Weibull81
Animated Arbiter
  • 14
  • 68
  • 6
Registered since

Nov 24, 2018

Bose Virtually Invisible 300 vs Bose Surround Speakers 700

Bonjour, 

ainsi donc les Bose Surround Speakers 700 sont sortis, dire que j'ai investi il y 6 mois sur les Virtually Invisible 300, bref...

quelqu'un saurait-il me dire les différences entre les 300 et les 700? pour savoir si ca vaut le coup d'upgrader mon système, parce que pour l'instant j'ai rien trouvé de probant sur le sujet...

Merci à tous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Weibull81
Animated Arbiter
  • 14
  • 68
  • 6
Registered since

Nov 24, 2018

Re: Bose Virtually Invisible 300 vs Bose Surround Speakers 700

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par Weibull81

bonjour, je reviens faire part de mon expérience après le remplacement des mes Virtually Invisible 300 par les Bose Surround Speakers 700. J'avoue avoir longtemps hésité ne voyant pas trop l’intérêt d'avoir un son à 360 pour des enceintes arrières mais ayant une grande pièce, j'ai tenté le coup.Et je ne regrette pas du tout... alors ce retour est complètement subjectif mais je trouve que les 700 couvrent une gamme de fréquences bien plus grande que les 700, j'ai vraiment l'impression d'avoir des basses profondes sur ces toutes petites enceintes... et le son à 360 diffuse dans toute la pièce donc pour l'écoute de la musique c'est top! pour le surround avec la télé, c'est tout aussi bien qu'avec les 300, coté adaptiq: j'ai testé avant et après l'avoir fait et j'ai l'impression par contre que j'avais plus de présence des arrières avant de le faire... après j'ai tiré au maximum le casque adatpiq (suivant les recommandations de ma conseillère Bose) pour laisser s'exprimer au mieux la barre de son... au final, j'ai du baisser à 40/100 le caisson (auparavant à 80/100) sinon les baies vitrées tremblaient trop! et passer la barre à -100 (!!!) et les surrounds à +100... pour le coup effectivement la barre s'exprime! ne prenez donc pas l'adaptic à la légère, ca marche très bien mais il faut correctement le faire... et pour ceux qui rencontre des problèmes de son faible sur les surrounds, je ne comprends pas, les miens sont loin derrières et au plafond et ca marche super bien... voilà en espérant aider ce qui comme moi, hésiter à passer le cap des VI 300 vers les surrounds 700.

Voir la solution dans la publication d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Moderator

Bonjour Weibull81,

Mis à part le prix des enceintes ainsi que leur look, voici les différences entre les Virtually Invisible 300 et les Surround Speakers 700:

• La taille: les Virtually Invisible 300 font 41 mm x 78 mm x 166 mm, alors que les Surround Speakers 700 font 41 mm x 78 mm x 166 mm. 
  • Le poids: les Virtually Invisible 300 font environ 3KG emballées, alors que les Surround Speakers 700 font 2.5KG emballées. 
  • Les haut-parleurs internes: les Virtually Invisible 300 ont un haut-parleur interne (twiddler) de 6.4cm par enceinte, alors que les Surround Speakers 700 ont deux haut-parleurs internes (twiddlers) de 3.1cm par enceinte.
  • Les Surround Speakers 700 permettent d'avoir un son à 360°, ce qui n'est pas le cas des Virtually Invisible 300.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Weibull81
Animated Arbiter
  • 14
  • 68
  • 6
Registered since

Nov 24, 2018

Alors, 

"La taille: les Virtually Invisible 300 font 41 mm x 78 mm x 166 mm, alors que les Surround Speakers 700 font 41 mm x 78 mm x 166 mm. " je crois qu'il y a une erreur, ils ne font pas la même taille

"Les Surround Speakers 700 permettent d'avoir un son à 360", c'est à dire? si ce sont des enceintes arrières pour le home cinema quel est l'interet d'envoyer le son vers l'arrière??

Highlighted
Moderator

Bonjour Weibull81,

En effet, pardonnez mon erreur, cela devrait dire que les Virtually Invisible 300 font 9.5 cm x 8.3 cm x 8.4 cm, alors que les Surround Speakers 700 font 14.7 cm x 4.7 cm x 4.7 cm. La taille donnée ci-dessus est la taille des receveurs sans fil, qui eux sont identiques en termes de taille. 

Pour ce qui est du son à 360°, cela permet de vous offrir une expérience plus enveloppante en matière de home cinéma. De plus, si vous placez ces enceintes près d'un mur, cela augmente artificiellement le niveau sonore et de basses de ces enceintes. 

Bien à vous,

Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Weibull81
Animated Arbiter
  • 14
  • 68
  • 6
Registered since

Nov 24, 2018

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par Weibull81

bonjour, je reviens faire part de mon expérience après le remplacement des mes Virtually Invisible 300 par les Bose Surround Speakers 700. J'avoue avoir longtemps hésité ne voyant pas trop l’intérêt d'avoir un son à 360 pour des enceintes arrières mais ayant une grande pièce, j'ai tenté le coup.Et je ne regrette pas du tout... alors ce retour est complètement subjectif mais je trouve que les 700 couvrent une gamme de fréquences bien plus grande que les 700, j'ai vraiment l'impression d'avoir des basses profondes sur ces toutes petites enceintes... et le son à 360 diffuse dans toute la pièce donc pour l'écoute de la musique c'est top! pour le surround avec la télé, c'est tout aussi bien qu'avec les 300, coté adaptiq: j'ai testé avant et après l'avoir fait et j'ai l'impression par contre que j'avais plus de présence des arrières avant de le faire... après j'ai tiré au maximum le casque adatpiq (suivant les recommandations de ma conseillère Bose) pour laisser s'exprimer au mieux la barre de son... au final, j'ai du baisser à 40/100 le caisson (auparavant à 80/100) sinon les baies vitrées tremblaient trop! et passer la barre à -100 (!!!) et les surrounds à +100... pour le coup effectivement la barre s'exprime! ne prenez donc pas l'adaptic à la légère, ca marche très bien mais il faut correctement le faire... et pour ceux qui rencontre des problèmes de son faible sur les surrounds, je ne comprends pas, les miens sont loin derrières et au plafond et ca marche super bien... voilà en espérant aider ce qui comme moi, hésiter à passer le cap des VI 300 vers les surrounds 700.

Voir la solution dans la publication d'origine