Highlighted
Contributeur/rice
  • 1
  • 12
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Soundtouch 220 / Cinemate 220 : problème HDMI CEC

Bonjour,

Depuis quelques temps et sans modifications (apparente) de mon "système" vidéeo, le HDMI CEC de mon Soundtouch 220 ne fonctionne plus :

- paramètres HDMI CEC réglés par défaut (pas de changement)

- ni mon vidéo-projecteur, Graveur HDD, liveboc play ou Nintendo Switch ne s'allument ou ne s'éteignent avec le Soundtouch 220. et aucun n'allume le Sountouch alors que c'était bien le cas "avant" ...

- Je répète que tout fonctionnait très bien jusqu'à présent ...

- j'ai fait différents tests en modifiant les réglages Soundtouch sur le HDMI CEC et des appareils connectés pour voir si cela changeait quelque chose mais malheureusement non ...

J'ai déjà vu ou lu que parfois le HDMI CEC pouvait se "désynchroniser", un moyen / une procédure de resynchroniser tout cela ? Une réinitialisation du Soundtouch ? 

Enfin bref, j'ai besoin d'aide !

Merci pour tous vos conseils !!

Jesygo

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Moderator

Re: Soundtouch 220 / Cinemate 220 : problème HDMI CEC

Bonjour Jesygo,

Je suis navrée de l'apprendre.

Avez-vous essayé de modifier le HDMI-CEC de votre TV? Parfois, suivant une mise à jour de la TV, ces paramètres peuvent en effet de désynchroniser ou être modifiés.

Tous vos appareils sont-ils bien à jour?

Bien à vous

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 1
  • 12
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Bonjour,

Oui tous les appareils connectés sont à jour.

J'ai "joué" avec les paramètres de chacun d'entre eux pour essayer d'en faire fonctionner au moins via HDMI CEC, mais aucun ne parvient à dialoguer avec le Soudtouch.

Jesygo

Highlighted
Moderator

Jesygo,

Dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer comment vos appareils sont connectés les uns aux autres?

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!
Highlighted
Contributeur/rice
  • 1
  • 12
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Bonjour,

Le Graveur HDD/DVD, la Switch et la livebox Play sont respectivement connectés aux prises HDMI BD/DVD, GAMES, et CABLE-SAT tandis que le vidéo-projecteur (via sa prise HDMI ARC) est connecté à la prise HDMI TV.

Cela fonctionnait, cela ne fonctionne plus mais aucune changement de connectique n'a été fait pouvant expliquer ce dysfonctionnement.

Jesygo.

Highlighted
Moderator

Jesygo,

Merci pour ces informations.

Avez-vous bien paramétré votre télécommande avec tous vos appareils?

Highlighted
Contributeur/rice
  • 1
  • 12
  • 0
Registered since

Mar 31, 2018

Oui c'est OK de ce point de vue la, mais la fonctionnalité que me manque concerne plus l'allumage et l'extinction automatique sur mise en route/arrêt du SoundTouch (et moins le fait de contrôler via la télécommande les différents équipements)/

Jesygo

Highlighted
Moderator

Jesygo,

Merci f'avoir clarifié.

Essayez de débrancher tous vous appareils (SoundTouch 220 aussi) de leurs prises de courant, puis débranchez les câbles HDMI de vos appareils. Ensuite, rebranchez la prise de votre SoundTouch 220, puis allumez-le et placez-le sur la source TV/projecteur. Ensuite, rebranchez la prise de votre projecteur, connectez le câble HDMI à votre SoundTouch 220 et allumez-le. Une fois cela fait, changez de source, et rebrancher la prise et le câble HDMI de l'appareil vous connectez généralement à la source choisie.

Cela aide généralement à ré-établir la liaison.