Xav78
Audible Advocate
  • 1
  • 11
  • 1
Registered since

Dec 4, 2019

Problème coupure son par intermittence regroupement enceintes

Bonjour,

Je dispose des enceintes HS 500 et HS Portable. Lorsque je regroupe ces 2 enceintes à partir de la HS Portable en utilisant le logiciel Bose Music sur IOS, le son est coupé par intermittence sur l'enceinte HS 500 ce qui est très désagréable. A noter que ce problème n'apparaît pas lorsque le regroupement s'effectue à partir de la HS 500. Pouvez-vous apporter la correction à ce problème?

Bien cordialement,

Xav78

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Xav78
Audible Advocate
  • 1
  • 11
  • 1
Registered since

Dec 4, 2019

Re: Problème coupure son par intermittence regroupement enceintes

Meilleure réponse de Bose choisie par Moderator Irina_I

Bonjour Irina et merci pour votre réponse.

J'ai pris du temps pour vous répondre car je voulais faire des tests exhaustifs avant de me prononcer.

En réalité, le problème est du à la présence d'un répéteur Wifi que j'ai récemment mis en place pour palier la faiblesse du signal Wifi dans une partie de la maison. Ainsi lorsque les deux enceintes regroupées sont rattachées à deux Wifi différents (Wifi primaire ou Wifi répéteur), la communication entre l'enceinte "Wifi primaire" vers l'enceinte "Wifi répéteur" ne fonctionne plus, ce qui explique les coupures rencontrées. Si je place les 2 enceintes au sein du même Wifi, le fonctionnement en mode groupé est normal. Le problème ne semble pas lié à Bose mais plutôt à la façon dont fonctionne le modèle de répéteur Wifi que j'ai acquis (communication impossible du Wifi primaire vers le Wifi répéteur).

En espérant que cette explication servira à d'autres utilisateurs rencontrant des difficultés similaires..

Bien cordialement,

Xavier

Voir la solution dans la publication d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Moderator

Bonjour Xav78,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec vos enceintes.

Ce que vous décrivez n'est pas normal.

Pourriez-vous vérifier que vos deux enceintes et votre app Bose Music sont bien à jour?

De plus, assurez-vous que les deux enceintes sont bien à portée de votre réseau Wi-Fi, et qu'il n'y a pas de sources d'interférences près de ces dernières (comme une smart TV, un routeur, un appareil Bluetooth avec cette fonction active, un micro-ondes...)?

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Xav78
Audible Advocate
  • 1
  • 11
  • 1
Registered since

Dec 4, 2019

Meilleure réponse de Bose choisie par Moderator Irina_I

Bonjour Irina et merci pour votre réponse.

J'ai pris du temps pour vous répondre car je voulais faire des tests exhaustifs avant de me prononcer.

En réalité, le problème est du à la présence d'un répéteur Wifi que j'ai récemment mis en place pour palier la faiblesse du signal Wifi dans une partie de la maison. Ainsi lorsque les deux enceintes regroupées sont rattachées à deux Wifi différents (Wifi primaire ou Wifi répéteur), la communication entre l'enceinte "Wifi primaire" vers l'enceinte "Wifi répéteur" ne fonctionne plus, ce qui explique les coupures rencontrées. Si je place les 2 enceintes au sein du même Wifi, le fonctionnement en mode groupé est normal. Le problème ne semble pas lié à Bose mais plutôt à la façon dont fonctionne le modèle de répéteur Wifi que j'ai acquis (communication impossible du Wifi primaire vers le Wifi répéteur).

En espérant que cette explication servira à d'autres utilisateurs rencontrant des difficultés similaires..

Bien cordialement,

Xavier

Voir la solution dans la publication d'origine

Highlighted
Moderator

Bonjour Xav78,

De rien!

Pas de problème, ne vous inquiétez pas!

Merci beaucoup pour votre retour, je suis certaine que cela aidera d'autres utilisateurs!

Bien à vous,

Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !