annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ducroizet
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Mar 10, 2018

soundtouch 30 - perte systematique de bibliothèque NAS - recurrent loss of NAS library communication

bonjour,

j'utilise le disque NAS de ma box fibre SFR pour stocker de la musique et à la première connexion je n'ai aucun problème pour la déclarer comme disque/bibliothèque NAS sur mon soundtouch 30, via l'application. Le disque est accessible en permanence, depuis mes autres devices, et la box tourne sans interruption ou redémarrage. Je ne vois aucun mode veille nulle part. Parfois, je peux retourner sur la même bibliothèque depuis l'application et elle se connecte bien, mettons pendant 1 journée. Par contre, systématiquement, après quelques temps, quand je veux relancer de la musique depuis cette bibliothèque, il me faut la dupliquer/redéclarer comme une nouvelle bibliothèque (faire le ménage de l'ancienne qui ne connecte plus n'est pas nécessaire) sans quoi j'ai une erreur "HMM... Votre bibliothèque musicale est introuvable. Vérifiez que votre ordinateur ou votre lecteur NAS est allumé et ne se trouve pas en mode veille (1608)". Pourtant quand je recrée une bibliothèque sur ce même disque, tout remarche. C'est plutôt énervant convenez-en 🙂

Est-ce que quelqu'un a constaté le même comportement? Comment puis-je investiguer et résoudre ce problème s'il vous plait? merci.

--------------

Hello,

I'm using the NAS drive of my SFR fibre-internet box to store music at home and at the first connection I have no problem to declare and connect it as a NAS library on my soundtouch 30, via the app. The disk seems available at all times and the box is always on, no sign of sleep or restart. Sometimes I can reuse that same library from the app and it connects fine, for like 1 day. BUT each time, after a while, when I want to put some music on from the same library, I have to duplicate or delete/recreate it like a new NAS library to access it again or else I get the error "HMM... Your music library is nowhere to be found. Please check that your computer or NAS drive is on and not in sleep more (1608)." Well but when I recreate the library on this same drive, which doesn't seem to sleep at all, it all works again. Quite annoying. Has anyone had the same issue please? Any advice? Thanks

1 RÉPONSE 1
Irina_I
Moderator

Re: soundtouch 30 - perte systematique de bibliothèque NAS - recurrent loss of NAS library commun...

Bonjour ducroizet, 

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des soucis avec votre SoundTouch 30 et votre NAS. 

Pourriez-vous m'indiquer la version du software de votre enceinte, ainsi que la version d'interface, de protocol et d'application de votre application SoundTouch? Pour trouver ces informations, allez dans le menu de votre application SoundTouch, puis cliquez sur Paramètres > A Propos. Ensuite, en cliquant sur votre enceinte ou l'application SoundTouch, vous pourrez en voir la version de software. 

Officiellement, nos produits SoundTouch ne sont compatibles qu'avec les NAS de marque Synology et Western Digital (mis à part le NAS WD Mycloud Home). Cela ne veut pas dire que la vôtre ne fonctionnera pas avec votre enceinte SoundTouch, mais seulement que nous ne pouvons pas vous garantir que cela fonctionnera. 

Avez-vous bien vérifié qu'il n'y a pas de mode veille dans les paramètres de votre NAS?

Je vous conseillerais également de prolonger la durée du bail DHCP de votre NAS, ou (dans le cas ou cela n'aide pas) de lui assigner une adresse IP fixe. 

Si rien de cela ne vous aide, le mieux serait de contacter notre service client dans votre pays. Pour trouver les informations de contact relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!