Highlighted
Moderator

Re: SoundTouch 20 problème perte signal + connection aléatoire application

Bonjour Anthony25, 

Votre routeur émet-il sur deux fréquences (5GHz and 2.4GHz)? Si c'est le cas, essayez de dissocier ces dernières, et de connecter votre enceinte ainsi que l'appareil sur lequel vous avez téléchargé votre application SoundTouch à la même fréquence. 

De plus, essayez d'assigner une adresse IP fixe à vos enceintes, et rallongez la durée du bail DHCP pour vos enceintes. 

Je comprend que cela soit frustrant. Si vous souhaitez une résolution plus rapide, vous pouvez également essayer d'appeler notre service client dans votre pays (comme vous serez en ligne directe avec eux, ils essayerons de régler cela avec vous directement pendant l'appel). Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina 

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 10, 2018

Ce que je ne comprend pas, c'est que je possède mon SoundTouch depuis 3 ans, il a toujours fonctionné sur la même installation sans aucun problème jusqu'à une certaine mise à jour ...

Pour infos mon routeur n'émet que sur une fréquence et j'ai assigné une adresse IP fixe à l'enceinte...

Highlighted
Moderator

Bonjour Anthony25, 

Si vous connectez un appareil à votre enceinte en Bluetooth ou en Auxiliaire, avez-vous toujours des coupures? 

Dans le doute, avez-vous essayé de débrancher l'alimentation de votre routeur pendant au moins 30 secondes? 

Avez-vous également rallongé la durée du bail DHCP? 

Je peux vous confirmer que notre récente mise à jour n'a pas créé ce genre de soucis chez nos clients. Je ne peux pour le moment pas vous dire pourquoi vous avez ce problème, mais selon ce que vous me dites, il me semble que ce soit un souci avec vos sources SoundTouch principalement, et ces dernières sont intrinsèquement liées au Wi-Fi.

- Irina 

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 34
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Bonjour Irina,

Désolée de vous décevoir, mais la dernière mise à jour m'a aussi créé ce genre de problème. En fait, à chaque (mettre ici le mot d'église de votre choix) mise à jour, mes enceintes ne sont plus vues par Soundtouch, ou alors seule la st300 joue et les deux autres st30 sont muettes. Je passe alors des heures à zigonner, reconfigurer, pour enfin pouvoir écouter de la musique. J'ai retrouver une certaine stabilité depuis quelques semaines, mais jusqu'à quand cela tiendra? Et oui, j'ai séparé mon réseau pour réserver le 5  gz aux enceintes Bose. C'est donc un stress à chaque fois que j'ouvre l'application. Donc j'espère que Bose restez conscient de ce réel problème avec vos mises à jour.

Highlighted
Moderator

Bonjour Betpapy, 

Je comprend que ça ait l'air d'avoir été causé par la mise à jour, mais nous n'avons pas connaissance de ce genre de soucis ayant été créés de manière généralisée à la suite de cette mise à jour. 

Lorsque nous découvrons des problèmes généralisés, bien entendu nous investiguons et essayons d'apporter des solutions le plus rapidement possible. Cependant, la majorité du temps, les soucis dont vous nous avez fait part son lié à la configuration du réseau de nos clients, et sont réglés par une reconfiguration de ce dernier (comme dans votre cas par exemple).

- Irina

Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 34
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Bonjour Irina,

Je ne demande qu'à vous croire, mais le vrai test sera lors de la prochaine mise à jour, qui  je l'espère permettra d'intégrer Apple music. 

Bien à vous,