Nicolas Relecom
Contributeur/rice
  • 9
  • 8
  • 0
Registered since

Nov 20, 2018

Re: plus acces au service radio intenet

Comment est-il possible qu'une marque comme BOSE se permet de publier des informations erronées dans les fiches techniques de ses produits, à savoir

"ÉCOUTE INSTANTANÉE

SoundTouch est le seul système vous permettant de définir six boutons de préréglage pour une écoute instantanée, sans perdre de temps à chercher votre musique préférée. Attribuez un numéro de préréglage à votre liste de lecture Spotify préférée pour faire la fête, un autre à la station de radio Internet que vous venez de découvrir et un troisième à tous les morceaux jamais enregistrés par l’artiste que vous aimez. Vous pouvez les associer à votre bibliothèque musicale, des podcasts, des albums, etc."

A défaut de restaurer le service rapidement, je considère cette information comme mensongère et donc punissable. Sur les 6 Radios Internet que j'utilisais, SEULE 1 est disponible via TuneIn. Merci pour le 'TRANSFERT AUTOMATIQUE'' !!!!

Les utilisateurs que nous sommes ne manqueront pas de publier cette information sur les forums et réseaux sociaux si cela devrait s'avérer malheureusement nécessaire. Je rapporterai également mon appareil en magasin pour remboursement en cas de résponse insatisfaisante.

ll est inadmissible de modifier unilatéralement les spécifications d'un produit au détriment des clients.

Une solution doit être trouvée !

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

Les colères sont légitimes mais n'autorisent pas pour autant de faire n'importe quoi, sauf à être dans une période d'essai du produit, le remboursement du d y produit ne se fera jamais, gardez votre énergie pour appeler la hotline de Bose et faites connaître vos désagréments mais soyons logique dans nos propos.
AlainP
Collaborateur/rice
  • 28
  • 14
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

avour connaissez-vous l'expression rupture de contrat? Lorsque nous avons acheté le matériel Bose, la sélection radio internet  était un argument de vente chez Bose.

En supprimant cette option Bose mais unilatéralement un arrêt aux services garantis. 

Comment considériez-vous si le constructeur de votre smartphone décidait que vous ne pourriez plus accéder à internet que via une application bidon et de piètre qualité?

J'ai contacté la hotline  lundi, ils n'étaient même pas au courant du changement et m'ont promis (????)  un rétablissement des radios internet pour l'après-midi.

Ce n'est pas en tenant des discours décourageant via les tentatives des clients que nous arriverons à un résultat.

Cordialement,

Alain

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

si vous voulez tenter une action en justice pour " rupture de contrat" pourquoi pas mais je doute que cela aille très loin. je ne défend aucunement TuneIn ni Bose. je ne comprends pas votre dernière phrase. A ce que je sache vous venez ici vous plaindre sur ce post alors !

Je dénonce aussi tout comme vous le manque de professionnalisme, de respect des utilisateurs de leur produit; leur hotline affirmant ne pas être au courant de cette migration résume l'affaire, tout semble aller à volo; j'en suis même pas étonné au vu ces différents contacts tel que j'ai déjà eu.

La hotline affirme que les radios internet seront rétabli dans l'apmd, quel service sera rétabli ? VTuner , non je n'y crois pas un seul instant.

L'unique solution pour se faire entendre est effectivement d'appeler la hotline qui est la seule à être en mesure de faire remonter les revendications des utilisateurs des produits Bose. Même les modérateurs officiels de ce forum ne sont pas en mesure d'effectuer des remontés efficaces, se contentent de calmer le jeu avec des réponses auto dupliquées à l'infini.

Irina_I
Moderator

Bonjour à tous,

Nous avons de nouvelles informations au sujet de la transition vers TuneIn - Dernières nouvelles: informations concernant TuneIn/radio internet - 21 novembre 2018, où nous continuons la discussion à ce sujet.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
4uclassicrock
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 13, 2018

Ce n'est pas Bose aui a enlevé les stations mais Tune In qui ne référence plus beaucoup de stations françaises pour des questions de droits américains.

Si vous souhaitez continuer à écouter 4U Classic Rock je vous invite à entrer l'url directe :

http://www.4uradios.com/4uclassicrock.m3u

Cordialement

Yanickboon
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Dec 21, 2018

J'ai contacté Bose Belgique aujourd'hui concernant le problème des radios RTBF

Réponse: nous ne pouvons riens faire, le problème dépend de Bose USA qui ne veut rien faire, car la Belgique est un trop petit  marché.

Quel scandale !!!

Irina_I
Moderator

Bonjour Yanickboon,

Je suis vraiment navrée pour l'inexactitude l'information que vous avez reçu. En effet, nous travaillons actuellement avec TuneIn pour essayer de faire ajouter les stations de radio manquantes, et espérons également sortir une nouvelle fonctionnalité pour SoundTouch courant Janvier 2019. Cette dernière permettra d'ajouter n'importe quelle station de radio à SoundTouch et de l'ajouter comme pré-sélection en ajoutant un lien URL direct vers cette dernière à votre app SoundTouch.

Résoudre ce problème nous tient à cœur, et nous faisons tout notre possible pour que les choses s'arrangent au plus vite.

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Yanick_boon
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Feb 1, 2019

Le mois de janvier est passé, à  quand une solution?

Irina_I
Moderator

Bonjour Yanick,

Je suis heureuse de vous annoncer qu'une solution a déjà été implantée (depuis mi-janvier environ). Cette dernière est la fonctionnalité d'ajout d'une station de radio à SoundTouch via un lien URL direct vers cette dernière.

Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans la publication d'Anne à ce sujet, visible ici. Voici également un lien vers l'une de mes publications contenant un grand nombre de liens URL directs vers les stations de radio que nos clients nous ont demandé sur la communauté.