annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Miguelplg
Participant/e
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 6, 2018

Son décalé sur multiroom en wifi

Bonjour,

Nouveau client chez Bose, je viens d'acquérir une barre deson Soundtouch 300 et deux enceintes Soundtouch 10.

Je suis enchanté par la qualité du son.

Cependant, lorsque je rajoute les deux Soundtouch 10 (ou même une seule), le son est décalé, parfois de plusieurs secondes, que ce soit pourla télé ou pour la musique issue de Soundtouch.

Le réseau est Wifi de chez Freebox Revolution.

C'est très désagréable, car d'une pièce à l'autre, on entend les autres enceintes.

Comment faire ?

Merci pour cotre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Re: Son décalé sur multiroom en wifi

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Miguelplg

Bonjour Miguelplg,

Tout d'abord, félicitations pour nos nouveaux achats et je suis heureuse que vous soyez content du son Bose.

Ce que vous décrivez est en revanche 'normal' et découle du fonctionnement des enceintes en réseau SoundTouch. La fonction qui permet de jouer les enceintes de manière groupée engendre un léger décalage du au fait que le signal audio est transmis une première fois à l'une des enceintes qui doit à son tour retransmettre ce signal aux autres enceintes du groupe.

Vous avez la possibilité d'activer l'option "video sync", l'enceinte principale produira alors du son 3 secondes avant les autres enceintes du groupe, mais sera synchronisée avec votre vidéo, et si vous la désactivez, toutes les enceintes émettrons avec 3 secondes en retard par rapport à votre vidéo.  

N'hésitez à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Miguelplg

Bonjour Miguelplg,

Tout d'abord, félicitations pour nos nouveaux achats et je suis heureuse que vous soyez content du son Bose.

Ce que vous décrivez est en revanche 'normal' et découle du fonctionnement des enceintes en réseau SoundTouch. La fonction qui permet de jouer les enceintes de manière groupée engendre un léger décalage du au fait que le signal audio est transmis une première fois à l'une des enceintes qui doit à son tour retransmettre ce signal aux autres enceintes du groupe.

Vous avez la possibilité d'activer l'option "video sync", l'enceinte principale produira alors du son 3 secondes avant les autres enceintes du groupe, mais sera synchronisée avec votre vidéo, et si vous la désactivez, toutes les enceintes émettrons avec 3 secondes en retard par rapport à votre vidéo.  

N'hésitez à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

- Anne - Support Technique Bose

Come check out my profile here. New to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Miguelplg
Participant/e
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 6, 2018

Merci beaucoup pour votre solution, ça fonctionne parfaitement bien pour la musique.

Il reste cependant un autre petit problème : parfois, l'une ou l'autre des enceintes Soundtouch10 cesse de diffuser pendant quelques secondes, puis reprend, parfois pas tout de suite...

Y-a-t-il un petit réglage pour ça ?

Merci.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Je vous en prie Miguelplg, c'est avec plaisir!

Concernant les coupures que vous décrivez, cela semble être lié au réseau plutôt qu'aux enceintes elles-mêmes puisque vous précisez que cela arrive à l'une au l'autre des enceintes.

A tout hasard tout de même, merci de réinitialiser vos enceintes en les débranchant du secteur pendant un minimum de 5 minutes. Pourriez-vous également vous assurer que ces dernières sont bien à jour?

Concernant le réseau, pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

Avez-vous d'autres appareils sur votre réseau (téléviseur connecté à Internet, ordinateurs portables, consoles de jeux, tablettes, smartphones...)? Un grand nombre d'appareils connectés ou certains appareils en particulier peuvent réduire la capacité de la bande du réseau et provoquer ce problème. Essayez d'exclure certains appareils en les déconnectant temporairement afin de voir s'il y a une amélioration.

A bientôt,

- Anne

Miguelplg
Participant/e
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 6, 2018

Alors le RSSI se Soundtouch 300 : Excellent

Soundtouch 10 : Excellent

Soundtouch 10 : Correct 

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Miguelplg,

Merci pour ces précisions. Avez-vous eu la possibilité de réinitialiser vos enceintes? Sont-elles à jour?

Avez-vous un grand nombre appareils sur votre réseau?

Ces informations nous permettrons d'essayer de résoudre le problème. 

Je vous remercie à l'avance,

- Anne

Miguelplg
Participant/e
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Dec 6, 2018

Bonsoir,

J'avoue ne pas savoir comment réinitialiser mes enceintes et les mettre à jour....

Il me semble qu'elle s'arrête plus facilement quand le son est bas... 

Quand le son est plus haut, ça semble ne pas le faire. Est-ce possible ? ou juste une coïncidence...

Merci pour votre assistance.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Miguelplg,

Ce n'est pas un problème, c'est avec plaisir que je vous mets les instructions à suivre ci-dessous:

Pour la réinitialisation:

Débranchez vos enceintes du secteur pendant quelques minutes avant de les rebrancher. Cette dernière émettra une sorte de "bip-boop" indiquant qu'elle reçoit du courant dans les 10 secondes qui suivent.

Pour la mise à jour:

Appuyez sur les boutons 4 et Volume - pendant environ 5 secondes. Tous les voyants s'allumeront, puis le voyant Wi-Fi clignotera lentement indiquant que la mise à jour se télécharge. Lors de l’installation de la mise à jour, le voyant Wi-Fi répète un motif fixe pendant quelques secondes, suivi de deux clignotements rapides. Lorsque la mise à jour est terminée, le système peut redémarrer. L'indicateur Wi-Fi devrait alors être fixe.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des difficultés.

- Anne - Support Technique Bose