philoups57
Contributeur/rice
  • 1
  • 21
  • 0
Registered since

Dec 6, 2015

Service Radio Internet et TuneIn instables (et seulement ces services !) et Support Bose inefficace

Même si le signal est bon voire excellent, que l'écoute des services Deezer ou Spotify ne subit aucune coupure, que la diffusion de la radio ne subit aucune coupure sur d'autres appareils comme une tablette avec l'application TuneIn, l'écoute de cette même radio via mon enceinte Soundtouch 10 ne sera pas aussi stable. Coupures d'une à plusieurs secondes, et parfois jusqu'à ne plus avoir de signal. (obligé de zapper sur une autre station ou un autre service et de revenir sur la radio de départ... mais bon, on finit par abandonner quand l'écoute est saccadée...)

Ce problème est remonté depuis 2015 par bon nombre de propriétaires d'enceinte Soundtouch (me concernant, c'est la 10), que ce soit sur le forum français ou le forum USA, et le support Bose nous ballade en nous faisant croire que soit le problème vient de la configuration du routeur, soit il sera (peut-être) résolu avec une future mise à jour dont on ne connait pas le contenu... Et voilà que cela fait plus de deux ans que traine ce problème...

28 RÉPONSES 28
Irina_I
Moderator

Re: Service Radio Internet et TuneIn instables (et seulement ces services !) et Support Bose ineffic

Bonjour philoups57, 

Si les étapes habituelles afin de résoudre votre problème n'ont pas fonctionné (réinitialisation, restauration des paramètres d'usine, essayer d'autres stations ou même des stations étrangères ou mise à jour) ne vous à pas aidé, voici quelques suggestions qui peuvent aider: 

• Essayez d'utiliser le Wi-Fi chez une connaissance ou autre afin de vérifier si le problème se produit à nouveau.
  • Si votre routeur vous le permet, dissociez les fréquences 5GHz et 2.4GHz sur votre routeur, et connectez votre enceinte ainsi que l'appareil supportant votre application SoundTouch au réseau 5GHz. 
  • Afin de vérifier si cela peut être la cause du problème, bien que nous ne le conseillons habituellement pas, désactivez le pare-feu de votre routeur de manière temporaire, et vérifiez si votre souci continue de se produire. 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
philoups57
Contributeur/rice
  • 1
  • 21
  • 0
Registered since

Dec 6, 2015

Re: Service Radio Internet et TuneIn instables (et seulement ces services !) et Support Bose ineffic

• Essayez d'utiliser le Wi-Fi chez une connaissance ou autre afin de vérifier si le problème se produit à nouveau.
    • La réassociation à un wifi différent ou même dissocier/réassocier l'enceinte au même wifi solutionne le problème que temporairement. (Ce n'est pas une solution acceptable)
  • Si votre routeur vous le permet, dissociez les fréquences 5GHz et 2.4GHz sur votre routeur, et connectez votre enceinte ainsi que l'appareil supportant votre application SoundTouch au réseau 5GHz. 
    • Mon routeur, freebox V6, n'emet qu'en 2.4Ghz
  • Afin de vérifier si cela peut être la cause du problème, bien que nous ne le conseillons habituellement pas, désactivez le pare-feu de votre routeur de manière temporaire, et vérifiez si votre souci continue de se produire. 
    • Pas de pare-feu sur freebox v6.
Irina_I
Moderator

Bonjour philoups57, 

La raison pour laquelle je vous conseillais de tester votre enceinte avec el Wi-Fi d'un ami n'est pas uniquement la ré-association de l'enceinte à votre Wi-Fi, mais également une manière d'écarter définitivement la faute du routeur. Pourriez-vous essayer cela s'il vous plaît et m'indiquer le résultat? 

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
philoups57
Contributeur/rice
  • 1
  • 21
  • 0
Registered since

Dec 6, 2015

Le fait que je n'ai jamais remarqué de coupures en écoutant via le service Deezer ne suffit-il pas à écarter un problème de routeur ?

Irina_I
Moderator

Bonjour philoups57, 

Non, pas vraiment car un problème de routeur (dépendamment du problème) peut affecter uniquement l'un des services ou plusieurs, et causer de nombreux différents symptômes. 

philoups57
Contributeur/rice
  • 1
  • 21
  • 0
Registered since

Dec 6, 2015

Je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat d'aller déranger famille ou amis pour cela...
En attendant, à l'instant même je viens de passer 15 mn à écouter la radio "Music FM Techdeep" via le service Radio Internet, je subissais une coupure au minimum toutes les 2mn. Au minimum!!
Mon signal oscillait entre correcte et bonne.
J'ai alors reassocié l'enceinte via l application soundtouch android donc via wifi. Et l utilisation des touches 2 et -.
Une fois fait, je vérifie l IP de l enceinte. Celle ci n a pas bougée malgré le mode DHCP (ça arrive...). Le signal oscille toujours entre correcte et bonne. Et cela fait 45mn que je suis sur la même radio que précédemment, et pas une seule coupure à signaler !!!
Donc encore une fois... Je pense qu'il n est pas nécessaire d'aller déranger Pierre Paul Jacques pour me faire tester ceci ou cela.
L enceinte est en mesure de fonctionner la où elle est placée avec mon routeur. Maintenant à vous de me dire pourquoi le fait de la débrancher et la rebrancher, cela engendre de l instabilité, nécessitant de reassocier l enceinte pour obtenir une écoute sans coupure.
Irina_I
Moderator

Bonjour philoups57, 

Je suis heureuse d'apprendre que votre problème semble à présent résolu. Gardez un œil dessus, et n'hésitez pas à nous écrire à nouveau si le problème revient. 

Concernant votre question, je vais en discuter avec notre équipe et je vous tiendrais informé dès que possible, étant donné que débrancher et rebrancher votre enceinte ne devrait pas vous forcer à ré-associer cette dernière à votre réseau. En revanche, gardez en tête que cela peut prendre un peu de temps, étant donné que notre équipe est en ce moment très sollicitée. 

philoups57
Contributeur/rice
  • 1
  • 21
  • 0
Registered since

Dec 6, 2015

Il ne faut surtout pas considérer ce problème comme résolu. Et merci d'avoir souligné le fait que "que débrancher et rebrancher votre enceinte ne devrait pas vous forcer à ré-associer cette dernière à votre réseau", car c'est précisemment cela le problème.

J'espère que votre service technique réussira d'une part à reproduire le problème, et enfin à le solutionner.

A bientôt.

Irina_I
Moderator

Bonjour philoups57, 

Je comprend, aucun problème. Tenez-moi au courant si votre problème réapparaît. 

Concernant la seconde partie de votre message, je vous tiendrais au courant.