magoune39
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Re: plus acces au service radio intenet

Bonjour,

j'ai une soundtouch 10 et elle ne fonctionne plus depuis ce matin : réinitialisation, suppression appli tel puis de nouveau apli,.... rien ne fonctionne.

Meme problème que d'autres visiblement.

Quelqu'un a t il une solution ?????

Merci d'avance

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

plus le ramdam sera important plus Bose sera contraint d'améliorer le nouveau service forçée de TuneIN.

appeler aussi la hotline, faut insister.

arno1
Contributeur/rice
  • 13
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

re bonjour à tous 
Je confirme après qques essais ce Lundi 19-11 ( en Belgique sur ST10 pour mes essais ) , le son des stations proposées (lorsqu'elle sont dispo.. car bcp bcp manques)  par l'app "tune in" est déstastreux ! - j'ai une qualité audio digne d'un "commodore 64" en 8 bits sur une chaine généraliste comme BEL-RTL ..... 

Je suis client bose depuis des années... > rien que sur les 3 dernières années en achats , 2 X ST 10 , ST20 , ST300 + SUB 300, SB700 + SUB 300 + VIRTUAL , QC35 .... 

Il est clair qu'en positionnement haut de gamme.... on s'attend à du service haut de gamme... et lorsque qu'une mise à jour est proposée.... c'est pour améliorer le service .... 

J'espère que Bose va corriger le tir très rapidement... p-être une question de bande passante sur le serveur "tune in" à améliorer vu le flux vers l'app du jour au lendemain... ? 

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir acheté ce type d'enceinte pour son côté "autonome"... afin de l'utiliser en vraie "radio IP" et avoir accès à ce genre de service en HD vu la qualité de l'enceinte Bose... 

Wait & See... ( mais c'est décevant ... ) 

vincentt
Participant/e
  • 3
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

J'ai enfin réussi à a joindre la hotline BOSE Belgique ! 

Leurs explications :

"En effet le service "Radio Internet" a été stopé depuis la dernière mise à jour imposée aux appareils Soundtouch ce week-end"

le service radio est à présent dispoible via la plateforme TuneIN disponible sur l'application SoundTouch depuis la dernière mise à jour.

"La qualité sonore actuellement mediocre de ce se service TuneIN devrait être prochainement amélioré aux cours des prochains jours ou semaines" 

Concernant l'absence de beaucoup de radio sur cette plateforme TuneIN, aucune réponse ! en particulier sur l'absence de l'ensemble des chaines de radio nationales belges de la RTBF (en raison d'un conflit relatif à la propiété intellectuelle entre la RTBF et TuneIN), celles-ci ne seront certainement pas très rapidment disponible...

Bose prend bonne note de mon mécontentement au sujet des motifications apportées aux perfomances de mes appareils Soundtouch sans mon consentement par le biais  d'une mise à jour imposées à mes enceintes : qualité sonore déteriorée pour l'écoute des radio internet, absences des principales radios nationales et donc impossibilité d'utiliser mes enceintes Soundtouch de manière autonomes, pour l'écoute de celles-ci je dois donc impérativement passer par mon smartphone et la fonction bluetooth (et donc laissé le smartphone à côté de l'enceinte, et décharger sa batterie) ou utiliser mon ordinateur ...

J'espère qu'en plus d'en prendre bonne note Bose fera le nécessaire rapidement pour nous permettre de retrouver les performances originales (au moment de l'achat) de nos enceintes Soundtouch couteuses!

arno1
Contributeur/rice
  • 13
  • 9
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

voici le message que j'ai adresser au service après vente en ligne.... je vous invite à en faire autant... afin de faire passer clairement le message... 😉 

mail adressé ce jour au service APV BOSE Belgique. 
______ 

Bonjour, je possède pas mal de produits BOSE, ( QC35, ensemble ST300 + SUB300, ensemble SB700 + Sub + Virtual en 2ième poste chez moi ) , 2 X ST10 ( Boulot ) et ST20 achetés rien que sur les 3 dernières années, autant dire que je suis adepte de la marque...

