Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Apr 15, 2018

bug application Soundtouch

Bonjour,

J'ai deux enceintes Soundtouch 10 et 20 qui fonctionnaient très bien wifi et via l'application Soundtouch sur mon tel Android.  

J'ai du changer de tél Android et j'ai réinstallé l'application Soundtouch depuis ma sauvegarde "Samsung Clound".  J'ai pu ajouter fazcilement en WIFI mon Soundtouch 10, mais le Soundtouch 20 : impossible.  

J'accède parfaitement à la configuration sur l'application, (en mode configuration 2 et -) et je peux confirguer le code WIFI sans problème.  C'est ensuite que cela bug : je vois sur l'enceinte l'icone wifi qui clignote orange et vers blanc fixe, mais dans l'application sur Android, Je reçois deux types d'erreurs : soit un problème sur l'attribution d'un nom à l'enceinte en cours" qui ne s'arrête jamais (boucle), soit je reçois un message d'erreur "impossible de détecter votre enceinte..." (alors que l'icone WIFI est blanc fixe).  J'essaie ensuite de supprimer l'enceinte de la liste depuis l'application, et cela échoue toujours!   Etrangement, je peux mettre en marche et démarrer l'enceinte depuis l'application soundtouch.  Impossible de la supprimer de la liste.  Bizarre.

Mais je reçois une erreur dans l'application quand je veux jouer une radio qui est déjà préselectionnée.  Bizarre, je n'ai pas ces problèmes avec la Soundtouch 10 sur mon tél.  

Mes actions :

- Désintallé et réinstallé l'application soundtouch de mon android (2 x de suite). : ne change rien.

- Reset complet et débrancher mon enceinte soundtouch 20 : rien ne change

- Redémarrage complet du routeur (le problème est sur mon application... mais on ne sais jamais) : rien ne change.

-Lorsque je connecte mon Soundtouch 20 en ethernet elle fonctionne très bien 😉

- J'ai ensuite essayé de me connecter via le wifi à l'interface Bose Soundtouch 20 (192.0.2.1) et j'arrive sans problème à mettre le code WIFI et l'enceinte reste en mode configuration avec l'icone WIFI blanc fixe.  Mais pas de radio et un message d'erreur "enceinte introuvable".

Le problème est dans l'application : que puis-je faire ?  MERCI.

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Moderator

Re: bug application Soundtouch

Bonjour PhilippeB92, 

Je suis navrée d'apprendre que vous n'arrivez pas à ajouter votre SoundTouch 20 à votre application SoundTouch. 

Pourriez-vous m'indiquer quel nom vous avez essayé de donner à votre enceinte? Y avez-vous intégré des caractères spéciaux (@, /, #...) ou des accents?

Lorsque vous dites que vous avez effectué un reset complet, parlez-vous d'une restauration aux paramètres d'usine en utilisant les touches 1 et Volume - de votre enceinte? 

Avez-vous plusieurs réseaux chez vous, ou un réseau ayant la possibilité d'émettre sur différentes fréquences (5GHz et 2.4GHz)? 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 16, 2018

bonjour,

J'ai le meme probleme. tout fonctionnait bien puis du jour au lendemain il se connecte plus.

J'ai fais un reset avec "1 et touche -"

Il detecte et se connecte au wifi.

je lui donne comme nom "CDM79" mais chaque fois impossible d'ajouter l'enceinte a mon compte !!!!

L'enceinte es la soundtouch 20.

Que faire ?

Highlighted
Moderator

Bonjour laulau2018, 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez un problème avec votre SoundTouch 20. 

Pourriez-vous essayer d'ajouter votre enceinte à votre compte à nouveau (mais au lieu de cliquer sur "Wi-Fi" ou "Ethernet", cliquez sur "Enceinte déjà connectée au réseau", en dessous de "Ethernet"), et ensuite essayer d'établir la connexion à nouveau? 

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Apr 15, 2018

Bonjour,

Je l'ai déjà testé bien évidemment, cela ne fonctionne pas.

J'ai l'impression que l'application ne peut pas supprimer de la liste des enceintes la soundtouch 20.  

A suivre.

Philippe

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Apr 15, 2018

Bonjour,

Non aucun nom spécial "Bose Salon" ou "Bose-Salon" ne fonctionne pas du tout.

Merci.

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Apr 15, 2018

Bonjour,

Peut-être avez-vous une limitation dans votre routeur WIFI comme suit : 

- adresse MAC de l'enceinte bloquée ?

- vous avez atteint le nombre max d'appareils autorisés à se connecter ? 

- autre (voir mes posts sans solution pour l'instant) 😉

Philippe

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Apr 15, 2018

PS : le reset configuration se fait avec les touches 2 et - (moins), et pas la touche 1 comme vous l'aviez mentionné dans votre message.  Coquille ?

Philippe

Highlighted
Moderator

Bonjour PhilippeB92, 

Pourriez-vous essayer la manipulation suggérée à laulau2018 ci-dessus? 

Si cela n'aide pas, pourriez-vous essayer de supprimer l'application SoundTouch de votre téléphone, de redémarrer votre téléphone, puis pendant ce temps, de débrancher l'alimentation de votre routeur ainsi que votre enceinte pendant au moins 30 secondes? 

La manipulation avec les touches 2 et Volume - n'est pas un "reset", cela met tout simplement votre enceinte en mode configuration. Un "soft reset" (réinitialisation), est l'action de débrancher l'alimentation votre enceinte après l'avoir éteinte, et ce pendant 30 secondes. Ce que je vous demandais était une restauration des paramètres d'usine de votre enceinte, qui est effectué en maintenant les touches 1 et Volume - enfoncées jusqu'à la fin du compte à rebours, comme indiqué ci-dessus. 

Je doute que votre problème soit lié à l'adresse MAC de votre enceinte, mais si rien de ce que je vous ai proposé ci-dessus ne fonctionne, essayez d'assigner une adresse IP fixe à cette dernière. En ce qui concerne le nombre maximum d'appareils connectés à votre Wi-Fi, cela est en effet possible, et je vous conseille de vérifier cela avec votre fournisseur d'accès à Internet. 

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Apr 15, 2018

Bonjour au temps pour moi je ne connaissais pas la fonction 1 - pour soft reset 😉

Je l'ai fait et tout fonctionne très bien !!!!!!  

PS : je précise que j'avais déjà vérifé mon routeur et que n'avais pas atteind la limite d'appairage d'appareils.  Si cela peut aider.

Merci encore pour vortre efficacité.

Philippe