Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Apr 4, 2019

Problème réduction de bruit + micro pendant les appels

Bonjour, je possède un QC 35 2 à jours utilisé avec Bose connect à jour, reinitialisation effectué, liste appairage vidée. J'ai bien coché toute les options de l'appairage dans les paramètres Android. Je l'utilise avec un Huawei Mate 20 pro à jours avec Android 9 et Emui 9. Quand je passe un appel le micro ne fonctionne pas depuis un certain temps car les gens ne m'entendent pas parler, de plus la réduction du bruit est très médiocre comparé à quand je l'ai acheté. Donc je me demandai si ça pouvait être causée par une défaillance du micro. J'ai donc testé le micro du casque avec une apk tiers et résultat le micro du casque fonctionne parfaitement. Bref tout ça pour dire que je n'arrive pas à situer les problèmes ni à le régler. Serait-il possible que ce soit suite à une mise à jour que j'ai perdu les fonctions lié au micro ?

Cordialement
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Moderator

Re: Problème réduction de bruit + micro pendant les appels

Bonjour Ted82700,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre casque QC35 II.

La réduction de bruit fonctionne en captant les sons ambiants via le micro, et en envoyant un signal inverse dans vos oreilles. Si le micro ne fonctionne pas ou est endommagé, il est donc certain que la réduction de bruit ne fonctionnera pas, ou mal.

Ceci dit, comme votre micro fonctionne parfaitement avec une application tierce, cela indique que le problème n'est pas avec votre micro ou votre casque, mais plutôt avec votre téléphone. Pourriez-vous tester votre casque avec un autre appareil (téléphone ou autre) pour les appels, et voir si cela fonctionne? 

De plus, assurez-vous que votre téléphone aie bien la fonction HFP (Hands Free Profile) et A2DP. 

Enfin, essayez de redémarrer votre téléphone.

Concernant la réduction de bruit, avez-vous essayé de changer le niveau de réduction de bruit de votre casque via l'app Bose Connect?

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!