Betpapy
Contributeur/rice
  • 9
  • 36
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Compatibilité entre gamme Soundtouch et Bose home speaker??

Bonjour,

Bose vient de faire l’annonce d’une nouvelle gamme d’enceintes pour cet automne, et d’une nouvelle application Bose music. Est-ce que nos enceintes ST pourront être compatibles/reconnues en wi-fi avec cette nouvelle application pour pouvoir jouer en multiroom, ou via Alexa ou AIrplay2 par l’intermédiaire d’une enceinte de la nouvelle gamme (home speaker 500) Si oui comment? Pourriez-vous clarifier tout cela svp. Merci. 

31 RÉPONSES 31
Anne_S
Community Manager - Retired
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Re: Compatibilité entre gamme Soundtouch et Bose home speaker??

Hello Betpapy,

Merci beaucoup de votre intérêt pour nos nouvelles enceintes Bose Home Speaker. Non, ces nouvelles enceintes ne seront pas compatibles avec la gamme SoundTouch et les deux gammes fonctionnent en effet avec deux App séparées (Bose Music pour les nouvelles Bose Home speaker). Pour le moment nous n'avons pas prévu la compatibilité via Alexa ou Airplay 2. A ce sujet, nous prévoyons le déploiement d'Airplay 2 pour les nouvelles enceintes en début 2019 et pour les produits SoundTouch dotés du Bluetooth un peu plus tard cette même année. A noter également que nous continuerons de proposer des mises à jour et le support technique pour les produits SoundTouch.

Merci pour votre contribution sur notre communauté,
- Anne - Support Technique Bose

Feel more. Do more. Be more.
Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
If you see a post you like, make sure to give it a thumbs up!
KWX6504
Participant/e
  • 0
  • 3
  • 0
Registered since

Sep 1, 2018

Bonjour, 

Je possède un soundtouch 30 et un adaptateur sans fil soundtouch,

Si j'achète la nouvelle bose soundbar 500 ou 700, il sera impossible  si j'ai bien compris de les connecter en multi-room ?

Les produits soundtouch seront-ils toujours disponibles à la vente après la sortie de la nouvelle gamme ?

Merci pour votre réponse .

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour KWX6504,

Vous avez raison, les nouvelles barres de son 500 et 700 ne sont pas compatibles avec la gamme SoundTouch, et ne pourrons donc pas être utilisées ensemble en multi-room.

Concernant les produits SoundTouch, ces derniers seront vendus dans un avenir prévisible et Bose s'engage également à continuer de sortir des mises à jours.

Come check out my profile hereNew to the community? Check out the Getting Started board.
Help others find answers to your questions by clicking on 'Accept as Solution' at the bottom of a reply.
Betpapy
Contributeur/rice
  • 9
  • 36
  • 0
Registered since

Feb 23, 2018

Merci Anne pour vos réponses qui ont le mérite d’être claires. Toutefois, je ne comprends vraiment pas cette décision de Bose de ne pas assurer de compatibilité/fluidité entre l’ancienne et la nouvelle gamme d’enceintes. Il me semble que ce serait tout à fait faisable pourtant via la nouvelle application Bose music de rendre les Soundtouch visibles pour qu’elles puissent jouer ensemble. Pour une personne comme moi qui songe à se doter d’une enceinte avec commande vocale, il n’y aura donc pas d’avantages de me procurer la Home speaker par rapport à un Homepod ou Sonos one par exemple. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour que vos développeurs envisagent sérieusement cette possibilité. Merci.

Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Betpapy,

Merci de porter vos réserves à notre attention. Cependant, afin d'apporter une excellente expérience d'interaction vocale à nos nouvelles enceintes et barres de son, nos ingénieurs ont dû concevoir de nouveaux produits avec une toute nouvelle architecture interne, qui possède une plus grande puissance de traitement et une plus grande flexibilité. Bien que les enceintes SoundTouch soient capables de recevoir des mises à jours afin de développer leurs fonctionnalités, elles ne possèdent la même architecture interne qui permettrait une telle compatibilité.

- Anne

Sebdig
Participant/e
  • 6
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

Bonjour,
Je possede une st10.
J'envisage d'acheter le système soundbar 700.
Compte tenu de votre réponse, mon choix se portera sur un concurrent japonais.
Ne comprenez vous pas que tout l'intérêt se porte sur la connectivité des produits ?!!! C'est hallucinant comme stratégie...
Que votre marque et vos developpeurs se posent rapidement les bonnes questions...
Merci et tant pis
Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Sebdig,

Je comprends votre déception. Malheureusement, comme indiqué dans ma publication précédente, les enceintes SoundTouch ne possèdent pas l'architecture interne nécessaire à une compatibilité avec les enceintes/barres de son de notre nouvelle gamme. Nos ingénieurs se sont rendus compte qu'il leur fallait recommencer au tout début pour développer des produits conçus spécialement pour être connectés et compatibles avec un assistant vocal et offrir la meilleure performance possible.

En espérant vous compter à nouveau parmi les clients de Bose dans le futur!

Sebdig
Participant/e
  • 6
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 23, 2018

Bon jour
D'autre part est il possible de lire sa bibliothèque issue du windows media player de l'ordinateur via l'application bose music ?
Merci
Anne_S
  • 0
  • 1420
  • 64
Registered since

Apr 3, 2018

Bonjour Sebdig,

Non, il n'est pas possible de lire la bibliothèque musicale de votre PC (ou NAS) sur votre enceinte Home Speaker 500.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,