Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Aug 15, 2019

Bare de son bose 500 ne se connecte plus au WIFI

Bonjour,

Ma barre de son Bose 500 fonctionnait parfaitement depuis son achat cet été 2019 jusque il y a quelques jours. Depuis 48 heures, la barre de son ne se connecte plus au wifi, la lumière blanche centrale clignote. Notez que :

--je n'ai rien modifié, ni sur la barre, ni sur le routeur wifi

--mon wifi fonctionne prarfaitement, j'ai également un home speaker 300 qui lui est bien connecté et le home speaker fonctionne bien

--j'ai quand même redémarré le wifi : non OK

--j'ai débranché puis rebranché après 40 secondes la barre de son : non OK

--elle ne prend plus le son de la TV non plus

--impossible de la réinitialiser la barre à partir de la télécommande

--l'application bose music ne voit plus la barre de son, même avec le bluetooth activé sur le smartphone et le smartphone et la barre sont bien sur le même réseau wifi (puisque je n'en ai qu'un seul)

--bose music voit bien le home speeaker 300 qui fonctionne bien ( pour le moment...)

Que dois-je faire ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Moderator

Re: Bare de son bose 500 ne se connecte plus au WIFI

Author Accepted Answer selected by ferparis

Ferparis,

Dans ce cas, le mieux à faire est de contacter notre service client. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

Irina

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Moderator

Bonjour ferparis,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre Soundbar 500.

Avez-vous connecté un assistant vocal à votre barre de son? Si oui, merci de m'indiquer lequel.

Votre barre de son avait-elle été mise à jour avant ce souci?

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer !
Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Aug 15, 2019

Bonjour Irina,

J’utilise Google comme assistant vocal et Tunel In pour la radio. Je n'ai rien changé depuis l'installation de la barre de son cet été 2019.

Pour la mise à jour, je ne sais pas, la barre de son était connectée en permanence via (depuis l’achat cet été 2019) et je ne sais pas si il y a eu des mises à jour récentes. Tout fonctionnait parfaitement, puis début de semaine, la barre n'était plus connectée au WIFI. Je pense que je ne peux rien vérifier car du coup l'application bose music ne voit pas la barre (même avec le bluetooth activée sur le smartphone). En, quleque sorte, la barre semble totalement HS...

Ce jour, je signale que mon home speaker 300 fonctionne toujours parfaitement connecté au WIFI

Merci de votre aide

Highlighted
Moderator

Ferparis,

Merci pour ces informations, cela aide beaucoup!

Pourriez-vous essayer de restaurer les paramètres d'usine de votre barre de son? Voici la marche à suivre si l'Assistant Google a été ajouté à votre barre de son:

1. Ouvrez l'application Bose Music et supprimez l'Assistant Google de votre compte Bose:
    - Dans l'application Bose Music, cliquez sur l'image de l'enceinte dans le coin inférieur droit.
    Si l'image est un produit différent, cliquez sur l'icône Mon Bose dans le coin supérieur gauche, sélectionnez l'enceinte, puis cliquez sur l'image de l'enceinte dans le coin inférieur droit.
    - Cliquez sur Paramètres.
    - Cliquez sur Assistant vocal, puis sélectionnez Google Assistant.
    - Cliquez sur Supprimer le compte.
    - Cliquez sur Supprimer
  2. Retirez le produit de votre compte Bose:
    - Dans l'application Bose Music, cliquez sur l'image de l'enceinte dans le coin inférieur droit
    Si l'image est un produit différent, cliquez sur l'icône Mon Bose dans le coin supérieur gauche, sélectionnez l'enceinte, puis cliquez sur l'image de l'enceinte dans le coin inférieur droit.
    - Cliquez sur Gérer les produits.
    - Cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit.
    - Sélectionnez le produit à supprimer en cliquant sur le cercle à droite du nom du produit.
    - Cliquez sur Supprimer dans le coin supérieur droit, puis confirmez lorsque vous y êtes invité.
  3. Sur la télécommande, appuyez simultanément sur les boutons Marche / Arrêt et Avance rapide (Skip) pendant 5 secondes. Le produit redémarrera et, une fois la restauration des paramètres d'usine terminé, la barre lumineuse sur le devant s'allumera en ambre solide.

