Participant
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Jul 15, 2020

Liaison HDMI entre lecteur BOSE 3.2.1 GS série III et projecteur BENQ TH671ST

La liaison HDMI ne fonctionne pas

BENQ me demande d'ajuster la résolution et surtout la fréquence de rafraîchissement envoyées par le BOSE

Mais comment procède-t-on ?

Merci pour votre aide

Bertrand

9 RÉPONSES 9
Moderator

Re: Liaison HDMI entre lecteur BOSE 3.2.1 GS série III et projecteur BENQ TH671ST

Bonjour Bertrand,

Merci pour votre message. Je serai ravie de vous assister.

Avez-vous essayé de réinitialiser votre système Bose ainsi que votre projecteur ? Débranchez le tout pendant quelques minutes, puis réessayez de connecter les appareils.

Cordialement

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Participant
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Jul 15, 2020

Re: Liaison HDMI entre lecteur BOSE 3.2.1 GS série III et projecteur BENQ TH671ST

Merci pour votre réponse

L'opération débrancher rebrancher n'apporte malheureusement rien

Remarques

. Le lecteur affiche "Communicating vith your TV ..."

. Le projecteur affiche "Source détectée"

Mais toujours un écran bleu et pas de son

Merci de m'aider à avancer sur le sujet dans la mesure du possible

Cordialement

Bertrand

Moderator

Merci pour votre retour. Pouvez-vous vous assurer que votre projecteur prenne en charge HDCP ?

S'il y a différents ports HDMI sur votre projecteur, essayez un autre ou essayez d'utiliser un autre câble HDMI.

Il peut être intéressant d'en discuter également avec le service client du fabricant de votre projecteur afin de voir s'il n'y a pas de manipulations précises à faire sur ce dernier.

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Participant
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Jul 15, 2020

Je ne sais pas si le projecteur BENQ prend en charge HDCP (qui veut dire ?) mais je vais demander

Il y a deux ports HDMI sur le projecteur et nous disposons de plusieurs câbles

Nous avons essayé toutes les combinaisons mais sans succès

Remarque = Le projecteur fonctionne parfaitement avec un décodeur ORANGE

Je me suis sinon adresser à BENQ dans un premier temps pour résoudre le problème

Qui m'a finalement conseillé de m'adresser à BOSE !

A vous lire

Cordialement

Bertrand

Moderator

Le procédé HDCP, Protection des contenus numériques haute définition, permet de contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.

Si vous avez déjà essayé différents ports HDMI avec différents câbles, sans succès, il est possible alors que la connexion entre le projecteur BENQ et le système Bose ne soit malheureusement pas compatible.

Bien à vous

Participant
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Jul 15, 2020

Bonjour

Il est possible que la connexion HDMI entre le lecteur BOSE et le projecteur BENQ ne soit pas compatible ...

C'est particulièrement regrettable pour BOSE et pour BENQ qui ne sont pas vraiment des sous marques et pour toutes les personnes qui l'apprendront (je ne manquerai pas de le faire par tous les moyens à ma disposition)

Pouvez-vous proposer une solution technique qui permette de résoudre le problème ou dois-je sérieusement envisager de mettre mon système BOSE à la poubelle et le remplacer par un nouveau système qui ne sera évidemment pas BOSE ?

A vous lire

Cordialement

Bertrand

Moderator

Bonjour Bertrand, je suis vraiment navrée que vous ne parveniez toujours pas à connecter votre vidéo projecteur à votre système Bose. Il faut savoir que le système Bose 321 GS série III n'est pas le système le plus récent (2008-2011) de notre gamme, c'est donc pour cela qu'il est possible de rencontrer des problèmes de compatibilité si votre vidéo projecteur utilise une technologie plus récente. Malheureusement, je ne pourrais pas vous proposer de solution technique.

Cordialement

Participant
  • 0
  • 5
  • 0
Registered since

Jul 15, 2020

Bonjour Laetitia

C'est bien dommage pour BOSE

Vous voudrez bien quoi qu'il en soit me communiquer la résolution et la fréquence de rafraîchissement du BOSE 3.2.1 GS série III

Le système son associé au lecteur est également perdu ?

Merci

Bertrand

Moderator

Bonjour Bertrand,

Après de plus ample recherches, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'ajuster la fréquence de rafraîchissement du système BOSE 321 GS III.

Cependant le système supporte ces résolutions : 480i, 480p,720p,1080i et 1080p

Bien à vous