Chris.74
Enthusiast
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Soundtouch 20 TuneIn très instable

Bonjour. Je possède une Soundtouch 20 en dernière version logicielle. J'ai déja eu de noubreux problèmes depuis le passage à TuneIn... depuis plusieurs semaines, c'est la station RTL qui me pose problème ; impossible d'écouter RTL deux minutes consécutives sans  coupures de son. Je précise que celà n'est pas du à mon Wifi et que d'autres stations marchent bien. Pour contourner le problème, j'ai utilisé la fonction URL via http://icecast.rtl.fr/rtl-1-48-192. Heureusement, ce lien fonctionne bien.  J'en ai vraiment assez de TuneIn !!!  Tout marchait parfaitement avec Vtuner. Je suis lassé de tout celà...

14 RÉPONSES 14
Laetitia_L
Moderator

Re: Soundtouch 20 TuneIn très instable

Bonjour Chris.74,

Merci pour votre commentaire.

Je suis navrée de voir que vous rencontrez ce problème avec votre SoundTouch 20 et TuneIn.

Si vous avez déjà mis à jour votre enceinte (assurez-vous qu'aucune autre mise à jour soit disponible sur l'application SoundTouch), je peux vous suggérer de la réinitialiser, comme ceci :

1. Éteignez l'enceinte.

2. Débranchez l'alimentation pendant 30 secondes.

3. Rebranchez votre enceinte. Cette dernière émettra une sorte de "bip-boop" indiquant qu'elle reçoit du courant dans les 10 secondes qui suivent.

Bien à vous,

Laetitia L - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Chris.74
Enthusiast
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour Laetitia. Merci pour votre réponse. J'ai effectué la manip demandée, sans résultat. Je précise que le problème ne vient pas de la soundtouch mais de la source Tunein ; j'ai constaté que les coupures sont très fréquentes le matin surtout. Comme indiqué, d'autres radios via Tunejn fonctionnent. Et surtout, la même radio RTL fonctionne parfaitement avec le lien url indiqué précédemment, ce qui indique bien un dysfonctionnement au niveau Tunein. 

Laetitia_L
Moderator

Bonjour Chris.74,

Merci d'avoir essayé cette manipulation. Je suis désolée que ça n'ait pas résolu votre problème.

J'ai moi-même testé la station RTL via TuneIn et l'URL sur une SoundTouch 20 et je ne rencontre pas de problèmes.

Assurez-vous qu'il n'y ait pas de sources d'interference près de votre enceinte, comme une Smart TV, un micro-ondes etc. ou que votre routeur ne soit pas trop près de celle-ci.

Pouvez-vous me préciser quel type de réseau vous possédez ?

Merci.

Laetitia

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Chris.74
Enthusiast
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Pas de sources d'interférences a proximité immédiate, il s'agit d'un reseau sur fibre freebox revolution. Mais s'il s'agissait d'un problème local, cela ne marcherait en aucun cas correctement sur d'autres stations ou sur la même station RTL via un url. Le problème est très présent en semaine, le matin vers 07h00, il est beaucoup moins fréquent l'après midi.  Je pense qu'il est du à Tunein

Laetitia_L
Moderator

Merci pour ces précisions Chris.74.

Si vous voyez effectivement une différence le matin par rapport à l'après-midi, Il semblerait alors que ce soit bien des interference qui perturbent le réseau lorsque vous écoutez la station RTL le matin. C'est une tranche horaire très occupée, et selon l'endroit ou vous résidez, il est possible que le réseau soit saturé dans les alentours à ce moment-là de la journée, provoquant ces coupures.

Laetitia

Chris.74
Enthusiast
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonsoir Laetitia. Ce pourrait être une explication si toutes les stations étaient impactées, mais ce n'est pas le cas et la même station est ok au même moment avec l'url direct indiqué plus haut ; je pencherai plutôt pour un mauvais dimentionnement du flux Tunein, ce qui expliquerait ce dysfonctionnement pendant les heures de forte écoute ; hélas, comme beaucoup d'utilisateurs de Soundtouch, j'ai pu constater la piètre qualité du service offert dès que celui ci a remplacé Vtuner, qui était irréprochable ; je suis vraiment décu 😦😦😦 ; je sais que vous faites de votre mieux pour répondre sur ce forum et vous en remercie. 

Laetitia_L
Moderator

Bonjour Chris.74,

J'ai fait remonté ce problème en interne en espérant pouvoir vous apporter plus d'informations rapidement. Si vous souhaitez en faire de même, je vous invite à contacter notre service client. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

Laetitia

Chris.74
Enthusiast
  • 17
  • 22
  • 0
Registered since

Nov 19, 2018

Bonjour Laetitia, je vous remercie pour votre action ; je vais attendre et voir si cela s'améliore ; je vous tiendrai informée. Bien cordialement.

jlbsoftfr
Participant
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

Jun 19, 2019

Bonjour,

J'ai excatement les mêmes problèmes d'écoute de la station RTL depuis que Bose a remplacé son service par Tunein sur mon soudtouch 20. Des pertes de connexion d'environ quelques secondes pouvant atteindre les 30 secondes surtout le matin entre 7 et 9 heures.

C'est donc avec intérêt que je lis votre commentaire et que je prends note que vous avez trouvé cette solution de passer en url.

Je trouve dommageable et déplorable que l'équipe BOSE n'ait pas proposé cette solution. En effet le technicien qui a pris la main sur mon installation m'a conseillé de passer à la fibre mettant en cause le débit de ma ligne adsl...

Si j'avais eu connaissance de la technique d'écoute en icecast, j'aurais au moins éssayer avant d'engager des frais.

En définitive, je remercie Chris74 d'avoir posté cette solution que de ce pas je vais en pratique.

Bonne journée