annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Nous avons lancé le forum de la communauté Bose à une époque où les clients Bose ne bénéficiaient pas d’une assistance en ligne de qualité. Ces dernières années, nous avons ajouté de nouveaux canaux de service client en ligne qui offrent une expérience numérique plus interactive et plus complète. De plus, nous avons amélioré les fonctionnalités du compte Mon Bose afin d’offrir une expérience plus personnalisée et en libre-service. Bose a donc décidé de fermer le forum de la communauté pour les produits électroniques grand public le 30 septembre 2021. La section Bose Pro de la communauté continuera de fonctionner.

N’hésitez pas à consulter notre page d’assistance pour découvrir l’un de nos nombreux autres canaux de service numérique, ou utilisez simplement vos identifiants de connexion à la communauté pour vous connecter à votre compte Mon Bose et ainsi consulter vos commandes et vos options d’assistance.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué aux interactions au sein de la communauté et qui en ont tiré parti. Nous avons hâte de continuer à vous assister en ligne.

Sincères salutations,
Le service clientèle de Bose
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jj XHO
Participant/e
  • 0
  • 12
  • 0
Registered since

Oct 6, 2017

Re: Lecture multiroom impossible

Bonjour à vous, j'ai rencontré le même problème et j'ai eu beaucoup de mal à le solutionner. C'est fait depuis quelques jours. J'ai reçu une marche à suivre du service technique de BOSE. Voir ci-après.

Pour ma part, j'ai renommé chacun des réseaux mais je n'ai pas mis de canal fixe. En vous souhaitant bonne chance...

La plupart box ou certains routeurs récents admettent deux réseaux Wi-Fi ayant chacun une bande de fréquence propre (2,4GHz et 5GHz). Par défaut, ces réseaux sont diffusés sous le même nom (SSID), et cela peut créer des conflits et coupures intempestives si vous utilisez plusieurs appareils en réseaux.

Nous vous suggérons de les séparer en leur assignant un nom différent à chacun. Par exemple: "Votre réseau 2,4" et "Votre réseau 5".
Nous utiliserons de préférence le réseau 2,4 étant le réseau ayant le plus de portée.
Nous vous invitons également a  sélectionner un canal fixe pour ce réseau. Pour cela, rendez-vous dans l'interface de gestion de votre box en tapant le code "192.168.1.1" dans la barre d'adresse (celle du haut) de votre navigateur internet.
Si un paramatre stipule que les deux bandes de fréquences doivent avoir la même configuration, désactivez-le ou décochez-le.

Renommez alors vos deux réseaux. Ensuite, il faudra changer le choix "automatique" pour l'option de canal, au bénéfice d'un chiffre (choisissez de préférence 1, 6, ou encore 11).

Une fois cela effectué, reconnectez vos appareils Wi-Fi et vos SoundTouch sur le réseau 2,4GHz. Si ces manipulations vous posent probléme, votre fournisseur d'accés internet peut vous porter assistance.

Vous pouvez ensuite effectuer un nouvel essai de fonctionnement, et revenir vers nous si le probléme persiste.

Pycartrice
Contributeur/rice
  • 0
  • 3
  • 1
Registered since

Dec 17, 2017

Bonsoir

Idem MAJ systeme cet aprés midi

meme chose plus de lecture synchronisée sur les enceintes

je suis sur MAc

1 SoundTouch 10

2 SoundTouch 20

Qui fait fait les tests chez Bose ?

pouvez-vous rectifier au plus vite

Merci 

Ben_E
Moderator

Bonjour Pycartrice,

Merci de votre post. Je suis désolé d’entendre que vous rencontrez ces problèmes.

Une mise à jour de l'appli SoundTouch est disponible depuis le 19 décembre, voici un post que j'ai écrit hier:

https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/Mise-%C3%A0-jour-de-l-appli-et-de-l-interface-Sou...

Est-ce que vous voyez la mise à jour dans votre appli SoundTouch ? Je vous recommande l’installation de celle-ci pour voir si le problème s’est résolu en conséquence.

Si la mise à jour ne résout pas le problème, faites-le-nous savoir.

Merci beaucoup
Ben – Équipe Support Bose

Mehr fühlen, mehr erleben.
Neu in der Community? In unseren Community-Richtlinien findest Du hilfreiche Tipps für den Einstieg. Nicht vergessen: wir haben unsere Community-Ränge und -Belohnungen erneuert und verbessert. Schau sie Dir mal an!
jj XHO
Participant/e
  • 0
  • 12
  • 0
Registered since

Oct 6, 2017

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai rencontré de gros problèmes en multi room qui ont été réglés, après deux mois, en renommant les réseaux wi fi et en gérant certains paramètres des enceintes. Ayant fort heureusement quelques notions, je me demande comment le client lamda peut régler ce problème. D'ailleurs je vois sur votre site que certains rament toujours.

Depuis la dernière mise à jour, grosse cata,  nouveaux problèmes ... 

Je possède deux sound touch 10 et une 30. Le très gros problème vient, depuis la nouvelle mise à jour de décembre, de la 30 qui se déconnecte de façon intempestive et qu'il faut réinitialiser continuellement.

J'ai offert une 30 à mon fils pour Noël (grosse erreur) et il rencontre exactement les mêmes problèmes... Il habite à une centaine de kilomètres de chez moi, donc pas le problème de ma wi fi.

Pour réponse, je vais encore avoir les mêmes commentaires me conseillant de réinitialiser, désinstaller, réinstaller, déconnecter, reconnecter, remettre à jour et enfin attendre une nouvelle mise à jour  ...  Nouvelle mise à jour qui sera, pour ne pas changer, plus pourrie que la précédente. 

Il serait temps que les responsables de BOSE se rendent compte que leurs produits ne sont pas stables et qu'il y a un très gros problème. Ce n'est pas normal de mettre sur le marché un produit si peu fiable.

Je suis plus que franchement déçu des produits BOSE.

Bien à vous.

Irina_I
Moderator

Bonjour jj XHO, 

Nous avons conscience de ce problème et nos techniciens travaillent à le résoudre au plus vite. En attendant, voici quelques étapes qui font fonctionné avec d'autres utilisateurs (sur le court terme): 

• Débranchez votre routeur, ainsi que votre enceinte pendant au moins une minute, puis rebranchez-les.
  • Dans les paramètres de votre routeur, changez le délais du bail du serveur DHCP de "24 heures" au maximum possible.
  • Réservez une adresse IP pour chacune des enceintes concernées par ce problème depuis votre routeur.

Merci pour votre contribution sur notre communauté, 

Irina - Support Technique Bose

Ressentez et agissez plus intensément
Vous êtes nouveau sur la communauté Bose ? Jetez un œil à notre Code de Conduite afin de trouver des conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Et n'oubliez pas de consulter les améliorations que nous avons apportés aux nouveaux classements et récompenses communautaires!