Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Aug 6, 2019

caster youtube sur enceinte soundtouch portable

bonjour

j'ai une enceinte soundtouch portable wifi.

comment faire pour caster de la musique gratuitement sur l'enceinte?par exemple depuis YouTube

merci

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Moderator

Re: caster youtube sur enceinte soundtouch portable

Bonjour david59,

Merci pour votre message sur la Communauté.

Si vous souhaitez streamer de la musique gratuitement via YouTube par exemple, il vous suffit de connecter votre enceinte en Bluetooth à votre appareil (smartphone, tablette...) et d'ouvrir l'application ou la page web de YouTube pour jouer votre musique. Vous pouvez également essayer en connectant votre enceinte à votre réseau Wi-Fi mais je ne suis pas en mesure de vous assurer que cela fonctionnera parfaitement.

Bien à vous,

Laetitia L - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Aug 6, 2019

bonjour 

merci pour votre retour.

pouvez vous m'expliquer comment on connecte une soundtouch portable en Bluetooth???il n'y a pas de Bluetooth sur ce système, c'est un pur wifi, non?

et pourquoi cela n'est pas possible en wifi?

je n'arrive pas à diffuser depuis YouTube gratuitement...

je ne peux pas croire que l'on ne puisse pas diffuser de la musique gratuitement depuis une application gratuite...

merci beaucoup

cordialement

Highlighted
Moderator

Bonjour david59,

Je suis navrée pour ce malentendu, j'ai reçu une mauvaise information. En effet, si vous possédez une enceinte SoundTouch portable, elle se connecte uniquement en Wi-Fi. Vous pourrez donc bénéficier uniquement des services disponibles sur l'application SoundTouch.

Pour ce faire, vous pouvez suivre l'installation alternative suivante : 

1. Si c'est le cas, débranchez tout câble USB ou Ethernet situé à l'arrière de votre produit.

2. Sur le dessus de votre produit, maintenez les touches 2 et Volume enfoncées pendant environ cinq secondes : Maintenez pour que la configuration apparaisse à l'écran et que le compte à rebours commence. Ensuite, le voyant Wi-Fi sera orange.

3. Sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, accédez aux paramètres Wi-Fi et connectez-vous au réseau Wi-Fi Bose SoundTouch.

4. Ouvrez un navigateur Web et accédez à http://192.168.1.1 pour afficher l'écran de configuration.

5. Sélectionnez votre réseau et entrez le mot de passe du réseau, puis sélectionnez Connecter.

6. Attendez que le produit se connecte. Le voyant Wi-Fi clignotera blanc, puis restera blanc une fois connecté.

7. Sélectionnez CONTINUER

8. Ouvrez l'application SoundTouch et suivez les instructions pour connecter votre produit à votre compte Bose.

Si cela ne se produit pas automatiquement, vous devrez peut-être accéder au paramètre Wi-Fi de l'ordinateur ou du périphérique mobile et vous reconnecter à votre réseau.

Sinon votre enceinte est également compatible AirPlay, vous pourrez donc accéder à Apple Music ou votre bibliothèque musicale.

Cordialement,

Laetitia

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Aug 6, 2019

bonjour laeticia

merci pour ces explications, pas de problèmes pour se connecter a l'enceinte en wifi.

je note que l'enceinte ne fait pas Bluetooth!

comment caster YouTube depuis mon téléphone sous Android en wifi??

merci

Highlighted
Moderator

Bonjour david59,

Comme expliqué précédemment, cette enceinte ne se connectant qu'en Wi-Fi, vous ne pourrez pas caster YouTube.

Vous avez accès à l'application SoundTouch qui propose les services suivants :

- TuneIn

- Radio Player (Belgique et Canada uniquement)

- Spotify 

- Deezer 

- Amazon Music

Sinon via un appareil iOS vous pouvez utiliser AirPlay afin d'accéder à Apple Music ou votre bibliothèque musical.

Cordialement,

Laetitia

Highlighted
Quiet Contributor
  • 0
  • 4
  • 0
Registered since

Aug 6, 2019

bonjour laeticia, merci pour votre réponse et excusez moi pour mon retour tardif.

je suis stupéfait que l'enceinte ne propose pas de diffuser de la musique depuis une application gratuite!!

youtube est le plus grand réseau de diffusion de musique gratuite et bose ne propose pas ce service...c'est vraiment très dommageable..

un tel prix pour un haut parleur c'est cher et en plus mon enceinte figure dans votre liste d'appareil compatible Bluetooth, j'ai donc été trompé pour mon achat.

je ne le serai pas une deuxième fois, j'irai peut-être a la concurrence

cordialement

Highlighted
Moderator

Bonjour david59,

Je comprends tout à fait votre point de vue et suis vraiment désolée pour ce désagrément.

Nous avons de nombreuses autres enceintes Bluetooth, vous permettant de jouer gratuitement YouTube.

Je vous invite à jeter un coup d’œil sur notre site web ou en boutique, en espérant que vous trouverez une enceinte répondant davantage à vos attentes.

Bien à vous,

Laetitia