Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Jul 19, 2019

Impossible connecter ma SoundTouch 20 au wifi

Bonjour, 

Je viens d'acheter une SoundTouch 20 mais impossible de la connecter au réseau wifi. 

L'écran suivant apparait sur mon smartphone et ça tourne en boucle comme ca même quand je clique sur "Accepter cette fois".  De temps en temps le champ où il faut renseigner le mot de passe du réseau apparait finalement mais à peine quelques secondes plus tard je retombe sur ce meme écran.  

Capture.JPG

- Mon smartphone est bien connecté au réseau wifi de chez moi

-Le SoundTouch est bien en mode configuration

-J'ai deja essayé de re démarrer ma box, le SoundTouch et mon Smartphone

-J'ai vérifié la configuration de ma box : 

. le mode WPS est bien activé

. Je suis bien sur le réseau 2,5/5 GHz

- En filaire (connexion ethernet entre la box et le SoudTouch) ça fonctionne bien : l'appareil est reconnu et pilotable. 

Avez vous des idées SVP? 

Merci, 

Cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Jul 19, 2019

Re: Impossible connecter ma SoundTouch 20 au wifi

Bose Best Answer selected by Moderator Laetitia_L

Bonjour, 

J'ai trouvé la source du problème : mon smartphone venait se connecter directement et en priorité à mon réseau wifi domestique et ne pouvait donc pas se connecter au Soundtouche dans un premier temps. 

La solution : aller dans les paramètre de connexion wifi du smartphone et oublier (effacer des réseaux connus) le réseau wifi domestique. Il n'ira plus se connecter dessus automatiquement. 

Ré exécuter l'appairage via l'application SoundTouch qui se déroule bien maintenant puisque le smartphone peut se connecter au réseau du SoundTouch dans un premier temps, et le paramétrer avant de basculer sur le wifi domestique. 

Cdt 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Highlighted
Moderator

Bonjour Carlton_Ras,

Merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté. Je suis désolée de voir que vous rencontrez ce problème de connexion avec votre SoundTouch 20.

Je vous suggère de réinitialiser votre enceinte, comme ceci :

1. Éteignez l'enceinte.

2. Débranchez l'alimentation pendant 30 secondes.

3. Rebranchez votre enceinte. Cette dernière émettra une sorte de "bip-boop" indiquant qu'elle reçoit du courant dans les 10 secondes qui suivent.

4. Réessayez ensuite de connecter votre enceinte à votre réseau Wi-Fi

Essayez également de désinstaller et de réinstaller l'application SoundTouch.

Bien à vous,

Laetitia L - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Jul 19, 2019

Bonjour, 

En gros vous me dites de débrancher et rebrancher ma SoundTouch..... 

J'attire votre attention sur le contenu de mon message dont  je republie une partie ici : 

"- Mon smartphone est bien connecté au réseau wifi de chez moi

-Le SoundTouch est bien en mode configuration

-J'ai deja essayé de re démarrer ma box, le SoundTouch et mon Smartphone

-J'ai vérifié la configuration de ma box : 

. le mode WPS est bien activé

. Je suis bien sur le réseau 2,5/5 GHz

- En filaire (connexion ethernet entre la box et le SoudTouch) ça fonctionne bien : l'appareil est reconnu et pilotable.  "

D'une part vous pouvez constater par le contenu technique que j'ai deja passé beaucoup de temps à chercher et que j'attends donc un support un peu plus poussé que "débrancher-attendez 30s- rebranchez" de la part de Bose. 

D'autre part  j'ai bien écrit que j'ai deja effectué cette opération. "-J'ai deja essayé de re démarrer ma box, le SoundTouch et mon Smartphone " 

J'ai également réinstallé l'application sur mon smartphone. 

Dans l'attente d'un support un peu plus fourni, 

Cordialement.

Highlighted
Moderator

Merci pour ces informations, bien fournies. Je préfère toujours être sûre que le système ait bien été réinitialisé car cela permet, dans de nombreux cas, de résoudre les problèmes techniques mineurs.

Pouvez-vous me préciser quelle est la version du logiciel de votre enceinte et celle de l'application ? Et quel smartphone vous utilisez ? Assurez-vous également que votre smartphone soit bien à jour.

Merci.

Cordialement,

Laetitia

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Jul 19, 2019

Merci pour votre réponse. 

- La version de l'application est 20.0.2 (dernière mise a jour le 17/07/19)

- Mon smartphone est un Xiaomi Pocopfone F1, avec la version android 9 PKQ1.180729.001. Les mises à jour sont régulières et automatiques. 

- Pouvez-vous me dire où trouver la version du logiciel de l'enceinte? 

