Dioxyd
Contributeur/rice
  • 3
  • 28
  • 0
Registered since

Sep 18, 2018

Sound touch 30 série 3 coupure dans la diffusion de la radio .

Bonjour , ça fait 24 heures que j'ai cette enceinte et je rencontre un probléme .

J'ai des coupure dans la diffusion des radio web , pourtant ma qualité de signal RSSI est "excellente" . Ma connexion internet est de 6 mégas et la bande passante est libre au moment de mes soucis .

il arrive parfois même que la station coupe quand j'essaye d'augmenter ou diminuer le son.. 

J'ai vu que l'on pouvait chercher les stations radio via TUNELN ou par RADIO INTERNET , pour la même station radio , y a t il une différence sur la qualité de connexion et de diffusion ??

Il semblerait que la connexion via un cordon ethernet résolve le probléme , mais c'est moins pratique en utilisation courante .

Les réglages que j'ai pu lire au niveau du routeur , je ne les retrouve pas sur la Freebox révolution .

Merci de m'aiguiller ..

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Keuleu
Contributeur/rice
  • 3
  • 29
  • 1
Registered since

Sep 19, 2018

Re: Sound touch 30 série 3 coupure dans la diffusion de la radio .

Réponse de l’Auteur acceptée ! Sélectionnée par Dioxyd

Bonjour @Dioxyd

J'ai refait un petit test ce matin avec les ST10 en 2,4GHz avec la freebox, et je retrouve des coupures.... 

En espérant que ça aille mieux avec la box 4G, sinon je vous recommande de demander à Free un échange de box révolution pour avoir le 5GHz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

54 RÉPONSES 54
Keuleu
Contributeur/rice
  • 3
  • 29
  • 1
Registered since

Sep 19, 2018

Bonsoir Dioxyd,
Possésseur de 2 soundtouch 10, je me retrouve avec le même soucis, que ce soit sur TuneIn, bluetooth ou Deezer, la musique coupe régulièrement (plus sur une enceinte que l'autre) mais également la diffusion multiroom déconne méchament: Des fois ça diffuse sur les 2 enceintes en même temps, et hop plus qu'une, et ça revient temporairement... Alors que cela marchait très bien avant-hier. Les seuls changements ont été une coupure de courant et le passage à iOS12 (cependant le telephone de madame est toujours en iOS11, et sur l'ordi la version n'a pas changé).

Ayant fouillé les autres posts sur de soucis similaires, j'ai fait un reset des enceintes, du wifi (qui ne tourne qu'en 2,4GHz à cause de certains accessoires domotique) mais rien à faire.

Les enceintes ont un excellent signal RSSI et sont en version 19.0.5, les applis soundtouch (iOS et MAC) sont en interface 19.1.9, protocole 60, appli 18.1.4

Autre détail, je suis comme vous en freebox revolution...

Cher modo ou autre utilisateur, si l'un d'entre vous à une solution on vous en serai reconnaissant 🙂
Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour à tous,

Dioxyd, je suis désolée que vous ayez ce problème avec la diffusion des radios web. En effet, je vous suggère d'utliser TuneIn, qui est un service gratuit présent dans l'application SoundTouch et qui d'après nos utilisateurs permet une écoute beaucoup plus stable (sans coupures). Concernant la qualité, personnellement, je ne vois pas (ou plutôt je n'entends pas!) la différence. Peut-être que d'autres utilisateurs peuvent nous faire part de leur expérience?

Keuleu, c'est étrange en effet que vous rencontriez ces soucis de connexion au vu de votre installation. Juste une petite question concernant votre routeur; avez-vous essayé de changer le canal sur lequel vos enceintes fonctionnent pour éviter les interférences? Si possible, modifiez les paramètres du routeur pour qu'il fonctionne sur un autre canal, tel que 1, 6 ou 11, car ces canaux n'interfèrent pas entre eux.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,
- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
Dioxyd
Contributeur/rice
  • 3
  • 28
  • 0
Registered since

Sep 18, 2018

Bonjour, merci pour l'infoirmation TUNELN .

Cependant vous ne repondez pas à mon probléme et mes deconnexion lors d'écoute de station radio web .

Dioxyd
Contributeur/rice
  • 3
  • 28
  • 0
Registered since

Sep 18, 2018

Si j'utilse mon telephone en 4G en bluethoot sur l'enceinte , je n'ai pas eu de coupure pour le moment .

Mais ma source streaming est pas la même  "youtube ou google play".

Keuleu
Contributeur/rice
  • 3
  • 29
  • 1
Registered since

Sep 19, 2018

PS: Après redaction du message suite à tout ces tests j'ai réactivé le 802.11N (et les 2 enceintes sont bien connectées en N), le multiroom a refonctionné une bonne heure avant que je coupe les enceintes...  Je sèche là... Je vous ferai un compte rendu lundi si la stabilité est toujours là, ou pas.

[publication modifiée par un modérateur]

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour à tous,

Keuleu, merci beaucoup d'avoir détaillé toutes les manipulations que vous avez effectuées! Le problème ne se manifeste donc plus qu'en multi-room. Certains utilisateurs nous ont fait part de problèmes n'affectant que la fonction multi-room, ce qui semble donc être votre cas. Nos équipes travaillent à un fixe afin d'y remédier le plus rapidement possible, et je fais remonter les informations que vous m'avez communiquées concernant votre installation. Dès que le fixe sera prêt (vraisemblablement par le biais d'une mise à jour), nous l'annoncerons sur la communauté.

En attendant, pourriez-vous essayer de rallonger la durée du bail DHCP et d'assigner une adresse IP fixe à chaque enceinte dans les réglages de votre routeur. je ne peux pas vous garantir que cela marchera mais cela pourra peut-être aider à stabiliser la connexion.

Dioxyd, le problème de déconnexion semble être lié aux radios web et c'est pour cela que je vous suggère d'utiliser TuneIn à la place. Ce service est similaire et offre aussi l'accès à l'écoute de radios internet.

- Anne

Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
Dioxyd
Contributeur/rice
  • 3
  • 28
  • 0
Registered since

Sep 18, 2018

Merci pour votre réponse mais j'utilise que TUNELN justement maintenant et j'ai le même probléme , parfois il n'y a pas de coupure et parfois impossible d'avoir une connexion stable .

Dioxyd
Contributeur/rice
  • 3
  • 28
  • 0
Registered since

Sep 18, 2018

KEULEU , tu passes par ou pour les réglage interne du routeur , car sur FREEBOX OS , je ne vois pas grand chose .

merci

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Dioxyd,

Pour accéder à l'interface de votre routeur Freebox Revolution, vous pouvez utiliser l'adresse suivante mafreebox.freebox.fr., puis allez dans la section paramètres.

Keuleu, est-ce bien comme ça que vous procédez? Je n'ai pas Freebox pour tester.

Si vous avez besoin d'assistance avec la configuration de votre box, je vous suggère d'appeler notre Service Client. Nos techniciens peuvent, si vous le souhaitez, vous aider en accédant à votre ordinateur à distance.

Concernant les coupures, avez-vous également des coupures en écoutant d'autres sources ou d'autres services?

- Anne