Soudtouch 300 et HDMI in

Quiet Contributor

Re: Soudtouch 300 et HDMI in

Bonjour Irina

Je comprends que ce soit difficile de dépanner à distance, mais les réponses sont vraiment stéréotypées.

De plus, j'ai tellement essayé de réglages que, maintenant, que je choisisse "haut parleur TV" ou "haut parleur extérieur" ou "récepteur" sur ma TV, le son ne change plus! Les S qui sifflent et les basses des voix qui "traînent".

J'ai une Livebox Play fibre avec un décodeur TV4 Sagem compatble 4K

Ma TV par contre n'est pas 4K.

J'ai également contacté l'assistance Samsung, j'attends une réponse.

Cordialement

Yves

Moderator

Bonjour yvesd,

Je comprend que mes réponses puissent paraître stéréotypées, et je m'en excuse. Cependant, étant donné que les étapes à suivre sont souvent similaires, il est difficile de ne pas paraître stéréotypé dans ce type de situations. 

J'ai compris où est votre problème à présent: le fait que votre TV n'est pas 4K est ce qui cause votre souci. En effet, votre décodeur envoi le signal de la meilleure qualité compatible avec l'appareil auquel il est connecté, ce qui avec la SoundTouch 300 est 4K. Cependant, la SoundTouch 300 ne modifie pas le signal envoyé à cette dernière lorsqu'elle le retransmet à votre TV, et lui envoie donc un signal 4K avec lequel votre TV n'est pas compatible. Les deux seules solutions à votre souci sont de soit de bloquer la qualité vidéo émise par votre décodeur sur un format compatible avec votre TV, soit de brancher votre décodeur directement sur votre TV. 

En ce qui concerne l'audio, merci de noter que la barre de son SoundTouch 300 n'est compatible qu'avec les formats DTS et Dolby Digital, par conséquent tout autre format ne fonctionnera pas correctement. 

Essayez de débrancher l'alimentation de votre TV et de votre barre de son pour leur permettre de se réinitialiser, cela devrait aider avec votre souci de son. Si cela n'aide pas, merci de m'indiquer si vous avez également ces sifflements avec une source SoundTouch, ou en branchant votre décodeur directement sur votre TV?

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Quiet Contributor

Bonjour Irina

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas d'image en passant par le pris HDMI IN de la ST300. Mais je ne compte pas changer de Tv pour résoudre ce problème!

C'est la raison pour laquelle mon décodeur est branché sur la TV.

Débrancher - rebrancher la ST300 et la Tv a été au moins une dizaine de fois.

J'ai contacté le servie Samsung, qui m'a conseillé de mettre à jour ma TV (elle l'était...) et de la réinitialiser. C'et donc ce que j'ai fait.

Toujours le même probléme : sifflements et basses inaudibles des voix.

Par aiileurs, pas problème à l'écoute des radios web ou de la musique par Spotify.

J'ai vraiment l'impression que Bose et Samsung ne sont pas compatibles dans le cas présent.

Tout cela pour quasi 800€...

Bonne journée

Moderator

Bonjour yvesd,

Je vous rassure, vous ne devriez pas être obligé de changer le téléviseur pour résoudre le problème que vous rencontrez. Il vous suffit peut-être de limiter la sortie vidéo de votre décodeur Sagem à une résolution Full HD, 1080p. Cela permettrait alors de transmettre le signal correctement à votre téléviseur. Alternativement, vous pouvez brancher le décodeur Sagem directement dans votre téléviseur en utilisant HDMI pour la vidéo, puis l'audio quant à lui viendra à travers le téléviseur vers la barre de son. 

En ce qui concerne la mauvaise qualité sonore, le problème persiste-t-il avec une connexion optique? Dans le cas du SoundTouch 300, la différence de la qualité audio est négligeable entre HDMI et optique, et vous ne devriez pas avoir d'irrégularités dans le son causées par la technologie ARC avec optique. Par conséquent, s'il vous est possible d'utiliser une connexion en optique, et après avoir codé la télécommande pour qu'elle fonctionne avec le téléviseur, l'ensemble serait beaucoup plus fiable et la qualité audio améliorée par rapport à ce vous avez actuellement.

- Anne - Support Technique Bose

Quiet Contributor

Bonjour Irina

Je n'ai pas trouvé le moyen de limiter la sortie video de la box. Il faudrait que je contacte Orange pour savoir si cela est possible, mais j'en doute.

La connexion optique a été la 2ème chose que j'ai essayée. Mais le son passant par le téléviseur, il est déformé par celui-ci, et la ST300 amplifié les défauts d'un signal déformé...

A noter également que Samsung m'a demandé de contacter le service client Bose afin de vérifier la compatibilité des 2 appareils...

Bref, c'est le serpent qui se mods la queue!

Cordialement

Yves

Moderator

Bonjour yvesd,

Je tiens à répéter que votre TV et votre SoundTouch sont en effet compatibles. Ce qui en revanche ne l'est pas est le signal 4K envoyé vers votre TV via la SoundTouch 300 par votre Livebox, car votre TV n'est pas 4K. Votre Livebox envoie automatiquement le signal de la plus haute résolution compatible avec l'appareil auquel elle est connectée (ici, la SoundTouch 300). Votre barre de son ne fait que transmettre le signal dans la qualité lui ayant été envoyée, elle n'en réduit pas la qualité, et le signal n'est donc pas décodé par votre TV lorsqu'elle le reçoit. La meilleure solution dans votre cas serait donc de vérifier si vous pouvez limiter la qualité du signal vidéo émis par votre Livebox, et de brancher cette dernière à votre SoundTouch 300 en HDMI directement. 

Concernant l'audio, pourriez-vous essayer la connexion suivante:

• SoundTouch 300 vers TV en HDMI ARC
  • Livebox vers TV en HDMI pour la vidéo
  • Livebox vers SoundTouch 300 en optique pour le son

- Irina

Quiet Contributor

Bonjour Irina

Je pense avoir essayé tous les branchements possibles, y compris celui que vous me coonseillez.

Je dois tester une ultime solution qui est de passer en mode "pass trhough" sur ma livebox TV4. J'ai en fait déjà essayé mais je n'ayant pas de son je n'ai pas insisté. Selon la communauté Orange, cela pourrait fonctionner avec un branchement par câble optique

Je vous tiens donc au courant

Cordialement

Yves

Quiet Contributor

Bonjour Irina

J'ai testé le mode pass-through sur la livebox avec le câble optique. Problème : j'ai du son sur certaines chaînes, mais pas d'autre (M6 par exemple)

Voilà, je pense avoir tout essayé. Je suis très déçu.

Bonne journée

Yves

Moderator

Bonjour yvesd,

Je viens de penser à autre chose, contrôlez-vous le volume via votre SoundTouch 300, ou bia votre TV (ou Livebox)?

Le mieux à faire en général est de mettre le volume de la TV et de la Livebox à un niveau élevé (voir au maximum), puis de contrôler le volume général via la barre de son. Pourriez-vous tester cela? Pour ce test, je vous conseille d'utiliser une connexion HDMI (celle avec laquelle vous aviez des soucis avec les sifflements).

- Irina - Support Technique Bose

Quiet Contributor

Merci pour votre réponse Irina

Je contrôle le volume via la barre de son, et le volume de la box est au maximum

Celui de la Tv est à zéro, mais il est désactivé étant donné que je suis sur haut parleur extérieur

Je suis en connexion HDMI

Yves