Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Mar 22, 2019

Connexion d'un NAS impossible

Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai acheté ce NAS WD My Cloud Home que j'ai branché directement à ma Freebox.

https://www.amazon.fr/gp/product/B074DXNT7T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'accede au NAS depuis mon ordinateur, j'ai pu y mettre mes musiques, mais ce NAS reste invisible par l'application SoundTouch et je n'arrive pas à ajouter une bibliotheque musicale qui s'y trouve.

J'ai suivi la procédure jusqu'à cliquer sur "Ajouter une bibliootheque musicale sur un dispositif NAS", mais mon NAS reste invisible meme apres actualisation.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

Re: Connexion d'un NAS impossible

Bonjour ouriels,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre NAS et votre app SoundTouch.

Pourriez-vous m'indiquer si votre bibliothèque musicale a été créée via Windows Media Player ou iTunes?

De plus, vérifiez que DLNA est activé dans les fonctions de votre NAS, et que votre bibliothèque musicale se trouve bien dans le fichier "Musique partagée" (autrement il vous faudra effectuer des configurations avancées pour le rendre accessible via DLNA).

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Mar 22, 2019

Bonjour,

Ma bibliotheque musicale n'a été créée ni via Windows Media Player ni iTune. Il s'agit de quelques centaines de fichiers .mp3 que j'ai déposé dans un dossier de mon NAS.

Il n'y a aucune reference à DLNA dans la configuration de ce NAS.

Existe-til un autre modele de NAS qui me permettrait de lire les musiques à partir de celui-ci, et complatible avec SoundTouch 30 ?

Merci d'avance.

Highlighted
Moderator

Bonjour ouriels,

Ceci est probablement ce qui cause votre souci. Pourriez-vous essayer de créer une nouvelle bibliothèque musicale via iTunes ou Windows Media Player, et l'exporter sur le fichier "Musique partagée".

Pour ce qui est du DLNA, si je ne me trompe pas, vous devriez pouvoir y accéder ainsi:

1. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
  2. Cliquez sur Médias.
  3. Activez le Serveur DLNA Media.

Les deux seuls NAS officiellement compatibles avec nos enceintes SoundTouch sont les NAS WD MyCloud, et Synology. 

Bien à vous,

Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!