Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 7
  • 1
Registered since

Jan 3, 2020

Problème de réglage de volume SoundTouch 30 (via application SoundTouch) - iOS

Bonjour,

Lorsque je cherche à modifier le volume sonore via l'application SoundTouch sur iOS 13, le volume se comporte de manière erratique. Une seule pression sur le bouton de volume de mon GSM (iPhone 8 Plus) laisse plusieurs secondes de modifications du volume sonore.

J'ai fait deux vidéos afin de mieux illustrer mes propos :

https://youtu.be/62gXJkNVgV8

https://youtu.be/VvvAl4A-r0o

A noter que je ne rencontrer aucun problème depuis l'écran d'accueil du téléphone, ou depuis l'application Spotify.

J'ai également tous mes systèmes à jour (enceinte SoundTouch 30, iPhone 8 Plus et application SoundTouch).

Merci d'avance

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 7
  • 1
Registered since

Jan 3, 2020

Re: Problème de réglage de volume SoundTouch 30 (via application SoundTouch) - iOS

Bose Best Answer selected by Moderator Laetitia_L

Bonjour Laetitia_L,

Je reviens vers vous suite à de nouveaux problèmes de réglage de volume sonore.

Beaucoup de temps passé à la maison actuellement, et l'occasion de me pencher et de revenir sur ces problèmes de modifications de volume erratiques que je croyais réglés.

J'ai eu le temps d'identifier précisément la source du problème :

Celui-ci survient en fait lorsque je navigue sur mon application Spotify (toujours depuis mon iPhone 8 Plus) et que je passe sur l'application SoundTouch dans la foulée.

Je lance donc la lecture d'un morceau depuis Spotify, et sélectionne ensuite un de mes baffles via le petit logo d'enceinte en bas à gauche.

InkedIMG_6001_LI.jpg

Depuis l'application Spotify, il est possible de régler le volume du baffle. Ce sont des réglages assez bruts avec des gros changements de volume entre chaque niveau. Pas très agréable, mais rapide.

Le problème survient quand je passe ensuite sur l'application SoundTouch, sans "killer" l'application Spotify.

Il y a alors visiblement un conflit entre le volume choisi depuis l'application Spotify et celle sur l'application SoundTouch.
Dès que je veux modifier le volume depuis l'application SoundTouch, le volume se comporte de manière erratique, comme sur les exemples vidéos postés dans mon premier message.

Or, alors que le problème survient, il suffit que je "kille" l'application Spotify pour qu'instantanément le réglage du volume depuis l'application SoundTouch se comporte de manière parfaite.

A noter que si je lance une lecture directement depuis l'application SoundTouch, sans avoir lancé Spotify au préalable, tout se comporte parfaitement également.

Le problème provient donc bien d'un conflit de réglage de volume entre les applications Spotify et SoundTouch.

Bien cordialement,
theatlane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Moderator

Re: Problème de réglage de volume SoundTouch 30 (via application SoundTouch) - iOS

Bonjour theatlane,

Merci pour votre message sur la Communauté Bose. Je suis désolée de voir que vous rencontrez ce problème de son.

Est-ce un problème qui se produit peu importe le service musical en cours sur l'application SoundTouch ? Par exemple avec Spotify, TuneIn...

Avez-vous essayé de retirer votre enceinte de l'application et de la rajouter ?

Je vous suggère également de réinitialiser votre enceinte :

- SoundTouch 30 série I ou II : Sur le dessus de votre produit, appuyez sur le bouton AUX et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

- SoundTouch 30 série III : débranchez et rebranchez votre enceinte.

Cordialement,

Laetitia L - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 7
  • 1
Registered since

Jan 3, 2020

Bonjour Laetitia_L,

J'ai supprimé l'enceinte de l'application, et puis l'ai réinstallée.
Cela a résolu le problème.

Mille merci pour votre aide,

theatlane

Highlighted
Moderator

Bonjour theatlane,

Merci pour votre retour. Je suis ravie d'apprendre que votre problème est maintenant résolu !

N"hésitez pas à consulter la Communauté si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Laetitia

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 7
  • 1
Registered since

Jan 3, 2020

Bose Best Answer selected by Moderator Laetitia_L

Bonjour Laetitia_L,

Je reviens vers vous suite à de nouveaux problèmes de réglage de volume sonore.

Beaucoup de temps passé à la maison actuellement, et l'occasion de me pencher et de revenir sur ces problèmes de modifications de volume erratiques que je croyais réglés.

J'ai eu le temps d'identifier précisément la source du problème :

Celui-ci survient en fait lorsque je navigue sur mon application Spotify (toujours depuis mon iPhone 8 Plus) et que je passe sur l'application SoundTouch dans la foulée.

Je lance donc la lecture d'un morceau depuis Spotify, et sélectionne ensuite un de mes baffles via le petit logo d'enceinte en bas à gauche.

InkedIMG_6001_LI.jpg

Depuis l'application Spotify, il est possible de régler le volume du baffle. Ce sont des réglages assez bruts avec des gros changements de volume entre chaque niveau. Pas très agréable, mais rapide.

Le problème survient quand je passe ensuite sur l'application SoundTouch, sans "killer" l'application Spotify.

Il y a alors visiblement un conflit entre le volume choisi depuis l'application Spotify et celle sur l'application SoundTouch.
Dès que je veux modifier le volume depuis l'application SoundTouch, le volume se comporte de manière erratique, comme sur les exemples vidéos postés dans mon premier message.

Or, alors que le problème survient, il suffit que je "kille" l'application Spotify pour qu'instantanément le réglage du volume depuis l'application SoundTouch se comporte de manière parfaite.

A noter que si je lance une lecture directement depuis l'application SoundTouch, sans avoir lancé Spotify au préalable, tout se comporte parfaitement également.

Le problème provient donc bien d'un conflit de réglage de volume entre les applications Spotify et SoundTouch.

Bien cordialement,
theatlane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Moderator

Bonjour theatlane,

Merci pour votre retour. Cela semble clair en effet qu'il existe un conflit de réglage entre l'application SoundTouch et Spotify, causant ces problèmes audio, donc merci d'avoir soulevé ce problème.

Pour le moment, je ne peux que vous suggérer d'éviter de passer entre les deux applications, sans en fermer une, afin que le son ne saute pas de manière inattendue. 

Je vais également faire remonter ce problème auprès de notre équipe technique, afin de voir si une amélioration peut être envisagée.

Merci beaucoup pour votre contribution.

Highlighted
Contributeur/rice
  • 3
  • 7
  • 1
Registered since

Jan 3, 2020

Bonjour Laetitia_L,

Merci pour votre réponse.

Je terminerai en disant que j'ai testé la manipulation sous un téléphone Android, et cela n'a pas généré de problème.

Bien cordialement,
theatlane