Highlighted
Moderator

Re: Impossible connecter ma SoundTouch 20 au wifi

Je vous en prie René. Je suis ravie que la réinitialisation de votre enceinte est permise de résoudre votre problème.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin davantage d'assistance.

Belle journée !

Laetitia

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Jul 19, 2019

Bose Best Answer selected by Moderator Laetitia_L

Bonjour, 

J'ai trouvé la source du problème : mon smartphone venait se connecter directement et en priorité à mon réseau wifi domestique et ne pouvait donc pas se connecter au Soundtouche dans un premier temps. 

La solution : aller dans les paramètre de connexion wifi du smartphone et oublier (effacer des réseaux connus) le réseau wifi domestique. Il n'ira plus se connecter dessus automatiquement. 

Ré exécuter l'appairage via l'application SoundTouch qui se déroule bien maintenant puisque le smartphone peut se connecter au réseau du SoundTouch dans un premier temps, et le paramétrer avant de basculer sur le wifi domestique. 

Cdt 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Moderator

Bonjour Carlton_Ras,

Je suis ravie d'apprendre que vous ayez trouvé la solution à votre problème et que votre connexion soit rétablie.

N'hésitez pas à consulter la Communauté si vous avez des questions concernant nos produits, ou besoin d'assistance.

Cordialement,

Laetitia

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Nov 15, 2019

Je n'arrive pas à reconnecter mes enceintes Soundtouch 20 et Wave  Soundtouch à la suite d'un changement de boxe.

je n'obtiens jamais le réseau Bose Soundtouch etj'ai suivi votre astuce d'oublier mon réseau domestique sur mon smartphone mais cela ne suffit pas.

Cela tourne en rond

Merci d'avance

Highlighted
Moderator

Bonjour FB,

Je suis désolée d'apprendre que vous ne parvenez plus à connecter vos enceintes. 

Je vous suggère tout d'abord de redémarrer l'appareil que vous utilisez pour vous connecter à l'application SoundTouch.

Avez-vous restaurer les paramètres d'usine de vos enceintes ? (Cette réinitialisation effacera tous les paramètres et ramène votre produit à son état d'origine par défaut).

Pour restaurer les paramètres d'usine de votre SoundTouch 20 :

1. Allumez votre produit

2. Sur le dessus de votre produit, maintenez les touches 1 et Volume - enfoncées pendant 10 secondes : maintenez cette touche enfoncée pour rétablir les paramètres d'usine. Un compte à rebours de 10 secondes s'affiche

3. Attendez que le système se réinitialise. Une fois terminé, le voyant Wi-Fi brille en orange.

4. Une fois réinitialisé, ouvrez l'application SoundTouch pour reconfigurer votre produit.

Pour restaurer les paramètres d'usine de votre Wave SoundTouch system :

1. Éteignez votre produit

2. Sur la télécommande, maintenez le bouton Alarm Setup enfoncé jusqu'à ce que -SETUP MENU- s'affiche

3. Appuyez plusieurs fois sur le bouton Tune > jusqu'à ce que RESET ALL (Tout réinitialiser) s'affiche

4. Appuyez sur le bouton Time + pour sélectionner YES

5. Tandis que APPUYER SUR 3 POUR CONFIRMER apparaît sur l’affichage du système, appuyez sur le bouton 3

6. Une fois réinitialisé, ouvrez l'application SoundTouch pour reconfigurer votre produit.

N'hésitez pas à me tenir au courant si cela a permis de résoudre votre problème. Sinon, je pourrais vous proposer d'autres manipulations.

Bien à vous,

Laetitia L - Support Technique Bose

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Apr 5, 2020

Bonjour essayer la manip que vous avez marqué sur le site de Bose mais ça ne marche pas pouvez-vous m’aider merci

Highlighted
Moderator

Bonjour Dailler,

Avez-vous déjà essayé les manipulations proposées sur ce fil de discussion ?

Bien à vous

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Apr 22, 2020

J'ai également ce soucis? on a perdu les connexions à notre station bose et quand on procède à la manip Touche 1 et volume -, on a le message "REINITIALISATION DE L'ENCEINTE' mais plus rien qui suit. L'écran est figé sur ce message.

Highlighted
Moderator

Bonjour stephstrass,

Pouvez-vous réessayez de maintenir enfoncés les boutons 1 et Volume - pendant 10 secondes afin de voir si le message change. Si votre enceinte est toujours bloquée, débranchée là pendant quelques minutes.

Bien à vous

Highlighted
Participant/e
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Apr 22, 2020

Bonjour Laetitia,

Oui je l’ai fait, mais le refait quand même :

Bouton 1 volume - : y’a ecrit ‘Speaker resetting’ qui reste figé sur l’écran puis plus rien d’autres.

Je l’ai ensuite débranchée pendant quelques minute, je l’ai rallumé, puis écran noir. Puis barre blanche figée.*J’eteins, je rallume, j’ai le logo wifi en orange et l’inscription ‘Download the soundtouch’

Mais, toujours le même problème quand je lance l’appli pour connecter l’enceinte au reseau via WIFI (via le cable usb)

Message d’erreur : « La connexion usb a échoué »

Veuillez noter que quand j’utilise l’ethernet le message dit qu’il ne trouve pas de resau wifi.

Merci pour votre aide.

Stéphane