Ma question porte sur un souci majeur rencontré avec la récente adaptation de l'application de radio IP  vers Tune in... en effet, mis "sur le fait" ce Lundi Matin 19 Novembre 2018, j'ai du 'deviner' ce changement, et malgré mes recherches dans ce service (imposé semble-t-il par l'app), beaucoup de stations manquent, plus problématique voir inquiétant, la qualité audio du streaming proposé est digne des années ... 80 ... pas du tout au niveau habituellement proposé par Bose... bien conscient que c'est sans doute une version Beta... ou que le serveur est trop sollicité en un seul jour de "migration"...  Je vous remercie d'avance de m'informer que cette qualité audio médiocre ne sera que temporaire, ou m'indiquer une méthode alternative afin de pouvoir streamer en mode "autonome" un son correct au départ de l'application native à ce type d'enceinte ( tout l'intérêt de ce produit type ST10, ST20, et ST30 en usage radio IP ) .

Je vous remercie d'avance.

yohann91
Collaborateur/rice
  • 10
  • 15
  • 0
Registered since

Nov 3, 2018

Bonjour à tous, 

Depuis quelques semaines, un message s'affichait annoncant que TuneIn remplacait la "radio internet", c'est définitivement fait. 

Seuls bémols, la qualité des services TuneIn est clairement discutable comparé à celle de la radio internt (V-Tuner), il manque énnormément de grandes radios et pas mal de radios diffusant à l'étranger sont bloquées alors qu'elles ne l'étaient pas avec V-tuner ... 

La seule solution proposée par Bose, diffuser la radio par Bluetooth depuis un téléphone, je suis désolé mais je n'ai pas acheté une enceinte à ce prix-la pour ca ... 

Pour moi, l'utilisation de cette enceinte s'arrête ici !

s_leveillee
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour a tous,

Je viens de parler avec le service a la clientele. Il s'agit d'un probleme généralisé avec leur serveur. On ne peut rien y faire et simplement attendre que le service revienne !

avour
Leader
  • 103
  • 197
  • 5
Registered since

Jul 15, 2016

qu'est ce qui va revenir ? quel service  ?

soyer plus précis dans vos réponses ou restez muet....

vincentt
Participant/e
  • 3
  • 6
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

voici la réponse mail du service clients Bose Belgium :

" Bonjour Mr,

Sachez que nous somme navrés d'apprendre que vous ne pouvez plus utilisez votre enceinte SoundTouch dans les mêmes conditions qu'auparavant.

Faisant suite à notre conversation téléphonique, je permets de vous préciser que la migration vers Tune-In est directement liée à la disparition de V-Tuner, qui est une application totalement indépendante de Bose, de la même façon que Tune-In est une application indépendante.

La chute des serveurs de V-tuner ce weekend est indépendant de notre volonté.

Nous espérons sincèrement que vous puissiez très prochainenemt profitez des radios que vous aviez l'habitude d'écouter, et ce, sans la nécessité de connecter votre téléphone ou tablette en BlueTooth.

En vous remerciant pour votre compréhension et en comptant sur votre fidélité, nous vous prions de croire, cher client, chère cliente, à nos salutations les plus distinguées.

Service Client Bose

--> sur mon ampli Home Cinéma de la marque Yamaha, le serveur V-Tuner est toujours accessible sans perte de qualité et l'ensemble des radios sont disponibles : aucun changement!!! Ce n'est pas un problème chez le fournisseur VTuner, mais bien un problème chez BOSE!

Delay Bernard
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonsoir,

Nous ne sommes peut-être pas très exigeants... J'ai pu enregistrer avec Tune In les même six radios que nous écoutions le plus.

Par contre j'ai déploré que l'information du passage Radio Internet à Tune In ait été plus que moyenne... Nous avons passé  24 heures à envisager et essayer toutes les  possibilités pour régler le problème de notre enceinte qui ne fonctionnait plus,  avant de comprendre - et c'est presque un hasard... - d'où venait le problème...