De rien! Je suis toujours heureuse de pouvoir me rendre utile.

Bien à vous,

Irina

Highlighted
Audible Advocate
  • 0
  • 9
  • 0
Registered since

Aug 15, 2019

Bonjour Irina,

Opération effectuée mais non OK

--je vois dans bose music le home speaker 300 et la barre 500

--mais seul le home speaker 300 est accessible à partir de bose music, comme je l'avais dit, barre de son 500 est inaccessible, le blutooth est bien activé sur mon smartphone

--j'ai donc supprimé google à partir de home speaker 300, et non pas à partir de bose 500 car la barre n'est pas accessible.

--j'ai ensuite supprimé de bose music la barre 500.

--j'ai utilisé la télécommande pour réinitialiser la barre 500, mais sans succès.

Résultat :

La loupiote blanche clignote toujours en positon centrale et rien ne se passe sur la barre de son.

A noter que le home speaker 300 fonctionne toujours en le pilotant de bose music car il n'y a plus google assistant que j'ai supprimé.

Merci à vous

Highlighted
Moderator

Author Accepted Answer selected by ferparis

Ferparis,

Dans ce cas, le mieux à faire est de contacter notre service client. Pour trouver les coordonnées relatives à votre pays de résidence, cliquez sur ce lien, choisissez votre pays de résidence, puis cliquez sur "Nous contacter" en bas de la page.

Bien à vous,

Irina

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Silent Starter
  • 0
  • 1
  • 0
Registered since

May 20, 2020

Bonjour

je viens d'acquérir une barre de son Bose 500 avec le caisson de basse...il semblerait que la mise en route de la barre de son passe forcement par la Wifi.

Là j'ai un sérieux problème car je suis en zone blanche en terme de réception Internet donc une réception plus que mauvaise et je en parviens pas à connecter la barre de son...y a t il un autre moyen de brancher cette barre de son ?

Merci à celui ou celle qui sera en mesure de m'aider...Cordialement

Highlighted
Moderator

Bonjour Anthony.01,

Avez-vous essayé la méthode alternative pour connecter votre barre de son à votre wifi :

1. Mettez l'enceinte en mode Configuration:

- Si un câble Ethernet est connecté à la barre de son, déconnectez-le

- Sur la télécommande, appuyez et maintenez simultanément l'icône du téléviseur et les boutons Skip Back pendant cinq secondes : la barre lumineuse de la barre de son devient orange.

2. Sur un ordinateur ou appareil mobile, ouvrez son menu de paramètres Wi-Fi et connectez-vous au nom du réseau qui commence par Bose suivi du nom du produit

Si vous utilisez un appareil Android, une notification peut apparaître indiquant que le Wi-Fi n'a pas accès à Internet, ouvrez la notification et sélectionnez Oui pour rester connecté

3. Si vous utilisez un appareil mobile, ouvrez l'application Bose Music. L'application doit reconnaître que votre appareil est connecté directement au haut-parleur. Appuyez sur Continuer

Si vous utilisez un ordinateur ou que le bouton Continuer ne fonctionne pas (en raison de problèmes de navigateur avec l'appareil mobile), ouvrez un navigateur Web et accédez à http://192.0.2.1 pour afficher l'écran de configuration

4. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi domestique dans la liste déroulante et entrez le mot de passe du réseau

Si le nom de réseau souhaité n'apparaît pas dans la liste, sélectionnez Configuration manuelle puis entrez le nom de votre réseau, sélectionnez son type de sécurité et entrez son mot de passe

5. Appuyez sur Soumettre. La barre de son se déconnectera de votre appareil et se connectera à votre réseau

6. Si vous utilisez un appareil mobile, appuyez sur Continuer la configuration

7. Dans l'application Bose Music, appuyez sur + pour connecter le produit

Si ce produit n'est pas le premier associé à votre compte, appuyez sur l'icône My Bose dans le coin supérieur gauche, puis appuyez sur +

8. Suivez les instructions de l'application pour terminer la configuration.

Cordialement