Lucky
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 11, 2017

Soundtouch : Déconnexion fréquente du signal wifi + coupures diffusion radio internet

Bonjour,

Je possède 3 enceintes SoundTouch : 10, 20, 30.

J'utilise l'application sur Mac, ipad, iphone, mais l'application perd à chaque fois la connexion avec les enceintes, je dois donc fermer l'application et la réouvrir.

Ensuite attendre que l'application recherche le signal des enceintes, souvent il faut plus de 3 mintues avant de le trouver.

Second problème, depuis la dernière mise à jour, j'ai fréquemment des coupures de son, j'écoute principalement le service de radios internet via l'application.

Je suis alors obligé de fermer l'application et d'éteindre les enceintes, pour ensuite tout redémarrer.

Il y a t-il une solution?

Au prix de l'investissemnt dans ce matériel, j'aimerais une fiabilité irréprochable !

Merci d'avance.

28 RÉPONSES 28
Irina_I
Moderator

Re: Soundtouch : Déconnexion fréquente du signal wifi + coupures diffusion radio internet

Bonjour Lucky, 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec vos enceintes SoundTouch.

Pourriez-vous essayez de débrancher votre routeur pendant au moins 1 minute, puis de le rebrancher? Pendant ce temps là, éteignez vos enceintes, puis débranchez-les toutes également pendant 30 secondes afin de les réinitialiser, puis rebranchez-les. 

De plus, pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal" de chacune de vos enceintes? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina_I

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
LE TRIPLE B
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 13, 2017

Re: Soundtouch : Déconnexion fréquente du signal wifi + coupures diffusion radio internet

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas.

Nous possédons 1 barre 300 et 4 enceintes

Nous écoutons soit la TV ou spotify.

Nous avons essayé en eteignant la box, les enceintes

Nous avons désinstallé et réinstallé les enceintes, et également le programme sur notre téléphone

Rien n'y fait, cela devient pénible et surtout au prix du matériel

Nous espérons que ces désagréments vont disparaitre

Cordialement

Irina_I
Moderator

Bonjour LE TRIPLE B, 

Pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal" de chacune de vos enceintes? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

Pourriez-vous effectuer un test de rapidité internet? Pour cela, allez sur speedtest.net ou sur www.speakeasy.net/speedtest et effectuez le test. 

Irina_I

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
vmorel
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 16, 2017

Bonjour,

nous avons une soundtouch 10 et depuis la mise à jour de l'enceinte effectuée cette semaine nous subissons de nombreuses coupures du son sur l'enceinte.

Nous écoutons essentiellement des radios internet et le streaming Deezer.

Nous utilisons l'appli soundtouch pour android.

j'ai fait les opérations indiquées dans les réponses précédentes mais les coupures persistent.

Le statut de l'option "puissance du signal RSSI" de l'enceinte est "excellente".

Est-ce-qu'une correction de ce problème est prévue prochainement ?

Merci pour vos réponses.

delforge1961
Contributeur/rice
  • 1
  • 13
  • 0
Registered since

Dec 6, 2017

Idem pour nous. Avec le cable rj45 ok mais wifi déconnecte sans arret. Un cadeau de mon épouse il y a 1 semaine et déçu du problème car le but était de prendre ma sountouch 20 un peut partout dans la maison ici imposible. J'espere trouver une solution. 

Ben_E
Moderator

Bonjour à tous,

Merci de vos posts. Puisque plusieurs clients ont fait l’expérience de ce problème, j’ai pas mal de suggestions pour vous:

-    Aujourd’hui j’ai écrit un post sur une nouvelle mise à jour de l’appli SoundTouch. Celle-ci comprend une amélioration de la fonctionnalité de l’application, ce qui pourrait résoudre le problème. Voici mon post.

-    Vous pourriez ouvrir les réglages de votre routeur et soulever la "durée du bail" (c'est une configuration de votre serveur DHCP) jusqu’à la valeur la plus haute.

-    Vous pourriez distribuer à votre enceinte SoundTouch un adresse IP fixe. Il faut faire cela dans les réglages de votre routeur, ce n’est pas possible de le faire dans l’enceinte elle-même.

-    L'utilisateur delforge1961 a déjà utilisé un câble Ethernet (RJ-45) pour stabiliser la connexion. Est-ce que c'est une solution provisoire pour vous ?

-     Si le problème reste toujours, je vous recommande d’appeler Bose sur le 0806-230000 (du lundi au vendredi, 9 h - 18 h). Si mes collègues ne peuvent pas résoudre le problème non plus, vous pouvez leur demander d’ouvrir un ticket auprès de notre équipe support, pour qu’on examine plus profondément le problème.

Merci beaucoup
Ben

Mehr fühlen, mehr erleben.
Neu in der Community? In unseren Community-Richtlinien findest Du hilfreiche Tipps für den Einstieg. Nicht vergessen: wir haben unsere Community-Ränge und -Belohnungen erneuert und verbessert. Schau sie Dir mal an!
delforge1961
Contributeur/rice
  • 1
  • 13
  • 0
Registered since

Dec 6, 2017

Pour répondre à la question sur la connexion rj45 oui c'est une solution provisoire. Je vais regarder les autres solution proposée sur le routeur et je fait un essai.  Merci pour le suivi du post

delforge1961
Contributeur/rice
  • 1
  • 13
  • 0
Registered since

Dec 6, 2017

Ben_E a écrit :

-    Vous pourriez ouvrir les réglages de votre routeur et soulever la "durée du bail" (c'est une configuration de votre serveur DHCP) jusqu’à la valeur la plus haute.

-    Vous pourriez distribuer à votre enceinte SoundTouch un adresse IP fixe. Il faut faire cela dans les réglages de votre routeur, ce n’est pas possible de le faire dans l’enceinte elle-même.

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la mise a jour du 19 décembre, donc j'ai pour commencer changer la durée de Bail "Lease time en anglais sur le routeur" changer de 3600 par défault sur 86400 max. Puis j'ai aussi mis une adresse Fixe . Maintenant je teste pour le moment cela fonctionne on verra dans le temp. Je vous donnerai des retour si cela fonctionne. Bon pas la peine 30 minute le temp de vous écrire et déjà une coupure wifi , service indisponible ....... obligé de débranché et de reconecté le tout. Reste la mise a jour. Bonne journée

Irina_I
Moderator

Bonjour delforge1961, 

Nous avons répondu à votre autre publication ICI

Irina - Support Technique Bose