Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Re: plus acces au service radio intenet

Biensur que c'est un problème de Bose, nous la faire à l'envers en indiquant que le service webradios TuneIn est indépendant c'est juste se défosser sur un prestataire de service.

Non nous sommes de simples utilisateurs de produit Bose qui constatent une perfectibilité majeur d'un service proposé par défaut.

Effectivement ce service est prestataire TuneIn pour un service webradio (agrégateur) qui est à la ramasse avec les produits Bose et uniquement Bose alors que TuneIn fonctionne parfaitement sur d'autres périphériques (Sonos,mobile..)

alors arretez de nous prendre pour des buses.(réponses donner par mail et parleur hotline).

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour, 

J'ai le meme problème depuis ce matin TuneIn ne fonctionne plus après avoir accepter la mise à jour des enceintes.... Help !

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour, 

J'ai le même problème depuis ce matin TuneIn ne fonctionne plus après avoir accepter la mise à jour des enceintes.... Help !

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Oct 11, 2015

Bonjour,

pouvez vous me dire qu elle est la manipulation à faire ... je suis perdue et surtout tres mécontente !

Highlighted
Participant/e
  • 3
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonsoir Syl Vit

BOSE a changé son sevice provider pour les radios internet!

la fonction "radio internet" de l'application Soundtouch ne fonctionne en effet plus!

donc dans l'application Soundtouch de votre Smartphone ou laptop vous devez rechercher le nouveau service radio qui s'appele TuneIN, retouver vos radios favorites et les rajouter une par une dans vos préselections.

Pour info, vous risquez bien de ne plus retrouver toutes vos radios favorites sur TuneIN (en particulier aucune radio de la RTBF par exemple), pour écouter celles-ci la solution proposée par Bose est de les écouter à partir de votre smartphone, tablette ou laptop via Bluetooth sur l'enceinte SoundTouch... 

c'est une nette détérioration  de performance... en effet !

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 4
  • 0
Registered since

Mar 17, 2018

Bonjour

Bien que j'ai pu retrouver sur TuneIn mes 6 radios, je trouve inadmissible que Bose n'ait pas présenté l'évolution de ses applications et que le service technique ait découvert le sujet ce matin face à l'avalanche de mails. Je constate que sur les autres forums dans d'autres langues, le sujet fait la une.

J'estime que d'autres services de radio sur internet pourraient être proposés et que le monopole de TuneIn n'est pas admissible.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 6
  • 11
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonsoir,

je me joint à la communauté pour vous faire part de mon profond mécontentement concernant cette mise à jour tout à fait désastreuse sans que les utilisateurs de vos produits connectés ce qui  est, reconnaissez le un comble, n'en soit à aucun moment avertis et mis de ce fait dans la détresse de ne plus pouvoir utiliser leurs enceintes, une soundtouch 30 me concernant. 

aprés avoir essayé en vain les differentes options decrites par les differents posts des utilisateurs de produits bose et aprés avoir perdu plus de deux heures à essayer de trouver une solution je suis toujours à 19 h ce lundi 19 novembre 2018 l'heureux utilisateur d'un produit de haute technologie, fort honéreux  qui ne fonctionne absolument plus.

ma question est la suivante : 

est ce que vous allez proceder rapidement à une nouvelle mise à jour pour revenir à ce qui fonctionnait parfaitement jusqu'à dimanche soir?

L'appareil que j'utilisais jusqu'à hier soir dimanche marchait parfaitement et il est maintenant completement hors service.

Merci d'en prendre bonne note avant que nous autres utilisateurs soyons obligés de porter une plainte collective qui aura certainement plus d'impact que nos remarques laissées sans réponse!!!!!

Highlighted
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

çà les réponses officielles on les attend, plus aucun modérateur ne répond formidable

tellement plus simple de faire le dos rond et de na pas prendre ses responsabilités.

Si ce forum est sourd aux plaintes légitimes des utilisateurs reste plus qu'à le fermé.

Nous serons en tenir compte dans nos futurs achats.

Highlighted
Conseiller/ère
  • 99
  • 90
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour,

Je suis vraiment scandalisé par l'attitude désinvolte de Bose car cette suppression de services lèse les clients actuels. A bref délai, si un service de qualité n'est pas directement réactivé de manière autonome comme avant pour les radios de la Rtbf,

( sans passer par le système bancal de bluetooth, etc.),je n'aurai aucun scrupule à passer à la concurrence et surtout de déconseiller Bose qui perdra à terme bien plus qu'un client...

En plus aucune annonce préalable au Changement donc très très mauvaise surprise et plus de rtbf...

Une réaction intelligente de Bose ou pas? on verra...

Highlighted
Contributeur/rice
  • 7
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonsoir,

Je découvre donc, comme beaucoup d’autres utilisateur que BOSE a décidé unilatéralement de supprimer un service fonctionnant bien par une alternative offrant moins de choix !! J’ai choisi le système SoundTouch pour justement éviter d’utiliser un appareil Bluetooth avec mes enceintes, donc cette solution est simplement inacceptable !!

Le nouveau système TuneIn ne permet pas d’ecouter les radios de la RTBF, donc plus possible d’avoir les nouvelles nationales en Belgique !! Comment pouvez-vous prendre une décision sans même vérifier ce genre de compatibilité. C’est une rupture de contrat de service.

Que proposez vous pour régler ce problème ? Quand aurons nous à nouveau accès aux chaînes d’information nationales ? A défaut de solutions TuneIn il faut relancer le service Radio Internet tout de suite.

Je suis terriblement déçu par BOSE sur ce coup, alors que sur des alternatives d’autres marques, cela fonctionne encore pour les radios de la RTBF.