Highlighted
Contributeur/rice
  • 9
  • 34
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Re: Mise à jour du logiciel SoundTouch - 24.0.7

Bonjour,

Je viens de procéder à la mise à jour A2 pour ma st300 et mes deux st30. J’ai juste un mot: formidable! En premier lieu, la processus de la mise à jour s’est déroulé en moins de 5 minutes, sans aucun problème. Surtout, Mes trois enceintes sont bel et bien disponibles en Airplay 2. Bref, cette longue attente en valait la peine, merci Bose pour votre bon travail. Le seul petit point que je porte à votre attention, lorsqu’on met fin à la connection Airplay2, ma st300 garde le témoin « soundtouch » allumé en orange fixe. On doit donc utiliser la télécommande pour la fermer manuellement et la rendre à nouveau disponible dans l’application Soundtouch. Quant aux deux autres st30, elles semblent aussi rester en attente, car du texte nous invitant à choisir une source s’affiche au lieu de l’heure. Merci encore!

Highlighted
Moderator

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre à jour l'article principal de ce fil de discussion avec quelques informations utiles suite à l'arrivée d'Airplay 2 sur les enceintes SoundTouch. Je vous invite donc à vous y référer si vous rencontrez des problèmes. 

Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 18
  • 0
Registered since

Aug 21, 2017

" Pour vos produits SoundTouch achetés avant octobre 2015, il peut s'agir de l'un des appareils construits sans la puce d'authentification Apple appropriée pour prendre en charge Airplay 2. Si vous avez une enceinte qui prend en charge AP2, effectué la mise à jour, essayé les étapes de dépannage ci-dessus et qu'elle ne se connecte toujours pas à Airplay, veuillez contacter l'un de nos représentants clients icipour que l'on puisse vous aider davantage."

Comment connaitre si la ST 10 a le bon chipset avant après 2015 ????

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 5
  • 0
Registered since

Feb 26, 2020

Bonsoir, 

Vous venez d'apporter "quelques informations utiles". Ces informations sont plus qu'utiles, elles sont essentielles pour une partie des possesseurs de ST10 qui ne pourront pas les utiliser avec Airplay2!

Comment savoir si mon enceinte n'est pas éligible? Cela ne fonctionne pas pour mon enceinte la + ancienne donc je présume qu'elle n'est pas compatible AP2.

J'ai lu ça sur le forum:

if the digits 8 to 11 of the 17-digit serial number falls between "3001" and "5287" then the ST10 might be missing the necessary hardware to be Airplay 2 compatible.

BOSE aurait pu communiquer en amont à ce sujet avant de faire rêver les gens. TOUTES les ST10 devait être compatibles AP2.

Quelles solutions? 

Merci de nous tenir informé. 

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 18
  • 0
Registered since

Aug 21, 2017

Cela prouve que Bose est finalement pas à la hauteur de sa reputation loin de là. Firmware pas au niveau , des réponses nulles ,eux memes ne savent meme pas sur quel materiel cela fonctionne ou pas c'est désespérant d'incompetence  et cela après avoir promis airplay depuis 2 ans 

Une idée ; faire des test avant de lancer un firmware pourri ............Affligeant

Highlighted
Moderator

Bonjour alainlajugie et nico21,

Nous comprenons votre questionnement face à cette annonce qui nous a été confirmé hier, d'où la mise à jour assez tardive de l'article. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Si toutes les manipulations pour accéder à Airplay 2 ont bien été effectuées, et que vous ne parvenez pas à utiliser Airplay 2, je vous invite alors à nous contacter par téléphone afin que l'on puisse vérifier la compatibilité de votre système. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 18
  • 0
Registered since

Aug 21, 2017

Un grand merci pour cette NON réponse cela prouve encore plus l'impréparation de cette mises à jour et le manque de respect vis à vis des consommateurs (payeurs) et au fait le lien ne fonctionne pas . ENCORE BRAVO

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 5
  • 0
Registered since

Feb 26, 2020

Bonjour, 

J'ai pu joindre l'assistance Bose et j'ai eu la réponse attendue. Mon enceinte Soundtouch 10 n'est pas compatible Airplay2. Enceinte achetée en Décembre 2015. 

"Pour vos produits SoundTouch achetés avant octobre 2015, il peut s'agir de l'un des appareils construits sans la puce d'authentification Apple appropriée pour prendre en charge Airplay 2"

Veuillez plutôt préciser: Pour vos produits SoundTouch assemblés avant octobre 2015. 😉

La bonne nouvelle, Bose reprend gratuitement les appareils non compatibles pour mise à jour et prise en charge Airplay2. Délai entre l'envoi et le retour, environ 15 jours. Pour cela il faut contacter l'assistance BOSE. Le mieux c'est de passer par l'assistance WhatsApp pour création dossier puis appeler au 08 06 23 00 00 (non surtaxé) qui vous mettra en lien avec un technicien.

D'autre part, la fonctionnalité Airplay2 n'est pas disponible pour des enceintes appairées en stéréo. Pour le moment...

Cordialement, 

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 18
  • 0
Registered since

Aug 21, 2017

Merci de ces informations mais il est quand même effayant de la part de Bose de ne pas être capable de communiquer sur cette faille et que ce soit un consommateur qu'il le fasse ...............Encore heureux que Bose prenne en charge à mise à jour des chipset des enceintes . Tout cela prouve l’impréparation de cette mise à jour et surtout le manque de connaissance de son propre matériel . PAS RASSURANT

Highlighted
Participant/e
  • 1
  • 18
  • 0
Registered since

Aug 21, 2017

Et le community manager il est où pour répondre ou au moins tenir infirmé les utilisateurs ?