Highlighted
Moderator

Re: SoundTouch 20 problème perte signal + connection aléatoire application

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Je suis navré d'apprendre que les soucis avec vos enceintes sont toujours présents.

J'ai les suggestions suivantes:

a. Est-ce que vous avez réinitialisé votre routeur ou bien votre enceinte ? Si vous avez besoin des consignes pour faire cela, faites-moi savoir. Une réinitialisation du routeur peut améliorer la situation, particulièrement après une mise à jour récente de l'enceinte.

b. J'ai une question --> DamienG, est-ce que votre SoundTouch 20 supporte le Bluetooth ? Et Betpapy, est-ce que vos SoundTouch 30 supporte le Bluetooth aussi ? Je peux utiliser ces informations pour faire une proposition concernant les bandes de fréquence sur vos routeurs (probablement 2.4 GHz et 5 GHz), ce qui pourrait résoudre les problèmes de connexion.

Si ces suggestions échouent, j'en ai deux de plus, même si elles sont plus "avancées":

c. Vous pouvez choisir un canal de routeur statique, ou vous pouvez assigner une adresse IP fixe pour chaque enceinte SoundTouch.

d. Dans votre routeur, vous pouvez trouver une configuration particulière de DHCP* qui s'appelle "durée du prêt" (ou quelque chose de similaire) et augmenter celle-ci jusqu'au niveau le plus haut.

J'espère que ces suggestions sont utiles. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d'aide.

Merci beaucoup 
-    Ben - Support Technique Bose

* DHCP est un anglicisme qui veut dire "Dynamic Host Configuration Protocol" (protocole de configuration dynamique des hôtes).

Mehr fühlen, mehr erleben.
Neu in der Community? In unseren Community-Richtlinien findest Du hilfreiche Tipps für den Einstieg. Nicht vergessen: wir haben unsere Community-Ränge und -Belohnungen erneuert und verbessert. Schau sie Dir mal an!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Feb 21, 2018

Bonjour,

Personnellement, j’ai fais les étapes suivantes dans l’ordre:

- attribution adresse Ip fixe à l’enceinte -> rien n’a changé
- réinitialisation complète du routeur et reconnexion de l’enceinte au wifi 2.4 -> j’ai moins de « perte » de signal de musique. Par contre ça arrive encore sur les radios internet.

Je ne peux pas vous confirmer que mon enceinte est Bluetooth.
Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 34
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Bonjour Ben,
Merci pour votre réponse. Oui mon enceinte est bluetooth.
Pour ma part, suivant les conseils d'un représentant Bose la semaine dernière, j'avais déjà attribué la bande 5 ghz de mon routeur pour mes enceintes. Donc ce problème de non détection des enceintes à partir de l'appli st est apparu depuis, et le fait de supprimer l'appli et la réinstaller n'y change rien. Je veux bien essayer les solutions avancées proposées, mais il faut savoir que le router appartient à mon fournisseur internet. Je crains de plus qu'apporter ces changements n'entraînent d'autres impacts sur mes autres appareils wifi. Je ne saurais de toute façon comment m'y prendre pour mettre une adresse ip fixe.

Cela dit, entre temps, 2/3 enceintes sont revenues visibles. Je me suis donc résignée à supprimer/reconfig la st 300, et oh surprise, en appuyant sur les touches 'wifi' et '9', elle se met à jouer la dernière source écoutée, et apparait dans l'appli. J'en déduis que la solution est de 'réveiller' manuellement les enceintes non visibles, à l'aide des préselections des télécommandes.
En passant, le signal 5ghz a une portée plus faible que le 2,4 ghz, ce qui n'aide en rien je pense. Qu'en pensez-vous?
Merci...
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 8
  • 0
Registered since

Feb 21, 2018

Bonsoir,

Après vérification, mon enceinte n’est pas Bluetooth.

Bien à vous,
Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 34
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Rebonjour,

Mes 3 enceintes sont à nouveau introuvables ce soir, et malheureusement, l'utilisation des boutons de pré-sélection directement sur la télécommande des enceintes ne me permet pas de faire communiquer les enceintes avec l'appli. Cela aurait été trop simple il faut croire. J'ai fouillé un peu sur l'interface de mon router (sagescom fast 5566) comment fixer une adresse ip, mais en vain. Quant au délai max possible de renouvellement du bail, c'est pas plus de 9 jours je pense.

Merci pour votre aide,

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 10, 2018

Bonjour,

Je rencontre également de nombreux problèmes avec mon SoundTouch 20 depuis quelques temps. A priori suite aux dernières mises à jour.

La musique (radio ou ma bibliothèque) s’arrête et revient de temps en temps de façon aléatoire.

Highlighted
Moderator

Bonjour Anthony25, 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des problèmes avec votre SoundTouch 20.

Pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

Pourriez-vous aussi essayer de supprimer les services avec lesquels vous avez ce problème de votre application SoundTouch, et les y ajouter à nouveau? 

Assurez-vous aussi que tout appareil produisant des ondes tels qu'un micro-ondes, un routeur, une TV... ne soient pas placés trop près de votre enceinte car cela peut causer des interférences. 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 10, 2018

Bonjour

Le statut de "RSSI puissance du signal" est BONNE.

J'ai déjà supprimé et réinstaller le service musical mais j'ai également le problème avec les radios internet.

J'ai également fait toutes les manipulations suggérées dans les précédents postes...

Pour info, cela fait 3 ans que j'ai mon enceinte dans mon bureau (sans routeur, micro-ondes ou tv...) et jusqu'ici je n'avais pas de problème ...

cordialement

Highlighted
Moderator

Bonjour Anthony25, 

Merci pour ces précisions. 

Avez-vous également essayé de mettre votre application et votre enceinte à jour? 

De plus, pourriez-vous essayer de restaurer les paramètres d'usine de votre enceinte? Voici la marche à suivre: 

1. Allumez votre enceinte.

2. Appuyez sur 1 et Volume - pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le compte à rebours se termine.

3. Vous devrez ensuite ajouter votre enceinte à votre application SoundTouch et la connecter à votre réseau à nouveau.

Enfin, avez-vous essayé de supprimer votre application SoundTouch, puis de la télécharger à nouveau? 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina 

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 10, 2018

Bonjour

J'ai restauré les paramètres usine, supprimer l'application Soundtouch puis réinstaller...

Malheureusement le problème persiste... Je crois qu'elle va finir sur le bon coin...