Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Re: Déconnection Bose SoundTouch 520 avec Livebox 4

J'ai fait ça, plus de son…

Moderator

Gtau82,

Cela est vraiment étrange... 

Dans ce cas, je vous recommande de contacter notre service client à ce sujet. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

OK, donc c'est mort puisque la période de garantie a expiré.

J'avais déjà eu ce problème et le matériel était parti en garantie et revenu avec le même problème réapparu assez vite.

Je regrette que vous mettiez en vente des matériels de ce prix avec de  tels soucis, et même si j'apprécie le son Bose, je vais désormais me tourner vers d'autres marques, en espérant une meilleure fiabilité (et certainement une plus grande simplicité d'utilisation aussi !).

Moderator

Bonjour gtau82,

Je vous recommande tout de même de contacter notre service client au cas où. Si vous avez eu ce problème à nouveau, peu de temps après la réparation de ce dernier, il est possible que notre service client puisse tout de même vous aider.

Je comprend votre frustration, mais je vous assure que ce type de soucis est plutôt rare. Le mieux à faire dans ces cas est de contacter notre service client.

Bien à vous,

Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Author Accepted Answer selected by gtau82

Bonjour,

Suite à votre conseil, j'ai contacté le service client Bose qui a accepté de prendre en charge gratuitement la réparation de ma Soundtouch 520 alors que la période de garantie est échue.

Bravo pour la démarche de la marque et merci à vous.

J'espère que mes problèmes seront enfin résolus.

Bien cordialement.

Gilles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Moderator

Bonjour Gilles,

Je suis ravie d'apprendre que notre service client a pu vous aider!

N'hésitez pas à publier à nouveau si vous avez d'autres soucis ou avez des questions!

Bien à vous,

Irina

Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Et voilà finalement, après avoir reçu ma Soundtouch 520 soi-disant vérifiée et qui n'avait aucun problème et qui a continué à perdre le signal de façon aléatoire, la panne est "enfin" devenue quasi-continue. Donc désormais totalement impossible à utiliser.

Je précise qu'entre temps j'ai remplacé la Livebox par une Apple TV en pensant que ça allait moins le faire.

Je regrette que le SAV de Bose n'ait pas été jusqu'au bout de sa démarche et remplacé l'unité centrale (le petit boitier avec l'afficheur) plutôt que de la contrôler 3 fois pour dire qu'elle allait très bien.

Je fais quoi maintenant de tous ces éléments qui m'ont coûté bien cher pour finalement finir à la benne ? 

Moderator

Bonjour gtau82,

Je suis navrée de l'apprendre.

Le fait qu'ils n'aient pas trouvé de panne indique que le souci vient malheureusement de votre installation.

Reprenons depuis le début si vous le voulez bien.

Lorsque vous connectez votre Apple TV à votre TV en HDMI (au lieu de votre SoundTouch 520), avez-vous le même souci que vous aviez avec la Livebox (pas de son)?

Avez-vous vérifié que la sortie audio dans les paramètres de votre TV soit bien paramétrée comme étant votre système, et non pas les haut-parleurs internes de votre TV?

Contributor
  • 0
  • 12
  • 1
Registered since

Sep 23, 2019

Bonjour,

Le souci ne vient absolument pas de mon installation ! J'ai remisé ma SoundTouch que j'ai remplacé par des HomePod. C'est vraiment pas aussi bon mais ça fonctionne parfaitement !

Je précise que tous les réglages et les branchements ont été testés avec le service technique Bose à plusieurs reprises.

Pour en terminer et ne pas mettre tout à la poubelle (et me réconcilier avec Bose), y-a t'il une possibilité de racheter la console seule qui pose problème depuis le début ?

Merci par avance.

Moderator

Bonjour gtau82,

Non, cela n'est malheureusement pas possible auprès de Bose. Cela dit, il est en théorie possible d'en trouver de seconde main dans le commerce.