Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Oct 5, 2019

Perte d'appairage de mon caisson de basse et des enceintes surround sur système soundtouch 300

Bonjour à tous,

J'ai perdu l'appairage de mon caisson de basse 300 et des mes enceintes surround avec ma barre de son soundtouch 300.

Impossible de les appairer de nouveau.

J'ai une alarme Somfy protect sans fil et je me demande s'il n'y a pas d'incompatibilité.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Oct 5, 2019

Re: Perte d'appairage de mon caisson de basse et des enceintes surround sur système soundtouch 300

Bose Best Answer selected by Moderator Laetitia_L

Bonjour Laeticia L,

J'ai contacté le support technique et ils m'ont envoyé un cable pour connecter le caisson de bass avec ma barre de son et cela fonctionne.

Donc après ré-initialisation de ma barre de son l'appairage ne se fait pas mais avec le cable le caisson de bass fonctionne. Je vais les rappeler pour la prise en charge de la réparation de ma barre de son. Merci pour votre aide très appréciée.

Bien cordialement

Eric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Moderator

Re: Perte d'appairage de mon caisson de basse et des enceintes surround sur système soundtouch 300

Bonjour Eric 92,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre caisson de basses et de vos enceintes arrière avec votre SoundTouch 300.

Pourriez-vous m'indiquer la couleur des voyants du caisson de basses et des enceintes arrière?

Votre alarme est-elle à proximité de vos appareils? 

De plus, merci de m'indiquer si votre alarme est connectée à votre barre de son d'une manière ou d'une autre (j'en doute, mais je dois tout de même poser la question).

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Oct 5, 2019

Bonjour Irina_I

La couleur des voyants du caisson de basse et des enceinte arrière est jaune et les voyants clignotent.
Mon alarme n'est pas à proximité immédiate des appareils.

Ma barre de son soundtouch 300 est bien identifiée sur le réseau Wifi via l'application Sounf touch et elle réagit à toutes les commandes de mon smartphone.

La télécommande également fonctionne très bien et je n'ai aucun parasite sur mes téléphones, alarme, ordinateur et télé. Tout cohabite très bien. 

Je n'ai plus d'appairage sur mes enceintes et le caisson de basse ; il a disparu et je n'arrive pas à appairer de nouveau.

J'ai l'alarme Somfy protect et la box Tahoma de Somfy pour la commande de mes volets roulants et éclairage.

Tout fonctionne à merveille. Bose pour l'instant ne fonctionne plus comme par le passé.

J'ai aussi une enceinte Bose soundtouch 10 qui fonctionne très bien sur mon smartphone et via la télécommande.

Ma barre de son n'est pas connectée avec l'alarme ; elle est en mode Wifi avec mon routeur de l'opérateur SFR.

J'espère que cela va aider à la résolution de mon problème.

En vous remerciant par avance.

Highlighted
Moderator

Eric 92,

Dans ce cas, votre alarme ne devrait pas affecter le fonctionnement de vos enceintes arrières et de votre caisson de basses avec votre SoundTouch 300.

Pourriez-vous essayer de débrancher votre barre de son, votre caisson et vos enceintes arrière pendant 5 minutes, puis les rebrancher et voir si cela fonctionne?

De plus, savez-vous quel est le nom officiel de vos enceintes arrières et votre caisson de basses? 

Je vais faire tout mon possible pour vous aider, et si je n'y parviens pas, je vous référerais à notre service client afin de discuter de vos options de réparation.

Bien à vous,

Irina

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Oct 5, 2019

Bonsoir Irina_I,

J'avais déjà fait le nécessaire en débranchant l'ensemble du système, mais j'ai réessayé ce soir et toujours rien.

Voici les références complètes de mon système Bose Sound touch 300 :

- Bose Sound touch 300 Soundbar 

- Acoustimass 300 Bass Module

- Bose 300 Surround speakers 

Lorsque je lance l'apparaige, la barre de son semble bien émettre mais les récepteurs caisson de bass et enceintes surround restent avec le voyant jaune clignotant sans que rien ne se produise.

Je lance d'abord l'appairage du caisson de bass, puis lorsque le la barre de son revient en mode normal, je lance l'appairage des enceintes surround.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Eric NAUDAN

[ Moditication par un Modérateur - Numéro de série ]

Highlighted
Moderator

Bonjour Eric,

Merci pour toutes ces précisions. Dans votre cas, il semblerait qu'une réparation soit nécessaire car tout devrait fonctionner normalement après réinitialisation. 

Je vous invite donc à contacter notre service client par téléphone. Un agent se fera un plaisir de vous assister. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien cordialement,

Laetitia L - Support Technique Bose

Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 4
  • 1
Registered since

Oct 5, 2019

Bose Best Answer selected by Moderator Laetitia_L

Bonjour Laeticia L,

J'ai contacté le support technique et ils m'ont envoyé un cable pour connecter le caisson de bass avec ma barre de son et cela fonctionne.

Donc après ré-initialisation de ma barre de son l'appairage ne se fait pas mais avec le cable le caisson de bass fonctionne. Je vais les rappeler pour la prise en charge de la réparation de ma barre de son. Merci pour votre aide très appréciée.

Bien cordialement

Eric

Voir la solution dans l'envoi d'origine