PClement13
Participant/e
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Dec 11, 2018

SoundTouch 300 - une horreur depuis la dernière MAJ

Bonjour à tous,

J'ai fait la Mise à jour de ma SoundTouch 300 samedi,

Tout allait bien jusque dimanche matin (système acheté en octobre),

Je m'explique :

j'ai ma Xbox connecté sur le HDMI IN de la SoundTouch et un cable HDMI ARC est relié entre la ST300 et ma TV Samsung,

Quand j'allume le système après une longue durée de veille : j'ai du son mais aucune image venant de la XBOX, j'ai donc fait plusieur manipulation :

- éteindre/rallumer l'ensemble : rien à faire

- basculer en mode CEC Activé ou non : rien à faire 

J'ai testé le cable HMDMI seul en branchant la xbox sur un écran de PC : cela fonctionne

Le seul moyen pour que cela marche est que je branche une autre source (PC) en HDMI sur la ST300 et cela fonctionne, quand je rebranche la XBOX tout fonctionne. Ou encore de tout debrancher pendant 1 min et de le rebrancher. 

Sauf que cette solution ne marche tant que le système est allumé. Si je l'éteins pendant 4/5H, j'ai le même problème à l'allumage. cela m'est arrivé dimanche matin, lundi matin, lundi soir, mardi matin et mardi soir.

J'ai du mal à penser que cela viendrait du cable puisque j'ai du son et de l'image lorsque je debranche et rebranche le système.

Je précise que je possède une TV Samsung mais comme tout fonctionnait avant, tout me laisse penser que cela provient de la MAJ.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire, car se retrouver avec un système à 1300€ chez soit qui ne fonctionne pas, il y a de grand risque que je ramène le système et me tourne vers la concurrence.

Bien à vous,

15 RÉPONSES 15
Irina_I
Moderator

Re: SoundTouch 300 - une horreur depuis la dernière MAJ

Bonjour PClement13,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre SoundTouch 300.

Pourriez-vous m'indiquer si votre Xbox et votre TV sont toutes deux 4K?

De plus, avez-vous activé le port HDMI IN de votre SoundTouch 300 via l'application SoundTouch?

Enfin, lorsque vous vous référez au HDMI-CEC, est-ce sur votre TV, votre barre de son, ou les deux que vous avez essayé de modifier cette option?

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
PClement13
Participant/e
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Dec 11, 2018

Bonjour,
Le HDMI est activé puisque cela marchait avant. En vérifiant c'était ok.

J'avais le HDMI CEC désactivé ça ne marchait pas. En l'activant même problème.

Quel rapport avec la compatibilité 4K comme ça marchait AVANT la Mise à jour ? Surtout que ça ne marche pas dans certains cas précis.

Merci d'éviter de me faire des réponses toutes faites,

Pourriez vous d'indiquer la procédure à faire pour remettre la MAJ d'avant ?

Dans le cas contraire je vais tenter un reset complet avec reconfiguration. Et si ça ne marche pas, Je vous rapporte le matériel à 1300€ dysfonctionnel.
Irina_I
Moderator

PClement13,

L'ancienne version du logiciel a pu passer à côté d'un bug ou d'un souci de compatibilité ou autre que la nouvelle mise à jour pourrait quand à elle avoir repéré. C'est pour cette raison que je vous pose la question par rapport à la compatibilité 4K.

Il n'est pas possible de remettre une ancienne version de mise à jour, et une restauration des paramètres d'usine de votre barre de son ne changera pas votre version de logiciel non plus.

Je vous recommande également d'essayer d'utiliser un autre câble HDMI entre votre barre de son et votre Xbox. Si vous branchez une autre source à la prise HDMI IN de votre barre de son, cela fonctionne-t-il?

Enfin, merci de vérifier que le port HDMI IN de votre SoundTouch 300 soit bien activé via votre application SoundTouch.

Bonne journée,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
PClement13
Participant/e
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Dec 11, 2018

LE HDMI IN EST ACTIVÉ !!!!!!!!

Relisez mon premier message : quand j'allume avec xbox = écran noir
Si je laisse allumer et que je branche la sortie de mon MacBook : ça marche
Si je rebranche la XBOX dessus : ça marche.
Irina_I
Moderator

PClement13,

Concernant le HDMI IN, la raison pour laquelle je vous ai demandé de vérifier à nouveau est qu'il est possible que la mise à jour ait réinitialisé les paramètres de certaines options (dont celle-ci), ce qui est la raison pour laquelle je vous demandait cela.

Je vous demande à nouveau d'essayer d'utiliser un autre câble HDMI (au cas où), ainsi que de vérifier s'il y a de la poussière ou autre dans vos prises HDMI.

Si vous branchez une autre source à la prise HDMI IN de votre barre de son, cela fonctionne-t-il directement ou avez-vous le même souci?

Aussi, pourriez-vous m'indiquer si votre TV et votre Xbox sont toutes deux 4K?

Le logiciel de tous vos appareils est-il à jour (à part la SoundTouch 300 pour laquelle vous nous avez déjà confirmé qu'elle a été mise à jour)?

Je vous pose ces questions afin de m'aider à diagnostiquer votre souci. Si vous refusez d'y répondre, je ne pourrais pas vous aider convenablement.

Cordialement,

- Irina

PClement13
Participant/e
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Dec 11, 2018

Si je branche une autre source cela fonctionne, si je rebranche sur la xbox, ça marche.

Je vais tester avec un nouveau câble HDMI mais Je me fais peu d'espoir.
PClement13
Participant/e
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Dec 11, 2018

Pouvez vous me donner le numéro de votre service client ?
Irina_I
Moderator

PClement13,

Je suis navrée si ma question n'était pas claire. Si vous branchez une autre source à votre barre de son via HDMI IN, et que vous essayez de reproduire le souci que vous avez via votre Xbox (donc en éteignant votre système et les appareils connectés, puis en les rallumant plus tard), avez-vous le même souci qu'avec la Xbox?

De plus, pourriez-vous essayer de modifier les paramètres de HDMI-CEC de votre Xbox (si cette dernière en a)? J'ai bien compris que vous avez essayé de le faire sur la TV et la barre de son, mais parfois il y en a également sur la Xbox, et la mise à jour effectuée sur votre barre de son a pu corrompu la connexion entre votre barre de son et votre Xbox, et changer ceci peut aider.

De plus, essayez de débrancher votre barre de son, votre Xbox et votre TV de l'alimentation pendant au moins 5 minutes, puis rebranchez-les dans l'ordre suivant: barre de son (allumez-la et mettez la sur la source de la Xbox), la Xbox (et allumez-la) puis votre TV (et allumez-la).

Concernant le numéro de notre service client, vous pouvez le trouver en cliquant sur ce lien, en choisissant votre pays de résidence, puis en cliquant sur "Nous contacter" en bas de la page. Sachez toutefois qu'ils reçoivent actuellement un très grand nombre d'emails et d'appels, et qu'il est possible que vous deviez patienter avant de pouvoir leur parler.

Cordialement,

- Irina

PClement13
Participant/e
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Dec 11, 2018

Le CEC a été changé. Même problème.
Allumage avec Xbox = pas d'image
Je mets l'HDMI sur mon Mac = J'ai de l'image
Je remets sur la xbox = J'ai de l'image