Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

May 22, 2019

Application Soundtouch - Recherche de musique dans un NAS

Le menu de recherche dans la bibliothèque musicale de mon NAS propose de rechercher les morceaux de différentes manières.

Compte tenu des informations attachées aux musiques (tags) il semblerait très facile de chercher selon : Genre/Artist/Album

Cela devrait permettre de chercher par exemple Rock puis Queen puis Bohemian Rapsody mais ça ne fonctionne pas. Ou du moins ça ne fonctionne que pour le tag Genre car une fois que j'ai choisi le genre il ne propose pas de nom d'artiste. Il ne me propose que Unknown, dans lequel il met tous les albums du genre sélectionné.

On pourrait croire que le tag Artist de mes musiques n'a pas été renseigné correctement mais ça n'est pas le cas.

Il est bien renseigné dans la rubrique Interprête de l'Album du fichier natif Windows (il n'y pas de tag Artist mais seulement Interprète).

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je n'y arrive ?

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Moderator

Re: Application Soundtouch - Recherche de musique dans un NAS

Bonjour Benoît,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec la recherche de musique de votre NAS via SoundTouch.

Ceci est lié au données Meta (Meta Data en anglais) et à la manière dont Windows les traite. En effet, même si vous avez ajouté les tags appropriés via la bibliothèque musicale Windows, ces derniers sont rarement transférés correctement. Il faut les ajouter au morceau lui-même (manuellement). Sans cela, votre NAS et l'app SoundTouch ne pourront pas lire ces tags correctement.

Ceci est malheureusement une limitation d'un parti tiers, et non pas de l'app SoundTouch.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

May 22, 2019

Merci pour votre réponse rapide Irina.
J'ai bien ajouté les tags appropriés, manuellement dans Windows en allant dans Propriété/Détail du fichier, sans passer par Windows Media.
Il semble que seul le tag de l'artiste ne soit pas pris en compte.
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

May 22, 2019

Je précise que Windows ne propose pas de tag nommé Artiste mais un tag nommé Interprète. Cela a-t-il un lien 1vec mon problème ?
Highlighted
Moderator

Benoît,

De rien, je suis ravie de pouvoir me rendre utile!

Je pense que c'est probablement lié à votre problème. Le plus simple serait que vous appeliez notre service client, afin qu'ils puissent accéder à votre ordinateur à distance (avec votre permission bien entendu) et qu'ils puissent vérifier ceci. Ils pourront ensuite mieux vous aider avec ce souci. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!