sabnoc
Participant/e
  • 0
  • 10
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Re: Service Radio Internet et TuneIn instables (et seulement ces services !) et Support Bose ineffic

A toute personne intéressée!

N° client xxxxxxxx

Paul Sabath

Date achat de l'enceinte 7/12/2013

N° commande xxxxxxxx

Bonjour,

Depuis longtemps déjà, je constate à mes dépens que mon enceinte Wave Sound Touch Sytem III est instable (coupures répétées). 

Aujourd'hui, malgré les nombreuses mises à jour (la dernière ce 29 novembre 2018), la situation a sensiblement empiré.

Je consulte donc votre site où je trouve que ce problème a déjà été signalé au mois de janvier 2018. A la lecture de cette discussion entre le client insatisfait et votre helpdesk, il apparaît que le problème est récurrent et NON SOLUTIONNE. Je confirme!! Pendant la rédaction du présent message, j'ai "supporté" 3 coupures de l'émission que j'écoute (Europe 1), c'est tout dire...

Que faire? J'attends avec impatience votre aimable réponse... et je subis une nouvelle coupure!

[modification par un modérateur]

Irina_I
Moderator

Re: Service Radio Internet et TuneIn instables (et seulement ces services !) et Support Bose ineffic

Bonjour Paul,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre Wave SoundTouch Music System.

Pour commencer, pourriez-vous m'indiquer si votre système se trouve à côté d'un appareil pouvant causer des interférences (routeur, micro-ondes, appareil Bluetooth avec le Bluetooth activé...)?

De plus, pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

Enfin, merci de me communiquer la marque et le modèle de votre routeur.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
sabnoc
Participant/e
  • 0
  • 10
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonjour Irina,

Merci pour votre diligence.

Voici mes réponses à vos questions:

(1) non, mon enceinte n'est pas à proximité d'aucun des appareils que vous citez (+/- 3m);

(2) le statut de l'option "RSSI puissance du signal" est: BONNE;

(3) mon routeur: b-box 3 de Proximus.

Une remarque importante (du moins à mes yeux): 

- radio internet Europe 1: objet de très nombreuses coupures;

- radio internet Klara Continuo: aucune coupure depuis 15 minutes (peut-être une, mais il se peut que ce soit un silence entre deux morceaux de musique différents).

J'espère de vous une réponse satisfaisante, ce dont je ne doute pas.

Cordialement,

P.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Utilisez-vous des répéteurs de signal Wi-Fi?

Concernant votre remarque, avez-vous des coupures audio avec d'autres sources (Spotify, Deezer, Auxiliaire, radio...)?

Pourriez-vous essayer de mettre votre enceinte à jour à nouveau?

Enfin, pourriez-vous nous indiquer si votre routeur émet sur deux fréquences (2.4GHz et 5GHz)?

- Support Technique Bose

sabnoc
Participant/e
  • 0
  • 10
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Hello,

Voici mes réponses à vos questions:

- non, je n'utilise aucun répéteur de signal Wi-Fi;

- coupures avec Deezer et avec Tuneln, deux diffuseurs par défaut de Bose, ni avec Auxiliaire, radio; Spotify jamais utilisé;

- remise à jour effectuée, mais toujours coupures avec Europe 1, mais pas avec RTL, ni avec Klara Continuo;

- NB: Europe  et RTL sont deux radios internet qui fonctionnent dans le même environnement (France);

- mon routeur offre 2 fréquences, mais seule 2,4MHz est utilisée.

A bientôt?

P.

Irina_I
Moderator

Re-bonjour,

Dans ce cas, je vous recommande d'assigner une adresse IP fixe à votre enceinte, et d'en allonger la durée du bail DHCP.

Si j'ai bien compris, vous avez séparé les fréquences en question en deux sous-réseaux, et toutes vos enceintes et votre appareil supportant l'application SoundTouch sont connectées au réseau 2.4GHz, est-ce exact?

