Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Déconnection Bose SoundTouch 520 avec Livebox 4

Bonjour, de façon très fréquente (1 fois sur 2 ou 3) ma SoundTouch 520 ne détecte pas la source et je suis obligé d'éteindre la Livebox et de la rallumer pour que ça marche à nouveau.

Les branchements sont en HDMI comme indiqué dans la notice… (TV Sony récente)

Merci par avance de vos solutions.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Re: Déconnection Bose SoundTouch 520 avec Livebox 4

Author Accepted Answer selected by gtau82

Bonjour,

Suite à votre conseil, j'ai contacté le service client Bose qui a accepté de prendre en charge gratuitement la réparation de ma Soundtouch 520 alors que la période de garantie est échue.

Bravo pour la démarche de la marque et merci à vous.

J'espère que mes problèmes seront enfin résolus.

Bien cordialement.

Gilles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Moderator

Bonjour gtau82,

Je suis sincèrement navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 520.

Pourriez-vous essayer d'utiliser un autre câble HDMI?

De plus, pourriez-vous clarifier si votre Livebox est connectée en HDMI sur votre TV ou sur votre SoundTouch 520?

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

J'ai déjà remplacé les 2 câbles HDMI.

La TV est reliée en HDMI à la Soundtouch

La Livebox est reliée en HDMI à la Soundtouch

Moderator

Bonjour gtau82,

Si vous branchez votre Livebox à votre TV à la place de votre SoundTouch 520, avez-vous toujours ce souci?

De plus, merci de vérifier si votre Livebox a une fonction de veille ou une option pour assigner la source de sortie audio/vidéo.

Bien à vous,

Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Pas de soucis en branchant la Soundtouch directement à la TV.

En revanche, je ne comprends pas votre question sur l'assignation de la Livebox…

Moderator

Bonjour gtau82,

Dans ce cas, je pense qu'il y a un souci de reconnaissance entre votre Livebox et votre SoundTouch 520. Si garder votre Livebox branchée à votre TV vous convient, je vous recommande de laisser cette dernière connectée ainsi.

Pour ce qui est de mon autre question, pardon si elle n'était pas claire. Certains appareils ont une option pour assigner la sortie audio de l'appareil en question (dans votre cas, cela serait votre Livebox) afin que ce dernier envoie toujours le son via un type de connexion précis. Par exemple (en admettant que votre box ait cette option), assigner la sortie audio de votre Livebox comme étant toujours HDMI. 

La seconde partie de ma question est juste de voir si votre Livebox a une fonction veille, et la désactiver si c'est le cas.

Bien à vous,

Irina

Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Merci, mais comment continuer à utiliser ma Soundtouch avec un branchement direct entre la TV et la Livebox ?

Moderator

Gtau82,

Votre TV devrait renvoyer le son de votre Livebox directement vers votre SoundTouch 520. Pourriez-vous vérifier si c'est bien le cas s'il vous plaît?

Bien à vous,

Irina

Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Pouvez-vous m'indiquer le type de connection SVP ?

Moderator

Gtau82,

Je vous recommande une connexion en HDMI entre votre Livebox et votre TV (afin de permettre de transmettre la vidéo et le son), et une connexion HDMI ou optique (à vous de voir ce que vous préférez) entre votre TV et votre SoundTouch 520.

Bien à vous,

Irina