Highlighted
Crackers71
Friendly Fanatic
  • 0
  • 8
  • 2
Registered since

Sep 27, 2017

Microphone sur Aux SoundTouch 10

Bonjour,

Je vous contacte pour un souci de volume avec la prise AUX.

J'ai un microphone que je branche sur cette prise AUX derrière mon enceinte SoundTouch10. Mais je dois mettre le son à 100% pour à peine entendre ce qui passe dans le microphone.

Pourtant celui-ci fonctionne très bien si je le branche sur n'importe quel ordinateur.

Est-ce une histoire d'amplification comme sur les guitares ? Je ne m'y connais pas du tout en matériel audio. Pourquoi cela fonctionne sur les ordinateurs ?

SVP pourriez-vous m'aider ? Mon but final étant de faire un karaoké, et je comptais sur cette enceinte pour envoyer le son du micro. 🙂

Merci d'avance

Bien cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Crackers71
Friendly Fanatic
  • 0
  • 8
  • 2
Registered since

Sep 27, 2017

Re: Microphone sur Aux SoundTouch 10

Meilleure réponse de Bose choisie par Moderator Irina_I

Bonjour,

Pour vous tenir au courant et clore ce sujet, j'ai acheté un petit amplificateur à micro spécial karaoké pour 15€. Et à présent cela fonctionne !

Juste qu'avec le SoundTouch le son du microphone est pas mal parasité, mais en le branchant l'amplificateur karaoké sur un autre haut parleur pas de souci. Le SoundTouch sera parfait pour le son de la musique, qui est bien plus beau qu'avec l'autre haut-parleur.

Encore merci pour votre aide !

Bien cordialement,

5 RÉPONSES 5
Moderator

Bonjour Crackers71,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre SoundTouch 10.

Avant tout, sachez qu'il ne sera pas possible d'avoir la musique et le son du micro sur votre enceinte en même temps.

En ce qui concerne votre souci, cela est malheureusement normal. En effet, votre micro a besoin d'un pré-ampli pour pouvoir fournir un bon son via votre enceinte. Cela fonctionne correctement sur un ordinateur car ces derniers reçoivent et gèrent suffisamment de courant pour en fournir également à votre micro et jouer le rôle d'un pré-ampli, ce qui n'est pas possible via une SoundTouch 10.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Crackers71
Friendly Fanatic
  • 0
  • 8
  • 2
Registered since

Sep 27, 2017

Bonjour Irina,

Merci pour votre réponse et les informations complémentaires !

En fait je pensais profiter de la mobilité de l'enceinte pour avoir facilement un haut-parleur dédié à mon micro, à côté de la télé qui joue la musique.

Je comprends bien votre réponse, je vais me renseigner pour le matériel manquant.

Mais SVP j'aurais une dernière question : est-ce qu'un pré-ampli va ou peu générer un décalage du son ? Y a-t-il déjà un décalage avec la prise AUX de mon SoundTouch ? Désolé je ne m'y connais pas du tout, j'ai simplement remarqué que pas mal d'ordinateurs étaient impossibles à utiliser en karaoké à cause du son décalé de la voix.

En vous remerciant d'avance

Bien cordialement

Moderator

Bonjour Crackers71,

De rien!

Bien qu'il n'y ait pas de décalage inhérent en AUX sur une enceinte SoundTouch 10, ajouter un pré-ampli entre le micro et l'enceinte peut en effet causer un léger décalage. Ceci dit, cela dépend du pré-ampli choisi et de la manière dont vous le connecterez à votre enceinte. Par exemple, si vous les connectez en Bluetooth, il est très probable que vous ayez un décalage, alors qu'en auxiliaire, c'est moins probable.

Ce n'est pas la peine de vous excuser, je suis ravie de pouvoir vous renseigner! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bien à vous,

Irina

Crackers71
Friendly Fanatic
  • 0
  • 8
  • 2
Registered since

Sep 27, 2017

Meilleure réponse de Bose choisie par Moderator Irina_I

Bonjour,

Pour vous tenir au courant et clore ce sujet, j'ai acheté un petit amplificateur à micro spécial karaoké pour 15€. Et à présent cela fonctionne !

Juste qu'avec le SoundTouch le son du microphone est pas mal parasité, mais en le branchant l'amplificateur karaoké sur un autre haut parleur pas de souci. Le SoundTouch sera parfait pour le son de la musique, qui est bien plus beau qu'avec l'autre haut-parleur.

Encore merci pour votre aide !

Bien cordialement,

Moderator

Bonjour Crackers71,

Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution. Merci de m'avoir tenue au courant!

Bien à vous,

Irina