Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 1, 2019

En WiFi uniquement, coupure de lecture Deezer sur un SoundTouch20

Bonjour,

Sur mon SoundTouch20, uniquement en WiFi, l'écoute de musique sur Deezer (compte Premium) se fait de manière intermittente.

Toutes les minutes environ, la musique s'arrête le temps du chargement. 

Le problème n'est pas constaté avec un smartphone situé dans le même périmètre.

Le problème disparait si je connecte en câble ethernet I'enceinte Bose sur la box.

J'ai un débit Internet en fibre à 300Mb/s , l'antenne WiFi est à 1m de l'enceinte.

J'ai réinitialisé l'enceinte, désactivé mon compte Deezer sur l'application SoundTouch, j'ai déplacé l'enceinte. 

L'enceinte  et l'application SoundTouch sont à jour. Je n'avais pas ce problème il y a quelques semaines. 

Bref, après tous les tests, ma conclusion est qu'en Wifi, la gestion du cash et/ou de la mémoire interne du Bose Soundtouch20 est mal gérée.

Quelle solution ?

Merci

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Moderator

Re: En WiFi uniquement, coupure de lecture Deezer sur un SoundTouch20

Bonjour WATIER Pascal,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 20.

Avez-vous des appareils pouvant émettre des interférences près de votre enceinte? De plus, avez-vous de nombreux appareils connectés à votre réseau Wi-Fi chez vous?

Pourriez-vous m'indiquer le statut de l'option "RSSI puissance du signal"? Pour cela, allez dans votre application SoundTouch, puis choisissez Menu > Paramètres > À propos, puis sélectionnez votre enceinte.

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 1, 2019

Bonjour,

Le RSSI indique un niveau "Excellent"

Il n' y a pas d'appareils générant des perturbations électromagnétiques à proximité de l'enceinte.

Sur mon réseau WiFi, nous avons 2 smartphones connectés. J'avais fait l'essai de couper le WiFi sur les 2 smartphones,

malheureusement, celà n' a pas amélioré le téléchargement desmusiques Deezer.

J'ai déplacé l'enceinte de quelques mètres pour l'éloigner ou la rapprocher de l'antenne WiFi et celà n'a pas non plus résolu le problème.

Pour info, lorsque j'écoute des radios en Wifi avec le SoundTouch20, il n'y a aucune coupure. Le son est de bonne qualité.

Il est vrai que le taux de compression et les CODEC utilisés, ne sont pas les mêmes entre les stations radio et Deezer.

Sincèrement, je pense que c'est un problème de gestion du buffer de téléchargement en wifi sur l'enceinte.

Existe-t-il un correctrif ?

Merci

Highlighted
Moderator

WATIER Pascal,

Votre compte Deezer fonctionne-t-il correctement à partir d'un autre appareil (comme un ordinateur ou un téléphone)?

Comme le service de radios internet fonctionne correctement, je ne pense pas que le problème soit lié à votre enceinte. 

Pourriez-vous essayer de supprimer votre app SoundTouch et de la télécharger à nouveau?

Comme il ne s'agit pas d'un problème répandu ou affectant de nombreux utilisateurs, je doute que le problème soit lié à l'app ou à la gestion du buffer. 

Bien à vous,

- Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 1, 2019

Merci pour votre retour,

Mon compte Deezer fonctionne correctement depuis un smartphone ou un PC.

L'App SoundTouch installé sur mon smartphone n'est pas en cause non plus, puisque l'enceinte fonctionne sans démarrer l'app SounTouch.

J'ai un bouton préprogrammé sur l'enceinte qui me permet d'accéder à Deezer directement.

J'ai lu sur ce même forum que d'autres utilisateurs ont eu ce problème dans le passé.

Je pense que c'est apparu lors de la dernière mise à jour de l'enceinte. C'est la seule chose qui a changé.

Merci.

Highlighted
Moderator

WATIER Pascal,

Cela est vraiment étrange...

Je vous conseille de contacter notre service client à ce sujet, ils seront plus à même de vous aider. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

- Irina

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 1
  • 0
Registered since

May 8, 2019

bonjour,

le soucis est reccurent sur les forum.

Pour ma part, le soucis est présent depuis maintenant  2 ans

Je pense qu'il est mal venu de dire que le soucis est peu courant, ou tout smplement que tous les utilisateurs ne se manifestent pas pour le signaler

Pour ma part, le soucis est le meme. radio fonctionne très bien. avec deezer, c'est une horreur de profiter de sa musique ( soundtouch 20 )

Highlighted
Moderator

Bonjour doguers,

Ce type de soucis peut être lié à de nombreux facteurs, parmi lesquels la connexion internet utilisée, les interférences proches de l'enceinte... Je ne nie en rien le fait que vous ou d'autres utilisateurs puissent avoir ce souci, je ne faisais qu'exprimer mon étonnement par rapport aux circonstances du problème de WATIER Pascal. Je suis par ailleurs désolée que vous soyez également affecté par ce souci.

Dans votre cas, si vous avez toujours ce souci et que vous avez suivi toutes les étapes suggérées à WATIER Pascal, je vous recommande également de contacter notre service client afin qu'ils puissent vous aider.

Bien à vous,

- Irina - Support Technique Bose

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Apr 1, 2019

Bonjour,

Pour ma part, le problème n'est toujours pas réglé. J'ai tout essayé et j'en conclu que c'est bien le Bose SoundTouch 20 qui gère mal le flux WiFi avec Deezer.

Je n'ai pas ce problème de perte de flux audio avec 4 différents smartphones connectés sur le même réseau WiFi, au même endroit que l'enceinte Bose Soundtouch20.

Si je connecte un smatphone sur l'enceinte Bose avec le câble audio Jack et que ce smartphone reçoit le flux Deezer en WiFi, le son est bien retransmis sur l'enceinte Bose sans perte de flux audio. Dans ce cas, c'est le smartphone qui gère le Wifi. Donc,  donc ... à  vous de conclure.

Si Bose ne veut pas admettre qu'il y a un problème, alors tant pis pour eux. 

Highlighted
Moderator

Bonjour WATIER Pascal,

Dans votre cas, il est fort probable que votre enceinte ait besoin d'une réparation, ou que notre service client ait besoin d'accéder à votre installation à distance, ce qui est la raison pour laquelle je vous ai suggéré d'appeler notre service client. Ont-ils pu vous aider, ou vous ont-ils proposé des options par rapport à votre enceinte?

Concernant votre enceinte, elle a besoin d'une certaine quantité de bande passante pour fonctionner correctement. Si elle ne l'obtient pas, des soucis comme le vôtre peuvent se produire.De plus, des paramètres de votre routeur peuvent influencer le fonctionnement (ou non-fonctionnement) de votre enceinte.

Bien à vous,

Irina