Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 28, 2017

Sound Touch 10 non vue par wifi

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mes deux enceintes voient chacune le resau wifi (puisque je peux écouter les webradios) mais ne sont pas vues par l'application Soundtouch que je lance sur ma tablette (à partir de laquelle j'écris ce post tout en écoutant une webradio sur une enceinte; donc tout ca est connecté au reseau wifi)

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Moderator

Re: Sound Touch 10 non vue par wifi

Bonjour olicha, 

Il existe un problème dans notre dernière mise à jour causant des problèmes lors de la demande de renouvellement du bail DHCP et de la recherche des enceintes par l'application. Nous travaillons activement à résoudre ce problème afin de pouvoir vous fournir une solution dans les plus brefs délais. En attendant, voici des solutions qui ont fonctionné pour d'autres clients: 

• Débranchez votre routeur, ainsi que votre enceinte pendant au moins une minute, puis rebranchez-les.

• Dans les paramètres de votre routeur, changez le délais du bail du serveur DHCP de "24 heures" au maximum possible.

• Réservez une adresse IP fixe pour chacune des enceintes concernées par ce problème depuis votre routeur.

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 28, 2017

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas essayé d'utiliser le logiciel SoudTouch. AUjourd'hui j'ai remarqué qu'il me proposait une mise à jour. J'ai donc refait tout le processus de reconfigurer les deux enceintes dont je dispose. Les mises à jour semblent installées mais, encore une fois, après les avoir vues à partir de ma tablette comme de mon ordinateur, elles ne sont plus détectées au deuxième lancement du logiciel. Pourtant elles jouent toujours les webradios pour lesquelles elles sont programmées.

Highlighted
Moderator

Bonjour olicha, 

Je suis navrée de l'apprendre. 

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la version de logiciel de votre enceinte SoundTouch 10, ainsi que la version de logiciel, de l'interface et du protocol de votre application SoundTouch s'il vous plaît? 

Avez-vous essayé de supprimer votre application SoundTouch de votre tablette, puis de la télécharger à nouveau? 

De plus, si cela fait un moment que vous n'avez pas redémarré ou éteint votre tablette, cela peut aider de l'éteindre puis de la rallumer. 

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 28, 2017

Bonsoir,

Ce n'est que maintenant que j'ai le temps d'essayer ce que vous m'indiquez.

Au moment de lancer l'application, il m'est proposé une mise à jour que j'ai effectuée sur ma tablette et sur mon pc.

Les deux sont maintenant en 18.1.4 et 60 pour le protocole.

Curieusement ma tablette trouve maintenant les enceintes, mais pas le pc.

Je ne sais pas comment voir la version cûté enceinte.

Highlighted
Moderator

Bonjour olicha, 

Aucun problème. 

Je suis heureuse d'apprendre que votre problème avec votre tablette est résolu. 

Concernant les enceintes, lorsque vous allez dans "A propos" dans votre application SoundTouch, vous devriez avoir l'option de cliquer sur vos enceintes SoundTouch 10. Vous pourrez ensuite y trouver la version de votre logiciel. 

Pour votre application PC, essayez de la supprimer et de la télécharger à nouveau. 

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 28, 2017

Bonjour,

Le répit aura été de courte durée: de retour de vacances ma tablette ne voit plus les enceintes.

Est-il possible qu'elles cherchent à se connecter sur un autre reseau? Pusieurs sont visbles, en particulier freewifi qui peut donner une adresse IP mais attend un login à travers un navigateur pour laisser l'accès  l'internet.

Après avoir encore configuré une des deux enceintes avec ma tablette et un câble USB, les deux ont été vues par ma tablette (donc sans toucher à la seconde).

La version logicielle des deux est 17.0.12

Highlighted
Moderator

Bonjour olicha, 

Je suis navrée pour le temps que cela m'a pris pour vous répondre, je n'étais pas au bureau ces deux dernières semaines. je suis également désolée d'apprendre que vous avez de nouveau un problème avec vos SoundTouch 10.

La version de software la plus récente pour ces enceintes est 18.0.11. Par conséquent, si votre application est à la version 18.1.4 et vos enceintes à la version 17.0.12, cela peut causer un problème (bien que cela soit assez rarement le cas) lors de la recherche de vos enceintes par votre application. Je vous conseillerais de mettre vos enceintes à jour vers la plus récente version, et cela devrait résoudre votre problème. 

Les enceintes ne cherchent pas de nouveaux réseaux Wi-Fi auxquels se connecter. Elles ne recherchent que celui auquel vous les avez connecté lors d'une utilisation normale. Elles ne recherchent tous les réseaux disponibles que lorsque vous les mettez en mode Configuration. De plus, SoundTouch ne fonctionne pas avec un "hub" Wi-Fi (donc avec un réseau public). 

- Irina - Support Technique Bose

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Dec 28, 2017

Bonjour Irina,

En reconfigurant les enceintes à partir d'un câble USB, les mises à jours m'ont été proposées et j'ai pu les effectuer.

J'ai également clarifié avec mon FAI la façon d'attribuer des IP fixes aux enceintes.

Aujourd'hui j'ai une enceinte dans le salon qui, maintenant, est vue à vue à chaque lancement de l'application SoundTouch, depuis ma tablette comme depuis l'ordinateur, et qui diffuse les webradios pré-programmées sans problème. L'enceinte dans la cuisine, au contraire, n'a été vue que quelques temps par l'application après sa reconfiguration et ne diffuse plus de Webradio. Bien que plus proche de la Box, je veux bien croire qu'il 'y a plus d'épaisseurs de murs à traverser pour le Wifi; mais ma tablette, posée sur l'enceinte elle-même, est parfaitement connectée au réseau wifi.

Ce matin, ma fille me signale qu'elle a toujours du mal à se connecter en bluetooth à cette enceinte.

Y a-t-il un moyen de vérfier le niveau de réception d'une enceinte? Il me semble que c'est pour celle-là que j'ai eu du mal à atteindre la proposition de mise à jour car, dans la configuration avec le câble USB, l'application m'a répondu plusieurs fois que mon enceinte n'était pas vue sur le réseau Wifi avant, enfin, de passer cette étape.

Highlighted
Moderator

Bonjour olicha, 

En ce qui concerne l'enceinte qui pause encore problème, je vous conseille de restaurer les paramètres d'usine de cette dernière ainsi: 

Une fois cela fait, ré-ajoutez là à votre application SoundTouch, puis essayez à nouveau. Si cela n'a pas aidé, j'aurais besoin que vous m'indiquiez le statut de l'option "RSSI puissance du signal" de l'enceinte problématique. Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

De plus, si votre enceinte est connectée au Wi-Fi, vous pouvez essayer de rapprocher cette dernière de votre routeur, puis forcer une mise à jour en allumant cette dernière, puis en maintenant les boutons 4 et Volume - enfoncés jusqu'à ce que les voyants clignotent (environ 5 secondes). Pendant que la mise à jour s'installe, les voyants clignoterons en boucle (blanc fixe pendant quelques secondes, puis deux clignotements blancs rapides), puis une fois la mise à jour terminée, l'enceinte peut redémarrer et le voyant Wi-Fi devrait redevenir fixe. 

Si cette méthode de mise à jour échoue, vous pouvez essayer l'une des autres méthodes décrites ici

- Irina