Participant
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 27, 2019

SoundTouch...plus rien ne fonctionne !

Bonjour,

J'ai 4 enceintes SoundTouch 1ère génération (portable, 20, 30, 300+caisson) et je ne peux plus écouter de musique sur aucune d'elles (super pour le confinement !). Je tente de réinitialiser les enceintes (touche4 et volume- et AUX pour portable) en vain...car même les touches  ON (sur portable, 20 et 30) n'ont aucune action !

Elles s'éteignent et se rallument seules avec un semblant de réinitialisation...

De plus, les touches de sélection (1 à 6) ont perdu leurs mémoires.

Que puis je faire ?

10 RÉPONSES 10
Moderator

Re: SoundTouch...plus rien ne fonctionne !

Bonjour jyauneau,

Je suis navrée de l'apprendre.

Les touches 4 et volume - forcent une mise à jour sur vos enceintes. Une restauration des paramètres d'usine de vos enceintes est 41 et volume -. Une réinitialisation simple est le fait de les éteindre et les débrancher pendant au moins 5 minutes, sauf pour la SoundTouch Portable pour laquelle il faut en effet maintenir le bouton AUX enfoncé pendant 15 secondes).

Pourriez-vous m'indiquer la couleur des voyants de vos enceintes?

Votre app SoundTouch les voit-elle?

Cordialement

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Participant
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 27, 2019

Bonjour et désolé pour ce délai mais je perd beaucoup trop de temps en ce moment pour juste écouter de la musique sur mes 3 soundtouch !

J'ai tenté de réinitialiser mes enceintes. Mais prenons le cas de la ST 30 que j'ai réinitialisé ce matin :

Réinitialisation semble OK mais une fois que j'éssaie de la déclarer à nouveau sur l'application, ça bloque lorsque je veux lui donner un nom...et l'app ne voit plus l'enceinte.

J'aimerais savoir si un technicen pourrait m'appeler pour résoudre une bonne fois pour toute tous ces problèmes.

Je lis par ailleurs sur internet que la gamme SoundTouch serait en fin de vie ???

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.

Merci

Cordialement

Jean-Yves Auneau

Participant
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Apr 25, 2020

Bonjour, je viens d' effectuer une réinitialisation de mes trois enceintes SoundTouch 10 et je n' arrive pas à les appairer de nouveau à mon Wifi. Ça bloque au niveau du réseau wifi, le symbole du réseau wifi sur mon téléphone s' accompagne d' un point d' exclamation. Ce qui signifie que l' enceinte ne reçoit pas internet. Le réseau d' appairage Bose ST 10 (51D94D) ne reçoit pas internet. 

J' ai tout essayé et cela à plusieurs reprises.

Il y a une semaine environ j' avais déjà fait une réinitialisation de mes trois enceintes qui avait fonctionné et hier (le 24.04.2020) j' ai recommencé une réinitialisation car une enceinte de série 1 fonctionne moins bien que les deux autres de série 2. Et la réinitialisation ne marche pas sur mes trois enceintes, elles rencontres tous le même problème de wifi décrit dans le premier paragraphe.

Participant
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Apr 26, 2020

Dans mon cas, j'arrive parfois à les reconnecter (Soundtouch 20 et 30) et après 10-20 sec d'écoute (quand j'y arrive) tout ce coupe, plante et un reboot démarre.

Moderator

Bonjour à tous,

Jyauneau, je ne peux pas faire en sorte que l'un de nos techniciens vous appelle, mais vous pouvez nous appeler vous même et parler avec l'un de nos agents qui se fera un plaisir de vous aider. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Pour ce qui est de nos produits SoundTouch, bien que nous prévoyions d'interrompre les ventes de certains de nos produits SoundTouch au fil du temps, nous continuerons à prendre en charge la plate-forme et l'application SoundTouch via des mises à jour logicielles et à aider nos clients comme nous l'avons fait par le passé.

Benjamine, il est normal que le réseau Bose SoundTouch 10 (réseau d'appairage) n'ait pas accès à internet. Essayez de suivre la procédure d'installation jusqu'au bout, cela ne devrait pas être un souci.

