annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
loingeville
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Feb 18, 2018

Coupures audio intermittentes en bluetooth (2 enceintes SoundTouch 10 appairées)

Bonjour,

J'ai 2 enceintes SoundTouch 10 appairées (stéréo). Quand je me connecte en bluetooth, de l'ordinateur ou du téléphone, la lecture audio est entrecoupée.

Parfois les coupures n'arrivent qu'au début de la musique (et le reste fonctionne bien). Parfois c'est pendant toute la chanson. Parfois même, on n'entend plus rien sur les enceintes malgré le fait que la musique défile dans l'application (google play / youtube).

Le problème arrive à l'écoute d'une musique en local (disque dur) ou sur Youtube, par exemple. 

En Wifi, tout fonctionne bien.

Merci d'avance,

Thibault.

5 RÉPONSES 5
loingeville
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Feb 18, 2018

Re: Coupures audio intermittentes en bluetooth (2 enceintes SoundTouch 10 appairées)

Précision: la connexion Bluetooth fonctionne bien avec chaque enceinte séparément. Pas de coupure du son.

Le problème ne se produit que si les  enceintes sont groupées ou appairées.

Une idée?

Merci,

Thibault.

Ben_E
Moderator

Re: Coupures audio intermittentes en bluetooth (2 enceintes SoundTouch 10 appairées)

Bonjour Thibault,

Merci de vos messages sur la communauté ! Je suis navré d’apprendre que vous avez ce problème quand vos SoundTouch 10 sont groupées.

Est-ce qu’une enceinte est connectée à votre routeur par câble Ethernet ? Si oui, merci de choisir cette enceinte comme enceinte principale avant de créer le groupe.

Sinon, il y a peut-être de l’interférence de signaux qui se produit ? Par cela, je veux dire que les enceintes pourraient se trouver à proximité d’autres appareils électriques ou électroniques, p.ex. une imprimante sans-fil, une télévision, un four à micro-ondes, etc. Si c’est bien le cas, merci de débrancher l’appareil en question pour voir si le problème se résout. Vous pouvez également déplacer les enceintes pour que la distance entre eux et vos autres appareils soit d’au moins 180cm.

Si cette étappe n’aide pas, merci de réinitialiser vos enceintes et – si possible – votre routeur aussi. Est-ce que le problème reste toujours après cela ?

Si oui, merci de nous faire savoir afin que nous puissions continuer de vous aider.

Merci beaucoup !
-    Ben - Support Technique Bose

Mehr fühlen, mehr erleben.
Neu in der Community? In unseren Community-Richtlinien findest Du hilfreiche Tipps für den Einstieg. Nicht vergessen: wir haben unsere Community-Ränge und -Belohnungen erneuert und verbessert. Schau sie Dir mal an!
loingeville
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Feb 18, 2018

Bonjour Ben,

Merci pour votre retour.

Les deux enceintes sont connectées en Wifi. Je n'ai pas connecté d'enceinte en Ethernet car ce sont des SoundTouch 10 (...elles n'ont pas de port Ethernet).

J'ai débranché tous les éléments potentiellement perturbateurs présents dans la pièce (tel sans fil, imprimante Wifi). Aucun changement (coupures intermittentes à la lecture audio).

J'ai réinitialisé la Freebox et les 2 enceintes. Aucun changement.

Les 2 enceintes étaient initialement éloignées l'une de l'autre d'environ 7 mètres. J'en ai déplacé une pour les positionner à 3 mètres. Aucun changement.

Quelques infos sur les enceintes (dans l'appli, "a propos", mêmes infos pour les 2 enceintes):

- puissance du signal RSSI: Bonne

- Fréquence: 2417000

- Version du logiciel: 18.0.11

Info sur l'appli SoundTouch:

- Version de l'interface: 18.1.5

- Version du protocole: 60

- Version de l'application: 18.1.5

merci pour votre aide,

Thibault.

loingeville
Participant/e
  • 0
  • 6
  • 0
Registered since

Feb 18, 2018

Bonjour,

Suite à mon dernier message, avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?

Merci.
Thibault
Irina_I
Moderator

Bonjour loingeville, 

Je suis navrée pour le temps que cela m'a pris pour vous répondre, je n'étais pas au bureau ces deux dernières semaines. Merci de vous être manifesté.

Pourriez-vous essayer de vider la liste d'appareils Bluetooth en mémoire de vos enceintes? Voici comment procéder: 

1. Allumez votre système

2. Maintenez le bouton Bluetooth|AUX enfoncé pendant 10 secondes environ

3. Le système émettra une sorte de “bip-boop” indiquant que la manipulation a réussi. 

Vous devrez ensuite supprimer vos enceintes de tous les appareils auxquels vous les avez jumelé, et ré-établir le jumelage. 

Si cela n'aide pas, pourriez-vous essayer d'utiliser une autre source Bluetooth (comme un téléphone ou un ordinateur) afin de vérifier si les mêmes coupures se produisent? 

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

- Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!