Highlighted
ExodusR
Quiet Contributor
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 10, 2019

Bose cinemate 130 n'est plus détecter

Bonjour,

Alors voilà j'ai chez moi un système de barre de son Cinemate 130 (Barre de son, caisson et le boitier),

normalement je relie le boitier en HDMI a mon pc qui lui est relié a ma télé jusque-là tout était nickel mais hier je change de meuble Tv donc je débranche tout le temps de 2h et quand j'ai tout rebranché le boitier Bose n'est plus détecter  par mon pc, j'ai essayé avec d'autre pc sa ne marche pas non plus.. J'ai fait la réinitialisation d'usine et sa ne marche pas non plus.. Une idée s'il vous plaît ? 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moderator

Re: Bose cinemate 130 n'est plus détecter

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par ExodusR

Bonjour ExodusR,

Très bien, merci à vous.

Vérifiez aussi que rien n'est connecté au port "casque" de votre console.

Enfin, essayez aussi de mettre votre produit à jour en suivant les étapes visibles ici. Assurez-vous de suivre les étapes sous "Pour mettre à jour votre système Cinemate" et non pas celles sous les parties pour SoundTouch.

Bien à vous,

Irina

9 RÉPONSES 9
Moderator

Bonjour ExodusR,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre CineMate 130.

Pourriez-vous vérifier que les câbles que vous utilisez fonctionnent tous bien? Cela peut valoir la peine de les changer si vous avez d'autres câbles chez vous.

De plus, essayez de redémarrer votre ordinateur.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

ExodusR
Quiet Contributor
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 10, 2019

Bonjour Irina

Merci de votre réponse aussi rapide, je suis aussi navrée d'en avoir..

Je ne l'ai pas préciser car cela me semblait normal de l'avoir fait, mais je précise donc que j'ai redémarrer un bon nombre de fois mon ordinateur et j'ai essayer avec 2/3 autres câble HDMI mais rien ne fonctionnent.. De plus avant quand mon ordinateur était éteint et que le boitier était en hdmi sous le AUX il y avait marquer (Pas de signal) hors maintenant même avec mon pc éteint il y a juste marquer AUX

Moderator

Bonjour ExodusR,

De rien! 😊

Dans ce cas, pourriez-vous essayer de réinitialiser votre système à nouveau? Voici comment faire cela:

1. Éteignez le système.
  2. Débranchez la console de contrôle de la prise de courant.
  3. Débranchez le réseau d'enceintes de la prise de courant.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation du module Acoustimass de la prise de courant.
  5. Attendez 5 minutes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation du module Acoustimass.
  7. Rebranchez le cordon d'alimentation du groupe d'enceintes.
  8. Rebranchez le cordon d'alimentation de la console de contrôle.

Avez-vous récemment mis votre ordinateur à jour?

Bien à vous,

Irina

ExodusR
Quiet Contributor
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 10, 2019

Bonjour Irina,

Alors, oui j'ai vérifier que mon ordinateur était à jour, touts mes pilotes le sons également, mais je ne pense pas que le problème vienne de mon ordinateur, comme dit plus haut j'ai essayé de le brancher à d'autres ordinateurs et le résultats reste le même..

J'ai essayé de réinitialiser le système avec votre méthodes et cela n'a rien donné non plus..

Je vous avoue avoir acheté ce système dans un magasin de revente d'occasion il y a pile un mois, pensez vous que je ferais mieux d'aller me faire remboursé ?

Moderator

ExodusR,

Il est un peu tôt pour dire si un remboursement serait à considérer pour le moment.

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez également ce problème uniquement en passant par la TV (sans que l'ordinateur ne soit branché, et aussi si l'ordinateur n'est branché qu'à la TV en HDMI)? 

Bien à vous,

Irina

ExodusR
Quiet Contributor
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 10, 2019

Irina,

D'accord car je serais plutôt deçu de devoir me rembourser n'ayant pas les moyen d'acheter un système neuf..

Malheureusement je ne peut vous dire si cela marche en ne passant que par la TV car elle est assez ancienne et ne dispose pas d'un HDMI ARC et je n'ai pas chez moi de câbles audio stéreo analogique, je vais donc devoir allez acheter un câble et je vous retient au courant de ce qu'il en est 

Moderator

Solution Acceptée par l’Auteur choisie par ExodusR

Bonjour ExodusR,

Très bien, merci à vous.

Vérifiez aussi que rien n'est connecté au port "casque" de votre console.

Enfin, essayez aussi de mettre votre produit à jour en suivant les étapes visibles ici. Assurez-vous de suivre les étapes sous "Pour mettre à jour votre système Cinemate" et non pas celles sous les parties pour SoundTouch.

Bien à vous,

Irina

ExodusR
Quiet Contributor
  • 0
  • 7
  • 0
Registered since

Nov 10, 2019

Bonjour Irina,

Je suis allez acheter ce matin un câble RCA pour voir si cela marchait, et effectivement en branchant ma télé en RCA sur le module quand je suis en TV seule cela marche et quand mon ordinateur est branché a ma TV cela marche aussi, le problème viendrait donc du port HDMI ? Je n'ai pas encore essayer de mettre a jour le système je me charge de ça cette après midi et vous redonne de nouvelle ! 

Edit: Je viens de faire la mise a jour et tout remarche parfaitement ! Je vous remercie infiniment Irina vous êtes ma sauveuse ! J'avais vu sur de forum de faire une mise a jour mais ils ne parlaient pas de mon modèle et je ne voyait pas de port USB sur le boîtier car en faite le port est sur le module accoustimas ! Merci infiniment ! 

Moderator

Bonjour ExodusR,

Je suis ravie d'apprendre que vous êtes parvenu à résoudre votre souci!

N'hésitez pas à poster à nouveau si vous avez des questions ou besoin davantage d'aide! Laetitia et moi sommes toujours ravies de nous rendre utiles!

Bien à vous,

Irina