Information complémentaire: 

Comme je n'arrive pas à me connecter en wifi, je me suis connecté en filaire via Ethernet pour essayer. La connexion s'est bien faite, l'enceinte était pilotable via l'application sur mon smartphone :

-  On voit que l'application à bien tourné sur mon smartphone, le problème ne semble donc pas venir de là. C'est bien la connexion avec le wifi qui pose problème (voir SVP la photo que j'ai jointe dans mon 1er message précédent)

- une mise à jour de l'enceinte s'est faite automatiquement via cette connexion Ethernet (il y a 2 jours, donc pour vous répondre, j'imagine que la version logicielle est maintenant la dernière). Malgré celà, toujours pas de connexion wifi possible. 

Bien cordialement,

Highlighted
Moderator

Merci pour ces précisions Carlton_Ras.

Pour trouver la version du logiciel de votre enceinte maintenez simultanément enfoncés les boutons 5 et Volume pendant environ 5 secondes. Appuyez sur le bouton Volume - jusqu’à ce que la version 4.2 apparaisse, suivie de la version du logiciel. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour quitter le menu.

Vous pouvez également trouver cette information via l'application SoundTouch, en vous rendant dans les paramètres.

Il semblerait cependant que le problème vienne de votre smartphone qui a du mal à passer de votre réseau Wi-Fi au réseau de l'enceinte, d'où ce message répétitif ne vous permettant pas de renseigner votre mot de passe. Donc je vous suggère, si vous avez une tablette ou un ordinateur, de télécharger l'application SoundTouch sur ce dernier, de configurer l'enceinte avec votre réseau Wi-Fi. Une fois cela fait, vous pourrez utiliser le même compte SoundTouch sur votre Xiaomi, l'enceinte sera déjà connectée.

Bien cordialement,

Laetitia

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jul 24, 2019

Bonjour Madame La Modératrice,

Un remarque sur votre réponse, la version du logiciel installé sur l'enceinte n'est pas accéssible par les paramètres de l'application SoundTouch...

Et ceci quelque soit la version de l'application iMac, iPad ou Androïd.

D'autre part, je remarque souvent la perte de mon enceinte SoundTouch 20 (j'ai aussi une 10 qui ne pose pas de problème), elle n'est plus reconnue. Il faut alors réinitialiser l'enceinte et la connection Wifi en appuyant sur les touches 2 et + et se connecter au réseau Wifi Bose... Ca semble d'un compliqué, l'opération ne fonctionnant pas à tous les coups.

Personnellement, j'aimerais connaître toutes ces combinaisons de touches qui permettent d'avoir accès à certaines informations.

On pourra remarqué que Bose est très peu locasse sur le paramètre de ses enceintes : adresse IP, adresse Mac, protocoles utilisés...

Pas d'accès Web aux paramètres de l'enceinte ce qui limite grandement les facilités de dépannage.

Bref, vous l'aurez compris, je suis un utilisateur assez mécontent de ces enceintes...

Heureusement qu'à ce prix la qualité sonore est atteinte. Ceci reste mon seul point positif de cette expérience Bose.

Bonne soirée. 

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jul 24, 2019

Bonjour,

je me répond à moi-même...

Finalement c’est dans à propos qu’on peut voir ces paramètres : Adresses IP et Mac, versions logiciels...

Mais n’aurait-il pas été plus simple de pouvoir gérer cela par une page web comme sur les routeurs et autres produits connectés.

Je remarque encore ce matin que la SoundTouch 20 n’est pas accessible via l’appli SoundTouch de mon iPad, pourtant elle diffuse bien le son en ce moment même de ma radio préférée. Par contre, le logiciel affiche les paramètres de la SoundTouch 20 dans « A propos »...

Allez y comprendre quelque chose ! 

C’est désopilant...

Highlighted
Moderator

Bonjour René,

Effectivement en vous rendant dans la rubrique ''A propos'' de l'application, vous pouvez obtenir ces informations. 

Voici une liste des combinaisons de touches pour les enceintes SoundTouch 10, 20 et 30 :

• Touche 1 et Volume - pour restaurer les paramètres d'usine de votre enceinte
  • Touche 2 et Volume - pour effectuer une installation alternative 
  • Touche 3 et Volume - pour activer ou désactiver votre connexion Wi-Fi
  • Touche 4 et Volume - pour mettre à jour votre enceinte
  • Touche 5 et Volume - pour obtenir des informations sur votre enceinte
  • Pour réinitialiser votre enceinte, débranchez-la pendant 30 secondes 

Cordialement,

Laetitia

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Jul 24, 2019

Bonjour Laetitia,

merci pour ces informations.

En effet, la coupure de l’alimentation électrique pendant 30 secondes a permis de revoir la SoundTouch 20 dans le logiciel SoundTouch de mon iPad.

Cordialement.

René