Bonne après-midi,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
sabnoc
Participant/e
  • 0
  • 10
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonsoir,

Oui, exactement, c'est ce que font par défaut les techniciens de Proximus.

Par ailleurs, il y a déjà une IP assignée à mon enceinte. Dois-je la laisser inchangée? Le cas échéant, où puis-je allonger  la durée du bail DHCP?

Merci.

P.

Irina_I
Moderator

Bonjour,

En effet, laissez l'adresse IP déjà assignée à votre enceinte comme elle est.

Concernant la durée du bail DHCP, le mieux à faire est de contacter Proximus, ou bien d'appeler notre service client. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

De plus, je vous recommande de réinitialiser votre enceinte en suivant les étapes suivantes:

1. Si un disque se trouve dans votre système, éjectez-le.

2. Éteignez votre système.

3. Déconnectez le cordon d'alimentation de votre système et patientez 30 secondes.

4. Reconnectez le cordon d'alimentation. Si vous n'aviez pas éjecté un disque du système avant d'effectuer la manipulation ci-dessus, ce dernier sera éjecté automatiquement, et si il n'est pas retiré dans les 10 secondes qui suivent, ce dernier sera à nouveau inséré automatiquement.

Bonne journée à vous,

- Irina

sabnoc
Participant/e
  • 0
  • 10
  • 0
Registered since

Nov 29, 2018

Bonjour Irina,

Je me permets de vous répondre une 2e fois à votre dernier message d'hier, fin d'après-midi.

En  fait, je vous décris le déroulement d'une coupure sur radio internet, Europe 1 en l'occurence.

(1) j'allume l'enceinte, je choisis mon poste préprogrammé Europe 1 dont le nom s'affiche à l'écran de l'enceinte;

(2) l'affichage défile à l'écran TUNEIN - EUROPE 1, UN TEMPS D'AVANCE, etc., une 2e fois, cela dure donc quelques bonnes secondes avant d'obtenir la station et que le défilement de l'affichage s'arrête;

(3) j'écoute, tout semble parfait;

(4) brusquement, une coupure nette, puis cela reprend un certain temps (parfois très bref), puis une 2e coupure, une 3e etc.

(5) quand je consulte l'écran, je vois ceci qui défile en boucle: TUNEIN - EUROPE 1, UN TEMPS D'AVANCE - LOADING,  TUNEIN - EUROPE 1, UN TEMPS D'AVANCE - LOADING !!! et cela dure de quelques secondes à quelques minutes;

(6) énervé, je change de station (RTL, KLARA CONTINUO, etc.) qui fonctionne sans problème.

C'est "LOADING" qui m'interpelle.

On peut comparer cela à la lecture d'une vidéo. Sur la ligne en bas de l'écran, on voit une ligne grise qui avance (= téléchargement), suivi d'une ligne rouge (= lecture). Il arrive que la ligne rouge rattrappe la grise et la vidéo s'arrête, le temps que la ligne grise prenne de l'avance, puis on relance la lecture et ainsi de suite.

Dernière remarque: il existe un important décalage de temps entre la même émission écoutée sur une radio normale (en avance) et sur une radio internet (en retard).

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

P

Irina_I
Moderator

P,

Merci pour ces précisions. Je pense que cela est sans doute lié à votre connexion internet. Avez-vous de nombreux appareils connectés sur votre Wi-Fi? 

De plus, je vous recommande d'essayer de réinitialiser votre enceinte (comme suggéré plus haut), et d'en faire autant avec votre routeur. Pour cela, éteignez-le, puis débranchez-le de votre prise de courant au moins 30 secondes.

"LOADING" suggère que votre enceinte n'a pas accès à suffisamment de bande passante sur votre réseau afin de recevoir les informations nécessaires à la lecture de votre radio sur votre enceinte. Je vous conseille d'essayer de rapprocher un peu votre enceinte de votre routeur (tout en la gardant à au moins 1m de distance de ce dernier), et d'éteindre certains des appareils utilisant le Wi-Fi chez vous, et voir si cela change quoi que ce soit.

Cordialement,

- Irina