Cela dit, si votre réseau Wi-Fi à domicile ne fournit actuellement pas internet, vous ne pourrez pas connecter vos enceintes.

Loccar, pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez tenté pour faire fonctionner vos enceintes?

Cordialement

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Participant
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Dec 27, 2019

Bonjour,

"nous prévoyions d'interrompre les ventes de certains de nos produits SoundTouch au fil du temps", pourriez vous être plus précise dans vos dires...c'est à dire...quels modèles et pourquoi avez vous décider d'interrompre les ventes de certains modèles ? (A noter que la ST Portable n'existe plus à la vente...pourquoi ?)

Pour rappel, j'ai 4 produits soundtouch, ce qui représente un investissement de plus de 3000€ (à un moment donné, il faut savoir mettre des chiffres...) et quand je parle d'investissement, j'utilise ce terme en toute connaissance de cause car en achetant Bose, je voyais vraiment cela comme un investissement à long terme car j'aime la musique comme les 3/4 de vos clients je pense (au même titre que d'acheter des enceintes de qualité telles que Cabasse, Focal ou autres...) et là...je m'aperçois qu'il m'est impossible "d'écouter simplement" de la musique ! et c'est la fonctionnalité de base que l'on vous demande...est ce si compliqué pour Bose ? Au delà de votre stratégie de conquète de marché, je pense qu'il serait judicieux de conserver tout dabord vos clients (clents qui peuvent continuer à acheter la marque...).

Je comprends dans votre réponse que SoundTouch est mort et quand je vois les problèmes de connectivité que BEAUCOUP de clients ont...j'ai la triste impression de m'ettre fait avoir en "investissant" dans la marque...fort regrettable au vu de la qualité sonore de vos produits mais dans un business plan, ça ne fait pas tout.

J'appelerai votre service technique mais sans conviction aucune.

Merci tout de même pour vos réponses.

Cordialement.

Jean-Yves Auneau 

Participant
  • 1
  • 3
  • 0
Registered since

Apr 18, 2020

Bonjour,  je rencontre exactement le même problème sur toutes mes enceintes SoundTouch (10,20,30,SA4,SA5, adaptateur sans filtre et homéopathie cinema) 9 appareil inutilisable dans 2 bâtiment différents avec un router indépendant dans chaque bâtiment. Les appareils  ne sont plus reconnus, se déconnectent, se figent (il faut les rebooter), plus moyen de finaliser la réinitialisation avec l'application (tout fonctionne jusqu'à l'attribution du nom de l'appareil). Le dernier acheté à été retourné chez Bose pour réparation (ST10) sous garantie,  de retour, après quelques minutes de fonctionnement, l'appareil se fige, plus de son, toutes les touches de l'appareil et de la télécommande sont inutilisables(sans réaction), il faut rebooter. 

Help BOSE !

Moderator

Bonjour à tous,

Jyauneau, je n'ai malheureusement pas d'autres informations que je puisse vous communiquer à ce sujet (on ne m'a pas communiqué de produits spécifiques), ni concernant la raison pour laquelle la SoundTouch Portable n'est plus vendue (cela fait ceci dit déjà quelques années que ce n'est plus le cas).

SoundTouch continuera d'être supporté et amélioré via des mises à jour, même si certaines des enceintes SoundTouch que nous vendons actuellement ne sont plus vendues dans le futur.

Mh-gonda, votre cas est vraiment étrange... Pourriez-vous essayer d'appeler notre service client s'il vous plaît? Au vu du nombre de produits que vous avez, il sera plus simple de vous aider par téléphone.  Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Contributor
  • 3
  • 9
  • 0
Registered since

May 16, 2019

Prenez des Chromecast audio occaz ou neuf (va.se trouve encore),

Des amplis alien d9 ou équivalent (entrée otpique avec auto on/off) et de bonnes enceintes et revendez ces produits non fiables.

Vous arriverez même a faire un benef !