Highlighted
genpierre
Quiet Contributor
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 18, 2019

Connexion du système Wave Sound Touch IV à une station radio interne via ethernet et non le WIFI

Bonjour,

Avant d'acheter le système Wave IV et son socle Sound Touch, j'ai une question ou Bose ne m'a toujours pas répondu…

Comment faire pour écouter une station internet (peu importe de quel pays) avec le câble ethernet ?

Plus précisément comment rechercher les stations radios sur le Wave IV et comment raccorder le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
Moderator

Re: Connexion du système Wave Sound Touch IV à une station radio interne via ethernet et non le WIFI

Bonjour genpierre,

Je suis navrée que vous ayez des soucis avec votre Wave SoundTouch Music System IV.

Pour écouter des stations de radio internet, le mieux à faire est de connecter votre enceinte à votre app SoundTouch (si ce n'est pas déjà fait), puis d'utiliser TuneIn pour trouver la station voulue.

Pour faire cela, suivez les étapes ci-dessous:

1. Allumez votre Wave SoundTouch Music System IV et placez-le en mode configuration (maintenez le bouton Control situé à l'arrière du piédestal SoundTouch enfoncé pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi également situé à l'arrière du piédestal s'allume en orange).
  2. Téléchargez l'application SoundTouch, ouvrez-la, puis suivez les instructions de cette dernière.

Une fois cela fait, allez dans TuneIn (ou ajoutez le service s'il n'est pas déjà présent dans vos services, en haut a gauche), puis utilisez le champ de recherche pour trouver la radio que vous souhaitez écouter.

Bien à vous,

Irina - Support Technique Bose

genpierre
Quiet Contributor
  • 0
  • 2
  • 0
Registered since

Nov 18, 2019

Re: Connexion du système Wave Sound Touch IV à une station radio interne via ethernet et non le WIFI

Bonjour Irina,

Merci pour votre réponse mais vous me parlez de voyant wifi ?

et ma question était sans wifi mais en réseau ethernet...donc est ce la même manipulation ?

Entre temps j'ai lu sur un post de l'année passée ( Dernières nouvelles: informations concernant Tuneln/radio internet - 21 novembre 2018) et apparemment, il faut passer par un URL ? pour encoder manuellement sa radio ? je ne comprends pas tout !

Et est ce que la radio "Mint Belgique" est disponible via internet (en LAN - ethernet) ? ainsi que toutes les ations de la RTBF (Pure, la 1ière,...)

Merci d'avance pour vos explications et réponses

Genpierre

Moderator

Bonjour genpierre,

Pardon pour cette erreur. Voici la marche à suivre pour une connexion via Ethernet:

1. Connectez un câble Ethernet d"un port Ethernet actif du réseau à la prise Ethernet du système Bose.
  2. Ouvrez l'application SoundTouch:
    A.Si c'est la première fois que vous ouvrez l'application, choisissez "COMMENCER" ou, si vous avez déjà un compte SoundTouch, "Connectez-vous à un compte existant".
    B.Si vous ajoutez un système à un compte pré-existant, sélectionnez Menu> "Paramètres"> "Ajouter ou reconnecter l'enceinte".
  3. Choisissez "ETHERNET" et attendez que le système soit détecté
  4. Entrez un nom de système pour le système (ou laissez le nom inchangé) et choisissez "CONTINUER".
  5. Si vous avez besoin d'ajouter un autre système, choisissez "OUI" à l'invite, sélectionnez le système et répétez ces étapes. Si non, choisissez "NON" pour finir.

Concernant les stations de radio, cela dépend de la station de radio souhaitée. En effet, les stations de la RTBF n'étant pas sur TuneIn, il fait en effet les ajouter via un lien URL direct (manuellement). Il est possible d'ajouter ces derniers comme pré-sélections comme vous le feriez avec une station de radio via TuneIn. Mint Belgique est ceci dit disponible sur TuneIn, donc vous y aurez accès sans avoir à faire d'autres manipulations.

Bien à vous,

Irina